Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
[quote="xavsuz"]bienvenu chez nous zézé ton avatare est tres bien maintenant ]
merci beaucoup xavsuz
je viens de trouvé une petite annonce avec un sam de1989 tout d'origine et je me demande quel serait les modif a faire dessus pour pouvoir faire un peu de franchissement
Ne pas boire au volant , le mieux est de boire à la bouteille!
je viens de trouvé une petite annonce avec un sam de1989 tout d'origine et je me demande quel serait les modif a faire dessus pour pouvoir faire un peu de franchissement
très bien l'avatar !!!
pour répondre à ta question : Rien !!! ]
comme il est il y a déjà moyen d'en faire !!
si tu ne veux plus en faire "un peu" mais souvent ...
dans l'ordre :
des pneus TT,
une barre stab à supprimer
des sièges,
là avec ça il y a déjà de quoi s'amuser avant d'arriver aux limites de ton véhicules (certains sages en sont restés là et s'amusent comme des petits fous en trial dans du très très hard !!!)
et ensuite
Un carbu qui ne déjauge plus,
une bt plus courte
un arceau,
des jumelles permettant plus de débattement...
après si tu rajoutes des auto-débloquants ou des blocages ... pour t'amuser (= passer de justesse avec bcp de feeling et juste ce qu'il faut de gazzzzz), il faudra que tu ailles dans du beaucoup plus chaud (autrement ça ne sera même pas drôle tellement ça passe tout seul ...
ZéZé a écrit :wé en clair aprés le pilot ne fait plus rien c'est le 4x4 qui fait tout
C'est pour ca que finalement, je n'ai jamais rien mis, si c'est trop facile.......
Mais bon, il y a les 2 écoles, blocages ou pas.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
...une barre stab à supprimer
Un carbu qui ne déjauge plus,
une bt plus courte
un arceau,
des jumelles permettant plus de débattement...
ce jargon est encore inconnu pour moi alors au risque de passé pour un débutant c'est quoi tout ça?
Mais pourquoi en rose ?C'est Zézé ou Zézette ?
Bon une barre stab c"est le bout de fer rond qui se trouve en travers devant le chassis et qui relie les roues avant .Après supression c'est plus 2v .
Un carbu qui ne dégeauge pas .Tu comprendras quand tu seras sur 2 roues et que le moteur cale
Une BT courte c'est la Boite de Transfert le levier qui est à coté de celui des vitesses ,Courte parcequ'elle va moins vite
Un arceau c'est le truc en ferraille qui se trouve au dessus de ta tête et qui empêche le toit de .... la tête
Pas d'autre questions ? Les autocollants? la radio?
pat39 ex68tard