amortisseurs longue durée

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pillet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: amortisseurs longue durée

Message par Pillet »

[quote="gillesf"]Le signe Euros passe pas toujours trés bien .... il s'agit bien de 350 Euros pièces pour les OME LTR a peu de choses prés.

Disons que multiplié par 4 la différence sur le montant total de la facture commence a compter par rapport à des Bilstein/Monroe à moins de 150 euros la pièces. ]

Merci de ces renseignements.
Mon préparateur m'a parlé, pour des amortisseurs de même technologie (sans doute d'une autre marque et encore plus sophistiqués), de 660 euros TTC l'amortisseur, et là je trouvais l'addition vraiment salée en y ajoutant la pose..
C'est sans doute le fin du fin, mais le mieux est l'ennemi du bien et je cherche une bonne longévité associée à un système efficace qui ménage la caisse, mais tout de même je n'utilise mon Toy en tout-terrain que trois ou quatre semaines par an !
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Prends de l'OME alors! Ca ne te coutera moins de 1000 euros. Je connais pas mal de déçu du couple Eibach/bilstein, pas un seul d'OME :~:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

jidgi a écrit :Prends de l'OME alors! Ca ne te coutera moins de 1000 euros. Je connais pas mal de déçu du couple Eibach/bilstein, pas un seul d'OME :~:
à ce prix là il vaut mieux que les gonzes soient pas déçus :lol: :lol:

enfin je trouve ça bien cher juste pour des amortos, vous avez essayé les Pro Comp ES9000 parce que c'est 350Euros les 4 :D
au pire tu les double et c'est réglé ;)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Hein quoi 350 euros les quatres où ça où dis he ho c'est fou ça, ils sont comment ???
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

dd-lac a écrit :
jidgi a écrit :Prends de l'OME alors! Ca ne te coutera moins de 1000 euros. Je connais pas mal de déçu du couple Eibach/bilstein, pas un seul d'OME :~:
à ce prix là il vaut mieux que les gonzes soient pas déçus :lol: :lol:

enfin je trouve ça bien cher juste pour des amortos, vous avez essayé les Pro Comp ES9000 parce que c'est 350Euros les 4 :D
au pire tu les double et c'est réglé ]

Je penses JIDGI parlait du prix des 4.

Pour ce qui est du Pro comp, je ne connais pas donc ... chut...

En revanche , il ne suffit pas toujours de doubler :

1° s'il faut refaire toutes les chapelles et fixations sur le chassis, ça augmente sérieusement le prix de la main d'oeuvre.
2° Les réactions qui vont "presque bien" avec 1 amorto par roue, ne sont pas forcément impec avec 2. Les efforts sont alors déplacés sur le chassis.
3° C'est pas parce qu'ils sont doublés que des amorto résistent mieux à l'échauffement.
4°Le coté c'est pas cher alors tu en change plus souvent... j'ai testé avec du Gabriel : devoir changer au milieu de rien dans le sud de l'algérie sans pont aprés avoir rouler un milliers de km dans un kangourou, c'est pas le bon plan. Et puis ça finit par peser lourd de devoir partir avec 3 jeux d'amortos pour faire 12 000 km.

Enfin, j'espère me tromper, mais s'il existait de super amorto capable faire du super boulot pour des engins de prés de 3.5t tonnes en charge à 350 Euros les 4, je penses qu'ils seraient trés célèbres. ;)
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

gillesf a écrit :Le signe Euros passe pas toujours trés bien .... il s'agit bien de 350 Euros pièces pour les OME LTR a peu de choses prés.
et aux USA ils sont à $190.69 (hors taxes) !
http://www.man-a-fre.com/parts_accessor ... shocks.htm
f3d73
Quatre-Quatreux

Message par f3d73 »

je confirme OME avec ressort King Sprine 50 000 kms dont une ballade de 5 semaines au Maroc avec 2 adultes 1 enfant + tente de toit eau bouffe etc etc + un raid de 3 semaines en Tunisie avec le mm equipage et le mm chargement
tous les deux au mois de juillet/aout donc pleine chaleur
le rytme rando pas course au retour du deuxieme raid j'ai remplace les amortos arriere qui avait un petit suintement donc pour l'instant comme dit l'autre que du bonheur
sur d'autre 4x4 NISSAN DISCO j'ai teste
Rancho pas terrible mais pas cher
Warn bon voir tres bon mais je n'est pas teste de l'autre cote de la grande Bleue
Bilstein/Eibach BOF peut mieux faire les prochains si je doit OME avec bonbonne separee
gérald
Quatre-Quatreux

Message par gérald »

DeCarbon,15 ans 180000 km et 50% d'éfficacité au ct...Sans taper dans du hard mais pas mal non?
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

gérald a écrit :DeCarbon,15 ans 180000 km et 50% d'éfficacité au ct...Sans taper dans du hard mais pas mal non?
OK , mais par sur un KZJ ;) (pour les 15 ans).

En fait d'une auto à l'autre les contraintes ne sont pas les mêmes.
Les OME ont laissés de bons souvenirs au proprios que je connais de KZJ (grands débattements) et moins a ceux de Pajero 2.5l et 2.8l.
:(
gérald
Quatre-Quatreux

Message par gérald »

Oui éffectivement je fait une incursion parmis vous,j'ai un trol 3,3TD de 87,comme il a moins de débattement,ils travaillent moin au maxi!
A+,indispo cette semaine cause déplacement.
Répondre