webmaster a écrit :...
- Supplier l'UFOLEP (Qui est une vraie association loi 1901 reconnue jeunesse et sports, sans but lucratif) de créer une branche pour le 4x4 de randonnée et nous défendre.
Cette idée me parais la moinspire dans le sens où :
* Federation Francaise de 4x4 : pas de reconnaissance des pratiquants et en opposition totale avec eux.
* Codever : à force de les cotoyer on as (à tord ou à raison ?) l'impression qu'il sne sont là que pour protester et non pour construire.
Ce qui, à mon sens, est vital aujourd'hui : proposer des solutions, être à l'écoute (et non gueuler systématiquement) participer aux décisions (avec un appuit de poids derrière nous).
vu comme cela l'UFOLEP me plait bien mais :
1/ cette structure s'occupe de : SPORT, ACTIVITES PHYSIQUES, SPORTIVES, de PLEINE NATURE, qui sont des MOYENS D'EDUCATION, de CULTURE, d'INTEGRATION, de VIE SOCIALE.
Vérifions que l'on puisse rentrer dans une de ces catégories.
2/ Composition : associations et indivuduels (évenutellement)
En arrivant chacun de notre coté auprès de l'ufolep, ils ne voudront certainement pas s'e***** avec nous.
Il faudrait arriver avec une structure UNIE ou tout au moins représentative, et demander l'adhésion ensuite.
Je les voit mal monter eux meme la structure que l'on n'as pas le temps de mettre en place.
[email="N@p"]N@p[/email], toi qui est plus au courant que moi dans ce domaine, sait tu comment les début ce sont passé entre le monde du trial 4x4 et l'UFOLEP ?
Peux tu nous éclairer sur les avantages que nous en tirerions ?
Effectivement, cf Taz, l'idée de leur apporter peu éventuellement leur plaire, listons les points qui pourraient faires pencher la balance....