à l'altitude de 1500 m mon moteur s'est mis à manquer de puissance et à fumer en montée. après un arrêt pour vérifier les niveaux, c'est la descente et là : à chaque accélération un nuage de fumée bleue. le niveau d'huile est bon le niveau de liquide de refroidissement aussi.
mais cet hiver j'ai trouvé quelques gouttes de liquide vert au sol donc je pense à un joint de culasse. mais les niveaux sont bons...
je quitte la rando4x4 prévue, je laisse les copains se débrouiller seuls dans la montagne sauvage froide et hostile et je rentre seul à la maison. enfin j'espère y arriver...
sur l'autoroute je me trouve face à un flagrant manque de puissance dans les montées. mais plus aucune fumée suspecte (altitude proche du zéro)... j'y comprends rien !
le mano du turbo monte à 0,7 sans problème.
dans les derniers kms << j'allume un peu pour voir >> j'accroche difficilement le 110 km/h sans aucune fumée à l'arrière mais à la moindre montée je n'ai plus de puissance et la vitesse tombe à 70 km/h sur voie rapide.
qu'est-ce que ça peut donc être ??
joint de culasse ?
saleté dans le circuit de carburant ? (je suis tombé en panne de gazole cette semaine...) je venais de mettre du bardhal pour nettoyer les injecteurs car je trouvais déjà que le moteur ne répondait pas comme d'habitude...
que faire à mon baroud avant de l'emmener chez le docteur 4x4 ???
merci de vos avis éclairés