Attelage 80
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Ludotoy
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Attelage 80
sur mon 80 j'ai un crochet fixé sur le pare choc arriere ,quelle est la charge remorquable avec ce sytème?
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re: Attelage 80

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attelage
Je pense que MOMO est optimiste, sauf mon respect, pour ne pas avoir de soucis, mets un attelage dit "lourd" apres tu grimper jusqu'a 3.6 T
Tous depends de ce que tu veux tracter, mais avec un lourd tu peux faires pas mal de choses, chevaux, bateaux, grosse caravane, etc etc...
N'oublie pas de chaque fois et aprés utilisation de retirer le crochet, car si tu tombes sur une personne jalouse, il peut te verbaliser.

- Ludotoy
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re: Attelage 80
Je suis en train de chercher un attelage lourd,par

- toy29
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boule
il n'y a rien dans la loi qui interdit la pose permanente de la boule d'attache caravane,elle fait partie intégrante du véhicule,de plus en TT c'est une sécurité qui te protège ton pare choc.
@+
toy29 en hzj73
re: Attelage 80
je ne trouve pas de rubrique attelage KZJ95 alors je pose içi ma question:
pour un KZJ95 de 2001 y a t il sur la voiture un connecteur pour brancher le faiceau éléctrique d'attelage ou faut il faire du filà fil ?
Merçi
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re: Attelage 80
Il y a un connecteur femelle pour brancher un attelage (sauf 12v "de puikssance" et masse), logé dans le faisceau d'origine env à mi-hauteur du montant ARG. Le pb est que le connecteur spécifique mâle correspondant est référencé, mais non commercialisé chez Toyota Europe (ou au moins en tout cas chez Toyota France)...

=> si on veut utiliser le connecteur femelle du faisceau, il faut se fabriquer soi-même un connecteur mâle qui s'y adapte; pas évident à faire pour tout le monde...
Sur les 6 broches du connecteur du faisceau sont dispo les cligno, la veilleuse, le stop et le recul; je ne sais pas à quoi sert la 6ème broche.
Un câble rouge + jaune présent dans un faisceau passant à proximité du connecteur m'a permis de récupérer le brouillard AR.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

re: Attelage 80
si on ne trouve pas de prise qui s'adapte pour un KDJ95, ou fait on les branchements fil à fil ? directement sur les fils qui arrivent dans ce connecteur ?
PS: c'est bien dans la trappe ARG qui contient les outils et le cric ?
A+
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re: Attelage 80
* Qd je parle de montant ARG, c'est bien par rapport au véhicule lui-même, càd côté conducteur; or moi la trappe qui contient les outils et le cric se trouve côté passager.
* Je n'ai pas dit que le connecteur était dans une trappe, mais dans un montant: derrière la la garniture plastique d'encadrement du coffre, à une hauteur env 10 cm plus bas que le bas de la vitre AR de custode => il faut déposer la garniture ARG du coffre (côté conducteur) pour accéder à ce connecteur.
* J'ai vu faire des branchements avec des cosses rapides directement sur les fils près des porte-ampoules du parechoc; perso j'ai préféré utiliser le connecteur pour que les branchements soient à l'intérieur, à l'abri de l'humidité et de la boue, en fabricant le connecteur nécessaire: soudure de cosses genre "cosse-poignard" au bout des fils en provenance de la prise d'attelage, montage serré des cosses dans une laquette plastiique percée aux bons endroits, enfichage dans le connecteur femelle du véhicule et isolation de l'ensemble.
Pour info, si ça peut aider j'avais fait un schéma du câblage que j'avais trouvé qd j'ai monté mon attelage:

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

re: Attelage 80

Merçi pour l'info
mais vérification faite ma prise a au moins 4 pins de plus que celle dessinée.
Un concessionnaire que je suis retourné voir m'a dit: pas de problème la prise existe, je vous la commande !
J'ai reçu le faisceau, avec 3 prises à connecter. Je n'ai pas encore eu le temps de le monter mais si ça marche je vous tiens au courant avec la réference du faisceau ...
A+