PB fusible kzj90 série 2
Modérateurs : cedricfred, Pat
- poildechti
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
PB fusible kzj90 série 2
J'ai grillé un fusible de l'alume cigard (qui est aussi celui du toto radio) ce week end au rassemblement en utilisant le compresseur (pneus). Est ce que je peux en mettre un plus gros ou pas pour éviter ce problème à l'avenir.
Autre chose, j'ai une fuite au niveau de la direction assistée et il semble que ce soit un joint en dessous de la pompe qui fuit. je crois que c'est une panne assez récurrente et je voudrais savoir si vous avez réussi à vous procurer la pièce ou pas car il semble que certains d'entre nous aient eu toute la colonne à changer (y compris pompe etc).
Merci pour votre aide

- NOliv'
- Adhérent
re: PB fusible kzj90 série 2
je ne te le conseille paspoildechine a écrit :Hello,
J'ai grillé un fusible de l'alume cigard (qui est aussi celui du toto radio) ce week end au rassemblement en utilisant le compresseur (pneus). Est ce que je peux en mettre un plus gros ou pas pour éviter ce problème à l'avenir.

ton systeme sera moins protege.
En revanche tu peux virer cette prise allume cigare de ton compresseur et la remplacer par deux belles pinces soudees pour le bracher directement sur la batterie c'est bien plus serieux comme manip a faire je pense.
Pour ta prise (si elle decidait de ne plus fonctionner meme apres changement du fusible dans la boite a fusible) il est possible que le fusible interne a la prise (petit fil de plomb qui se sectionne souvent sur ces prises avec trop de charge) soit mort. Celui-ci tu peux enrevanche t'arranger pour le remplacer par une soudure plus costaude.
demande a patagonia ce fut le cadet de ses soucis fut un temps.Autre chose, j'ai une fuite au niveau de la direction assistée et il semble que ce soit un joint en dessous de la pompe qui fuit. je crois que c'est une panne assez récurrente et je voudrais savoir si vous avez réussi à vous procurer la pièce ou pas car il semble que certains d'entre nous aient eu toute la colonne à changer (y compris pompe etc).
Merci pour votre aide
On peut tout a fait commander les pieces et c'est assez simple a faire en revanche le demontage de la cremaillere est ceci dit delicat apparemment
- poildechti
- Quatre-Quatreux
NOliv' a écrit :demande a patagonia ce fut le cadet de ses soucis fut un temps.
On peut tout a fait commander les pieces et c'est assez simple a faire en revanche le demontage de la cremaillere est ceci dit delicat apparemment
Arf, je comptais le faire avec cédric, des conseils avant de s'y lancer ?????

- NOliv'
- Adhérent
je peux vous refiler le numero de stephane/patagonia si vous voulezpoildechine a écrit :Arf, je comptais le faire avec cédric, des conseils avant de s'y lancer ?????![]()

c'est plus sur

- poildechti
- Quatre-Quatreux
oki bonne idée, je peux l'appeler de ta part ?

- NOliv'
- Adhérent
ok regarde tes MP

- patagonia
- Quatre-Quatreux
Désolé, étant en vacances, je n'ais pas de connexion internet chez moi et c'est dur de suivre les posts.
Pour ce qui est de ta fuite, elle se trouve sous la pompe, ou sur la crémaillére ?
En ce qui me concerne, c'était au niveau de l'arrivée de la colomne de direction sur la crémaillére.
Si c'est cette fuite que tu as, il te reste deux solutions :
soit tu va chez Toy et ils te vendent une crémaillére complète

soit tu achéte le kit joint et tu fait faire la réparation chez un "petit" garagiste sympa

Voili, en espérant avoir fait un peu avancer le chimilimili

A plus,
Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F
- poildechti
- Quatre-Quatreux
Dé]
Salut stéphane et merci pour ton aide. La fuite est sous la pompe au niveau de la colonne de direction.
Histoire de m'amuser je pense qu'on va passer par le kit joint. Sachant que je vais m'en occuper avec Cedric (si si c'est lui, cedricfred), il parrait que tu as rencontré des difficultés pour le faire toi même ? peux tu m'en parler ?
Merci

- patagonia
- Quatre-Quatreux
Hé bien en fait de difficultés... on ne peu pas vraiment dire que j'en ais eu, vu que je l'ais fait faire

Par contre, il faut quand même savoir que pour faire cette réparation, il faut tomber complétement la crémaillére, et j'en ais donc aussi profité pour faire changer les SB de la dite crémaillére => pièces d'origine Japochat(???).
Cela implique donc aussi de refaire-faire la géométrie du train avant aprés.
Sinon, aprés avoir récupéré mon véhicule, je me suis quand même apreçus (la veille de mon départ en raid), qu'une des vis de fixation de la crémaillére n'avait pas été sérrée du tout (un bête oubli de garageot

A pars cela pas de problème depuis...

Hilux Revo avec Rehausse +5cm
Ressorts et Lames Terrain Tamer (+850kg) + Amortisseurs OME MT64
Cellule T&F