ralenti 4x4

Modérateur : této

Répondre
george
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

ralenti 4x4

Message par george »

bonjour
j'ai un frontera 2 5 tds depuis 3 mois an 1998
deux petits problèmes
1 le ralenti est à chaque arrêt, à 1500 trm puis après 10 secondes, il est à 900 trm
2 aprés passage en 4x4, quand je reviens en propulsion, j'ai un bruit à la roue av droite
merci
orthographe corrigé avec plaisir par le modo ! (dans la limite de ce qu'il connait :lol: )
Aretnorflepo
VIP
VIP

Sois, enfin, le bienvenue !!!

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir george,

Ben encore une fois où je ne suis pas en avance dans mes messages :( J'avais lu ton post sans y répondre et, le temps passant, je t'ai oublié :(

Qu'importe :!: Aujourd'hui, je rectifie le tire, en te souhaitant la bienvenue :hello: parmis nous autres Opelistes :cool: J'espère que tu trouveras, ici, le bonheur que tu recherches dans une communauté de quatre-quatreux Opelistes, toujours de bonne humeur :lol:

Cependant... Ca commence mal ;) :!: ;) :!: :( :!: En effet, je n'ai pas la réponse à tes deux soucis techniques, même s'il faudrait que tu regardes si ton moyeu avant droit ne manque pas de graissage :idée: Mais ce n'est pas une réponse avisée, puisque je ne connais pas ces deux problèmes :~:

Je laisse donc la parole à mes camarades qui, je n'en doute pas, auront une idée à te soumettre ;) :idée: ;) :idée:

A bientôt de te lire,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
cestced
Quatre-Quatreux

Ralenti 2.5L TDS

Message par cestced »

Salut,

Pour le ralenti, c'est tout à fait normal. Je m'en étais aussi étonné mais ce bon vieux moteur de bateau est conçu comme ça!!!
Indiana60
Quatre-Quatreux

re: ralenti 4x4

Message par Indiana60 »

salut

pour le ralenti j'ai le meme probleme avec mon 2.3 TD mais effectivement cela ma semble plus ou moins normal du moins je ne vois pas ce qu'on peut faire pour empecher ça
A+

cordialement
george
Quatre-Quatreux

Message par george »

merci a vous tous
Indiana60
Quatre-Quatreux

Message par Indiana60 »

Bonsoir a tous

Toujours avec ce prob de ralentit, je me suis renseigné aupres de plusieurs collegues et il en ressort que cela vient peut etre de l'endroit ou l'on fait le plein de gazoil, c'est vrai pour ma part je vais tres souvent pour ne pas dire tout le temps en supermarché et il semblerait que ce genre d'ennuis est deja arrivé avec l'essence de supermarché, j'y met quelques reserves toutefois mais je vais quand même essayer de faire quelques pleins dans les stations appropriées et voir le résultat sur le ralentit.

:idée: :idée: :idée:

Cordialement
Scorpion
Quatre-Quatreux

Message par Scorpion »

Bonsoir,

Pour parler de ralenti, sur mon 2.2dti c'est pareil le ralenti après 5 secondes redescends à 900 tours après avoir été non pas à 1500 mais 1000 tours...

Coté plein de carburant en supermarché ou station de marque, ne modifie en rien ce phénomène, mon avis est que c'est la conception du système d'alimentation qui veut ça...
Image
Un FRONTERA ça passe ou ça... passe pas mais on ne s\'en sépare pas !
Membre du club HYPPO ET TATA YE !!
Répondre