Poste MIG

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
adjustlight
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Poste MIG

Message par adjustlight »

Actuellement j'ai un poste à l'arc bas de gamme, et j'aimerais investir dans un poste plus performant, pour faire de belles soudures et dont je puisse être sur question résistance.

Je demande donc l'avis des connaisseurs pour un poste MIG (avec gaz), je n'ai pas vraiment idée du budget nécessaire ni de connaissance des marques.
Alors si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
BJ 71 et HJ 45 perso

HILUX au boulot
Epoxy
Quatre-Quatreux

re: Poste MIG

Message par Epoxy »

Salut

As-tu le 220V ou le 380V chez toi (ou alors ou tu utiliseras le poste) ?

Pour la beauté des soudures, le poste ne fait pas tout ! ;)

Pour ce qui est du budjet, il faut également tenir compte de l'usage que tu veux en faire... si c'est juste pour quelques bricoles sur ton 4x4 ou pour un usage plus ou moins intensif. Si c'est pour un usage intensif (longue période), à partir de 600€ il y a déjà de bon MIG.

a+
Chris
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

adjustlight
Quatre-Quatreux

Message par adjustlight »

J'ai le 380V mais pour des raisons pratiques, je préférerais prendre un poste en 220V.

Pour l'utilisation, ce serait essentiellement pour souder des profilés, des tubes (pare chocs, arceaux) et pas mal de petites bidouilles, je réalise pas mal de pièces sur mesure (blindages, supports d'amortisseurs,support de treuil ...).

J'envisage aussi l'utilisation de ce poste pour la réalisation d'une cellule type camping car et l'aménagement d'un unimog pour le raid. :-D
BJ 71 et HJ 45 perso

HILUX au boulot
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Salut!

Donc, y'a deux marques que je connais, Telwin, et SIP, chez sip t'a les series migmate, equivalent du telwin bimax 105, mais c'est des gazless (sans gaz :D ) Le premier que je considérerais en gaz c'est le bimax 132 http://www.telwin.com/webtelwin/prodotti.nsf/ProdottiWebClasse?OpenView&RestrictToCategory=F81&ExpandView&Count=300&F

http://www.sip-group.com/welding.htm

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

adjustlight a écrit : faire de belles soudures et dont je puisse être sur question résistance.
l'un n'implique pas forcément, l'autre surtout avec un MIG ! tu peux faire des soudures qui ont l'air correctes mais qui sont nulles par manque de pénétration. De manière générale pour du structurel je dirais d'utiliser un poil mooins que l'intensité qui passe à travers la pièce la plus fine :D
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Pour du bon structurel, soudes au chalumeau! Ou a l'arc pour de vrai, faut apprendre à souder, biseauter ses pieces, faire un bon bain de soudure. Doubler ses cordons, osciler de droite a gauche et de gauche a droite.
Regardez ça!
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

j'en ai un a mon boulot un cytig en 220 ils nous a couter ds les 600€ sans le gaz car la il faut payer la consigne qui n'est valable que 5ans par rapport a nos butane qui le sont a vie et le prix est elevé mais je ne me souvient plus pour la recharge une 50aine d'euro et pareil j'ai des prix la deçus (ça aide de bosser ds l'industrie :) )
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
zoumzoum
Quatre-Quatreux

Message par zoumzoum »

Fronius ! J'ai découvert cette marque il y a quatre ans sur un chantier en Belgique et c'est vraiment du super matos. Par contre je connais pas les tarifs mais je peut me renseigner...
L200 DC de 98
bonplan
Quatre-Quatreux

lien

Message par bonplan »

seul le resultat compte
Répondre