Frein arr KZJ 70 ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Frein arr KZJ 70 ?

- KZ
- Quatre-Quatreux
re: Frein arr KZJ 70 ?
Salut,FouDeToy a écrit :Salut, j'ai depuis qq temps des soucis de freins arr sur mon kzj 70, ce sont des tambours, et je n'arrive pas à les faire freiner, cylindre de roue neuf ainsi que les machoires, j'ai monté et règlé les machoires au petit oignons mais il n'y à aucune puissance de freinage, même le frein à main est incapable de retenir le toy, le maitre-cylindre n'est pas vieux (25000 km) j'en ai m'a claque de ces tambour, pitié si qq'un à un pont avec des disque je prend![]()
le mien ne freine pas trop mal de l'arrière, mais en forte pente il ne tient pas à tous les coups avec le frein à main.
Je pense que t'as donné un petit coup de papier de verre sur tes machoires pour les rendre plus "accrocheuses", voir carrement des petites saignées à la lime... et un petit coup d'acétone sur les cylindres de roues.
T'as monté de l'origine ?
A+
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux

le diametre des tambours est il toujours dans les côtes (usure). La course du frein a main n'est elle pas trop longue

- FouDeToy
- Quatre-Quatreux
FouDeToy a écrit : le frein à main est très dure à tirer et en plus freine que dalle
il n'y a rien de grippé au niveau de la tringlerie,cable dans les gaines... ?
Le rattrapage d'usure des machoires n'est pas grippé?
Est ce que les garnitures sont détalonnées(bords d'attaque biseautés)?
- FouDeToy
- Quatre-Quatreux
- KZ
- Quatre-Quatreux
FouDeToy a écrit :Le mécanisme du frein à main au niveau des tambours fonctionnne bien, les machoires s'use en effet un peu en bisot, et il manque aussi le levier du rattrapage automatique car il était cassé d'un coté alors je les avait enlevé, mais je doute que le manque de puissance vienne de la
Salut,
Si manque de puissance de frein à main, peut-être qu'il faut changer le cable, vu que tu as pour le moins bichonné tes tambours...
J'ai changé le mien qui ne revenait pas bien, ça freinait tout le temps.
La gaine plastique était bouffé, et le cable s'effilochait.
Ca grippe parait il souvent au niveau du coude près du pont... mais en tirant ça devrait pas trop te géner... sait on jamais...
Et en tirant le cable parrallèle au pont, à la main est-ce-que ça freine mieux?
A+