Des nouvelles de la feufeu, vous allez rire... jaune
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- GastonLagaf
- Statut : Hors ligne
re: Des nouvelles de la feufeu, vous allez rire... jaune
J'ai malheureusement pas le temps mais surtout pas les compétence pour le faire.
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
N@pinou a écrit :Avant de faire quoique ce soit au niveau des club, il faut pas oublier que se sont les pratiquants individuels qui posent probleme (et pas les clubs, enfin moins)...
Il faut les inciter a adhérer a un club : pas facile.
Tu as tout compirs [email="N@pinou"]N@pinou[/email]

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Donc voilà, on peut reprendre au premier post de cette dicution ...
[quote="jidgi"]Nbr adhérents : 246 adhérents clubs et 155 individuels et 24 professionnels
Fédération Européenne : une réunion est programmée en Espagne première quinzaine d’Août pour assurer la création officielle en Octobre.
Assurance RC : L’idée est de proposer aux clubs adhérents à la FF4x4 de profiter de l’assurance RC de la FF4x4 pour protéger le club personne morale et chacun de ses membres. Ainsi, le président d’un club adhérent à la FF4x4 n’aurait plus à souscrire pour son club d’assurnace RC, à la condition expresse que chacun de ses membres soit adhérent personne physique à la FF4x4 (45 euros / an) et se soit engagé par écrit à respecter la charte de l’Esprit 4x4. Avantages : l’adhésion à la FF4x4 des membres des clubs sera désormais imposée par les présidents de clubs !
Agrément tourisme : l’idée que la FF4x4 puisse disposer d’un agrément tourisme et puisse en faire bénéficier les structures adhérentes est lancée.
Relations avec les institutions : après avoir pu rencontré les présidents de Fédération de Sports de Nature (FFRP, FFCT,…) et participé à plusieurs reprises à des réunions de travail avec eux au sein du CNOSF, il est admis que la FF4x4 puisse être associée officiellement aux activités du CNSN.
Alors que la FFSA a confirmé dans son courrier du 26 avril 06, que notre activité de loisir 4x4 basée sur la découverte et le conseil à nos membres ne leur posait aucun problème, le temps est désormais venu de solliciter le MJSVA pour obtenir un agrément, définir une convention d’objectif afin de toucher les subventions et/ou les personnels permettant d’assurer la pérennité de la FF4x4.
PDRIM : a la suite d’une réunion de 4 heures au MEDD, avec l’ensemble des parties concernées par les PDIRM, il a été décidé qu’une expérimentation sur la mise en place de PDIRM serait menée dans des départements dont le conseil général a décidé d’intégrer les loisirs motorisés dans leur politique de développement touristique. Ainsi, l’Aude, l’Essonne, la Vienne seraient pressentis à ce jour.
La Corrèze et le PNR des volcans d’auvergne attendent de voir…
CDESI : les Comités départementaux des espaces, sites et itinéraires doivent participer aux réflexions visant à favoriser le développement maîtrisé des sports de nature (dont la randonnée motorisée fait partie depuis peu…) en intégrant la dimension sportive, touristique et éducative. Afin que les loisirs motorisés soient systématiquement intégrés dans les commissions, la FFM et la FF4x4 vont mutualiser leurs réseaux.
LES BREVETS : Formations Théorique + Pratique validées par un examen fédéral destinées à assurer la formation des pratiquants individuels et responsables de clubs.
Les formations et les évaluations sont assurées par un adhérent pro titulaire du BPJEPS mention Tout Terrain et un membre FF4x4 titulaire du BF3 niveau 3 minimum.
Elles se déroulent dans un centre agréé par la FF4x4 (1 par région) pour des groupes de 12 stagiaires selon un calendrier des stages qui est défini d’une année sur l’autre.
Les évaluations sont adressées à un jury qui analyse et délivre le cas échéant le brevet. A noter que le brevet est valable à vie.
Composition du Jury : Représentant Régional FF4x4, DTN FF4x4, 2 membres FF4x4 titulaires du BF3
3 types de brevets sont ouverts à tous les adhérents FF4x4, possesseurs d’un permis de conduire en cours de validité
BF1 : Randonneur – infos sur les bons comportements et les fondamentaux
Session régionale – 2 jours – Coûts : 140 euros / stagiaire
BF2 : Accompagnateur – BF1 + orientation + BNS obligatoire
Session régionale – 4 jours – 290 euros /stagiaire
BF3 : Guide dans n’importe quel lieu – BF2 + Navigation, Conseils aux voyageurs, logistique, secourism
Session nationale – 6 jours – 500 euros / stagiaire
Trois sous niveaux par brevet :
Note de 12 à 14 - BFX niveau 1
Note de 15 à 17 - BFX niveau 2
Note >17 - BFX niveau 3
Note > ou égale à 12 pour être admis
Note < 8 = élimination
8 à 12 = Rattrapage par un entretien individuel.
Equivalence : autres brevets (pompiers, militaires…) sont admises après un entretien d’évaluation
---------------------------
Voilà, je voulais mettre quelques commentaires (ma compréhension des choses), mais à relire, je crois que ce n'est pas nécessaire. La vision du 4x4 par cette association se résumé à : faisons du pognons en parquant tous les pratiquants et pas exclusivement ceux adhérents à la feufeu.
Seul éléments positifs :
- ils sont de moins en moins nombreux (et en 2007, avec l'ahésion obligatoire, ca va pas aller en augmentant)]
Alors ?
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- GastonLagaf
C'est incompréensible !!!pattbo a écrit :Alors ?
Du moins pour moi ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con
le jean alési du 4x4 mon gaston
- poildechti
- Quatre-Quatreux
N@pinou a écrit :relis les status de free forum et tu comprendras pourquoi j'ai adhéré...
Pour la meme raison que moi

