Fuite d'huile
Modérateur : MG94
- ol
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1240
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Paris, Nissan Navara 2003, Mercedes 300 GD 1983
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Fuite d'huile
Au niveau de la boite de vitesse (ou de transfert, j'y connais rien). Le mecano que j'ai vu m'a parlé de gearbox (mais il parlait à peine anglais, donc va savoir si il parlait vraiment de la boite de vitesse) et m'a dit que ça coulait par en haut, mais qu'il y avait de l'huile.
Il m'a donné (oui, donné, on est pas en france, et ça fait bizarre) les outils et l'huile.
j'ai rajouté 3 burettes, resseré l'ecrou de visite et la, plus de fuite depuis....
alors que ça ne fuyait clairement pas par ce trou de visite/remplissage, mais bien par au dessus...
une idée?

-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
- nystao
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1580
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pays de la Rosette
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fuite d'huile
ben j'sais pas ... peut etre que t'es passe trop pres du pays des Land, du coup ton G il a voulu faire comme les autochtones et a lache sa p'tite goutte .. ?

Bon sinon raconte nous l'Islande ... vas y fais baver ...


- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 837
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Forges-les-Bains (91)
- Statut : Hors ligne
re: Fuite d'huile
Tout d'abord, Gearbox veut bien dire Boite de vitesse. La seule boite qui pourrait fuire par le dessus c'est la boite de transfert. Le levier de transfert est directement sur la boite et il peut se mettre à fuire. C'est un joint torique d'une dixaines de centimètre de diametre qui fait étanchéité sur une grosse pièce sphérique.
Alors, peux tu nous dire s'il s'agit de la BV ou de la BT ???
@+
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 837
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Forges-les-Bains (91)
- Statut : Hors ligne
re: Fuite d'huile

- ol
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1240
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Paris, Nissan Navara 2003, Mercedes 300 GD 1983
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fuite d'huile
Le mecano ne parlait pas (à peine anglais) donc à mon avis, il a dit gearbox faute de mieux.
22 ans de service.... ça ressemble à ça ....
Serge 91 a écrit :Pour info, voici le schéma des pièces de la commande de BT. Le joint torique 74 peut se mettre à fuir au bout de 15 à 20 ans de bons et loyaux services.
Merci pour l'info

-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
- ol
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1240
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Paris, Nissan Navara 2003, Mercedes 300 GD 1983
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fuite d'huile


-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
- dédé 43
- Messages : 224
- Date d’inscription : novembre 2005
- Localisation : 43 haute - loire
- Statut : Hors ligne
re: Fuite d'huile
tu n'a pas la marque de ce "produit miracle" que tu à rajouté ,ça m'arangerais

ci le G passe le chemin est carrossable !!!!
- ol
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1240
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Paris, Nissan Navara 2003, Mercedes 300 GD 1983
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Fuite d'huile
Mais l'arret de la fuite n'est probablement pas lié. Nous avions remarqué que ça gouttait un peu quand nous passions les courtes ou que nous repassions les longues. Je penche donc pour le joint torique mentionné ci dessus

dédé 43 a écrit :salut ol
tu n'a pas la marque de ce "produit miracle" que tu à rajouté ,ça m'arangerais![]()

-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis