changement pneux et jantes

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Avatar du membre
Serval
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

changement pneux et jantes

#1

Message par Serval »

:confused:
j'ai changé récement mes jantes et pneux: j'étais avec des jantes aciers avec des bf goodrige at en mixte : pas de pb.
faisant beaucoup de ville je change pour des jantes alu avec des dueler bridgeston route et là :confused: :tron: le comportement change, mon patrol gr (y60 long) devient un véritable tape cul !!!
qqn à une piste pour moi ?
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: changement pneux et jantes

#2

Message par bismuth »

Salut :)


voir la pression :(
Image
Avatar du membre
Serval
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: changement pneux et jantes

#3

Message par Serval »

bismuth a écrit :Salut :)


voir la pression :(
de ce côté là j'ai tout essayé: preconisation constructeur voiture, pneu, au pif........
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: changement pneux et jantes

#4

Message par Rangertom »

Bizarre que ça change à ce point là :(

Le mécano (si fait dans un garage) n'aurait-il pas resseré un poil les tirants de ponts au passage ou appuyé le pont de levage au mauvais endroit ??

Sinon essaye de remonter les BF pour être bien sûr que ça vienne des pneus ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
defv8
Quatre-Quatreux
Messages : 104
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : seclin(59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: changement pneux et jantes

#5

Message par defv8 »

c'est la meme dimension?
DEF v8 4.6l bva, simex en 36 retaillés, bloc av-ar, ressorts +10, arceau, treuil warn 8274, etc...
Avatar du membre
Serval
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: changement pneux et jantes

#6

Message par Serval »

defv8 a écrit :c'est la meme dimension?
les 4 motés actuellement oui, mais si non différente des autres.
le montage a été effectué dans un garage, mais c'est moi qui les remonté sur le 4X4.
Avatar du membre
pch4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1795
Date d’inscription : mai 2003
Localisation : 77 Dammartin en Goële
Contact :
Statut : Hors ligne

re: changement pneux et jantes

#7

Message par pch4x4 »

chork91 a écrit :les 4 motés actuellement oui, mais si non différente des autres.
le montage a été effectué dans un garage, mais c'est moi qui les remonté sur le 4X4.
t'es passé de quelle dimension à quelle autre ?
si la hauteur du flan est moins haute c'est plus raide...
sur le mien j'ai mis des BT long trail (routier) en 31/10,5/15 et c'est confortable !
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
Avatar du membre
Serval
Quatre-Quatreux
Messages : 190
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: changement pneux et jantes

#8

Message par Serval »

pch4x4 a écrit :t'es passé de quelle dimension à quelle autre ?
si la hauteur du flan est moins haute c'est plus raide...
sur le mien j'ai mis des BT long trail (routier) en 31/10,5/15 et c'est confortable !
oui c'est le cas, donc ça n'a rien à voir avec les suspensions ?
mais j'aurais aimé connaitre la raison de ce phénomène.
Répondre