D'accord pour dire que ce sont les individus isolés et pas les clubs qui posent problème, mais justement essayons de faire adhérer les infividus aux clubs qui les canaliseront. Comment : en aidant les clubs à etre plus visibles et mieux renseignés, éventuellement en leur apportant un soutient dans leurs projets.
Je suis d'accord avec une chose : si nous n'avons pas de temps à y consacrer c'est clair que l'on ne peut rien faire. Maintenant le patron l'a écrit plus haut, la première chose est une décision de l'association de vouloir que ses membres s'en occupent en son nom, pis après recensser ceux qui ont du temps à y consacrer (moi pas beaucoup mais j'en trouverai).

la FF4x4 a choisit le bon créneau, hélàs (

je fais volontairement dans la polémique .. mais pour en fait poser une question que l'on élude depuis le début ..... (de part nos origines

Est-ce que ce loisir n'aurait pas finalement besoin d'une structure qui gèrerait notre pratique ??
nous avons été tellement échaudés par les déviences de la FF4x4 sur cette éventuelle gestion (parquage, taxation, autorisations à obtenir ...) que nous refusons à priori cette idée ...
la création de la Fédération de randonnée pédestre n'a pas abouti à un parcage de ces adhérents .... il n'y a pas obligation de cotisation, il n'y a pas de parquage ou d'itinéraires réservés ....
Ne serait-ce pas sur le terrain de la FF4x4 qu'il fasse organiser ce rassemblement des pratiquants en le fondant sur des bases saines !!
où alors faut il laisser la place libre pour laisser la pieuvre s'installer

bon je retourne me coucher ....

