CBmathon

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Barzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

CBmathon

Message par Barzi »

Je vous propose de publier des photos de vos véhicules avec l'antenne CB placée, ainsi que de votre installation intérieure de CB... ça me donnera des idée pour placer la mienne dans mon Cherokee. Merci :)
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Oliv-68
Quatre-Quatreux

re: CBmathon

Message par Oliv-68 »

Barzi a écrit :Je vous propose de publier des photos de vos véhicules avec l'antenne CB placée, ainsi que de votre installation intérieure de CB... ça me donnera des idée pour placer la mienne dans mon Cherokee. Merci :)

Bah, les photos c'est lourd, alors voici les réf. , antenne WA27 de chez président, base par perçage, j'ai viré une vise qui maintient le parre-choc avant coté passagé, et le poste, c'est un président jackson avec micro origine, fixé au plafond devant le rétro intérieur. Le véhicule est un HJ61. Si tu veux des photos, je t'en balance en MP.
Oliv'
Pantoufle
Quatre-Quatreux

Message par Pantoufle »

Hello,

Pour moi c'est une Président JFK que j'ai fixé côté passager sous la boîte à gants (ça laisse tout de même de la place pour les jambes de la copilote).

L'antenne est une Président Colorado 1200 avec embase à perçage que j'ai placé sur le toit (pas glop, le fouet fait 1m97 :( ). Je vai la déplacer pour la fixer sur le capot ou au dessus vers les entrées d'air de ventilation...
Jeep Cherokee XJ 2.1 TD '86
"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

antenne magnum K40>> elle accroche par moment quand c'est touffu... :(

mais pas de PB elle reprend ca place.. ;)

CB sur console centrale

40 CX AM/FM parce que frontalier donc passage en .Be et je prefere etre homologué :)

Image
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

voilà , mieux qu' une longue explication :D
le poste est un président JAMES ( 240cx ...chuuuut ! et puissance ajustable 0,5W->10W )
http://olivelb.free.fr/Bruno/int.avant_2.JPG

maintenant le "trip" est au milieu avec le GPS
http://olivelb.free.fr/Bourgogne%20Photos/Bourg%2038.jpg

l' antenne CB est une sirtel .... chai plus quoi :( mais en titane ça résiste bien dans les branches
a l' arrière du vézicule , dans l' aile , au dessus du feu stop

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Il n'y a guere de solution miracle par exemple: ici en provence beaucoup de branches basses dont l'antenne magnetique sur le toit ou sur le capot elle ne tient pas 10 m il faut une antenne tres souple et si possible a l'arrière du vehicule . par contre je ne suis pas pour les antennes trops courtes qui ont un rendement minable.
ceci n'est qu'une constatation mais n'a pas valeur de vérité !!!fais plusieurs essais tu trouveras je pense une solution correcte, qui te donnera satisfaction.
vigneron
Quatre-Quatreux

Message par vigneron »

moi comme matos j'ai une cb alan 78 plus installer contre la console centrale coter passager
et deux antenne magnétique une president floridia sur le capot pour les sorti tt
et une president ml 145 sur le toit quand je fait de la route :D :D :D :D
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

terrano 1 2.7td en cours de modifications
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Actuellement, j'ai une antenne Alan de 90 cm. J'hésite à la remplacer et poser une 150 cm sur le toit. Mais... faudra pas oublier de la démonter pour entrer dans un garage souterrain!
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
Répondre