interrogations???

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jccag
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interrogations???

#1

Message par jccag »

ben ,je me sers de mon 4x4 de manière plutot citadine avec quelques incursions sur des chemins et je ne connais rien aux pneumatiques. Je me pose des questions devant la disparité des réponses des soit disant professionnels.
A l'origine j'avais des Dunlop(lors de l'achat), puis on m'a conseillé des Dueler, maintenant des BFGoorich(c'est parait il les pneus du Dakar-rien à cirer comment disait une politique bien connue-). Je cherche juste à me renseigner avec des personnes qui ne vendent rien et qui me feraient profiter de leur expérience. Et j'avoue que je m'y perd un peu.
A titre d'information les Dunlop à l'arrière ont 82000 km, les pneus avant ont tenu grossièrement 40000 chacun.
Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à tes interrogations, mais les miennes restent entières. Que prendre?
Merçi.
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ponpon213
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re: interrogations???

#2

Message par ponpon213 »

Pour te conseiller, il faudrait savoir quel 4x4 tu as???

dimension de pneus...???

Utilisation je crois que tu as tout dit : route et de tant à autre un petit chemin... donc pas de TT...

En tout cas la différence d'usure avant-arrière est phénoménale....!!!

donne nous de plus amples renseignements et on essayera de t'aider au maximum :idée:

@ + ;)
UP UP UP HOURRA !!!
jccag
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#3

Message par jccag »

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cedricfred
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re: interrogations???

#4

Message par cedricfred »

Ce véhicule bouffe en effet les pneus plus vite à l'avant qu'à l'arrière, j'ai le même.
Eric t'en dira plus mais si tu fais presque exclusivement de la route tu devrais rester en pneus routes, la marque je ne connais pas la meilleure mais si l'origine te convient autant la garder.
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eric def 90 300 dti
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re: interrogations???

#5

Message par eric def 90 300 dti »

cedricfred a écrit :Ce véhicule bouffe en effet les pneus plus vite à l'avant qu'à l'arrière, j'ai le même.
Eric t'en dira plus mais si tu fais presque exclusivement de la route tu devrais rester en pneus routes, la marque je ne connais pas la meilleure mais si l'origine te convient autant la garder.
oui il bouffe du pneu
deja par la configuration de la suspension qui est trop souple donc grosse surcharge a l'avant
en plus en reglage d'origine usine il sont un poil ouvert
donc grosse usure sur les cotes du pneu
pour les arrieres ils ont fais leur km (moyenne en 16P +50000km maxi)

sinon l'equipement d'origine est un excellent produit
il a permit de passer les homologations francaises

donc si je peux me permettre
fait faire un reglage de geometrie 2 fois par an
change les amortos monte de la grande marque et non du TOY
et
remonte des Dunlop
sinon les BFG tu as dans la taille le MACADAM qui est un pneu assez proche de celui d'origine de ton BB
avec une meilleur resistance aux chocs sur les cotes
mais ne vas pas sur du AT TA ko qui est le produit mixte tendance piste ou tu vas perdre du comportement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
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eric def 90 300 dti
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re: interrogations???

#6

Message par eric def 90 300 dti »

cedricfred a écrit :Ce véhicule bouffe en effet les pneus plus vite à l'avant qu'à l'arrière, j'ai le même.
Eric t'en dira plus mais si tu fais presque exclusivement de la route tu devrais rester en pneus routes, la marque je ne connais pas la meilleure mais si l'origine te convient autant la garder.
de la logique mon bon monsieur :idée: :idée:
de la bonne logique ]
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