- NOliv'
- Adhérent
taz a écrit :Le pb du codever, ccco, etc est que ce sont pas des structures prévues pour organiser, pour gèrer notre pratique ...
la FF4x4 a choisit le bon créneau, hélàs () pour eux, ils se sont découvert trop tôt sur leur intentions et ils ont une facilité déconcertante à choisir de mauvais leader pour les représenter ( mais est-ce que ça va durer encore longtemps ...)
je fais volontairement dans la polémique .. mais pour en fait poser une question que l'on élude depuis le début ..... (de part nos origines)
Est-ce que ce loisir n'aurait pas finalement besoin d'une structure qui gèrerait notre pratique ??
nous avons été tellement échaudés par les déviences de la FF4x4 sur cette éventuelle gestion (parquage, taxation, autorisations à obtenir ...) que nous refusons à priori cette idée ...
la création de la Fédération de randonnée pédestre n'a pas abouti à un parcage de ces adhérents .... il n'y a pas obligation de cotisation, il n'y a pas de parquage ou d'itinéraires réservés ....
Ne serait-ce pas sur le terrain de la FF4x4 qu'il fasse organiser ce rassemblement des pratiquants en le fondant sur des bases saines !!
où alors faut il laisser la place libre pour laisser la pieuvre s'installer
bon je retourne me coucher ....![]()
perso je suis pour une gerance de notre pratique mais pas dans un contexte de totalitarisme ou l'on est pas represente et que les gerants font ce qu'ils veulent (business) c'est ca le vrai probleme que l'on a avec l'assos FedF4x4.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
tout ça c' est complètement utopyque !
apparement le cat-catreux est une race indécrotablement individualiste
j' ai a plusieurs reprises , il faut croire que je suis tétu , essayé de faire avancer les choses au sein de club dont les adhérents n' avaient que 2 seules choses en vue :
- payer leur cotisation annuelle
- qu' ON leur organise les sorties TT
......................point final........................
- quand il fallait un coup de main pour des expo ou autre manif , tout le monde regardait le plafond en sifflotant
- quand un truc allait de travers pendant un évennement , ce sont toujours les mêmes qui gueulaient
- quand ON disait : " ben , vas-y fais voir comment tu ferais ! " ça se remet a siffloter en regardant le plafond ...
alors inciter les gens a adhérer à un club ??
c' est augmenter le nombre de gus qui se laisseront vivre en attendant qu' ON les prenne par la main pour bouger !
et encore !
ils bougeront que si ça les touche directement et personnellement
ah ça pour hurler avec les loups ça va toujours !
quand il faut passer à l' action : plus personne
la soluce n' est pas forcément dans les clubs ou dans les structures officielles , un exemple peso :
- nous sommes une dizaine de 4x4 a rouler toujours ensemble ( entre 6 et 8 régulièrement )
pas de structure
pas d' obligation
que du benefice moral , du plaisir
notre structure est partie au Maroc 3 semaines toute seule comme une grande , en organisant tou de A à Z
lors de la manif de Novembre 2005 , a Paris , nous étions 6 représentants de notre groupe ....beau pourcentage de participation , qui peut en dire autant au niveau mobilisation ?
lors des randos , je passe sur les nécessités qui se sont imposées d' elles mêmes pour que les utilisateurs et les chemins soient respectées et ceux qui voulaient venir avec nous on toujours été accueilli les bras ouverts
pas d' obligation..
si l' ambiance ne leur plaisait pas , ils ne revenaient pas
... sélection naturelle
tant que personne ( en tant qu' humain ou en tant que fédé ou asso ou tout ce qu' on veut ) ne prendra pas conscience de cette individuailité et bien rien ne bougera
dans 10 ans on sera encore en train de dire ".. il faudrait que ..."
ON est tous en train de se faire bouffer à cause de ça
malheureusement je ne connais pas la solution ......
et pour finir sur une note d' humour , parceque je ne peux pas m' en empécher ...

la politique de l' autruche , la tête dans le sable , donc les fesses en l' air

- poildechti
- Quatre-Quatreux
N@pinou a écrit :Regarde là![]()
http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=8
et là![]()
http://www.forum4x4.com/forum/forumdisplay.php?f=11
![]()
C'est un bon début mon ami, on peut peut être améliorer un peu et par exemple organiser une table ronde avec les dirigeants de clubs dans différentes régions et recenser les besoins de ces clubs ?????

ça c'est top !!Tanguy a écrit :
et pour finir sur une note d' humour , parceque je ne peux pas m' en empécher ...![]()
la politique de l' autruche , la tête dans le sable , donc les fesses en l' air..... c' est le meilleur moyen de se faire ..en.. tiiiiiiiiiiiit......! !
à retenir