Je suis nouveau sur ce forum que j'ai decouvert aujourd'hui.
Je suis expatrie au Nigeria (Afrique de l'Ouest), ou j'ai achete il y a 3 ans un Terrano 2 neuf, 2.4l essence 5p.
Il n'a que 12000 km, 1 seule fois conduit en 4RM, et j'ai deja pas mal de problemes !!
J'ai eu le pb des butees de directions qui claquent (dont j'ai decouvert aujourd'hui sur ce forum la solution =graissage) et j'ai donc emmene mon T2 chez le garage Nissan local. Et il n'ont fait qu'aggraver le problemes (ils m'ont dit qu'ils s'etaient contentes de 'resserrer' des boulons). Maintenant j'ai les problemes suivants:
- en 2RM : des que je tourne a faible vitesse ou a l'arret, il y a de tres fortes vibrations laterales, sortes d'accoups lateraux comme si quelquechose 'sautait' dans le train avant.
- en 4RM : impossible de tourner: vibrations extremes et impression de frottement qui freine le vehicule quand on tourne.
- egalement, en 2RM, quand je tourne a faible vitesse, il y a aussi un inquetant bruit de grincement metallique qui provient de sous la voiture, vers le milieu. Je soupconne que c'est du au pot d'echappement qui a ete peut-etre re-serre trop fort (?).
Avez-vous deja rencontres de tels problemes ? Ou une idee du diagnostic ?
Je me sens bien seul sur ces problemes car maintenant je ne fais plus confiance au garage Nissan local !!
Merci d'avance pour toute information qui pourrait m'aider
Terrano Nigeria