Des nouvelles de la feufeu, vous allez rire... jaune

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Tux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Des nouvelles de la feufeu, vous allez rire... jaune

Message par Tux »

Hello,
webmaster a écrit :...
- Supplier l'UFOLEP (Qui est une vraie association loi 1901 reconnue jeunesse et sports, sans but lucratif) de créer une branche pour le 4x4 de randonnée et nous défendre.

Cette idée me parais la moinspire dans le sens où :
* Federation Francaise de 4x4 : pas de reconnaissance des pratiquants et en opposition totale avec eux.
* Codever : à force de les cotoyer on as (à tord ou à raison ?) l'impression qu'il sne sont là que pour protester et non pour construire.

Ce qui, à mon sens, est vital aujourd'hui : proposer des solutions, être à l'écoute (et non gueuler systématiquement) participer aux décisions (avec un appuit de poids derrière nous).

vu comme cela l'UFOLEP me plait bien mais :

1/ cette structure s'occupe de : SPORT, ACTIVITES PHYSIQUES, SPORTIVES, de PLEINE NATURE, qui sont des MOYENS D'EDUCATION, de CULTURE, d'INTEGRATION, de VIE SOCIALE.

Vérifions que l'on puisse rentrer dans une de ces catégories.

2/ Composition : associations et indivuduels (évenutellement)

En arrivant chacun de notre coté auprès de l'ufolep, ils ne voudront certainement pas s'e***** avec nous.

Il faudrait arriver avec une structure UNIE ou tout au moins représentative, et demander l'adhésion ensuite.

Je les voit mal monter eux meme la structure que l'on n'as pas le temps de mettre en place.

[email="N@p"]N@p[/email], toi qui est plus au courant que moi dans ce domaine, sait tu comment les début ce sont passé entre le monde du trial 4x4 et l'UFOLEP ?

Peux tu nous éclairer sur les avantages que nous en tirerions ?

Effectivement, cf Taz, l'idée de leur apporter peu éventuellement leur plaire, listons les points qui pourraient faires pencher la balance....
cherchez_bien a écrit :mort aux cons
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

[quote="N@pinou"]J'en sais rien du tout.

Le seul avantage que l'on a pour l'instant, c'est que l'UFOLEP est une structure d&#233]

pour etre direct et resumer ce que j'en ai compris ...
C'est a la base le rejet d'interet de la FFSA pour les sports "tout terrain" qui a entraine les clubs de trial a se tourner vers UFOLEP.

sans pour autant vouloir casse cette nouvelle opportunite de choix.
Je ne connais pas du tout UFOLEP personellement et ne concoit votre troisieme proposition que comme une nouvelle idee certe mais tournee vraiment vers de l'inconnu ...

UFOLEP c'est la structure qui nous manque mais qu'en est-il des idees ?

Ca reviens au meme que de se poser la question de partir de zero pour federer a nouveau en fait.

D'un autre cote nous connaissons bien aussi le codever aujourd'hui et je pense qu'ils sont conscients que les portes doivent etre ouverte de leur cote ...

J'ai plus de doute sur leurs moyens que sur leurs intentions ... leur inertie est encore trop penalisante dans la mise en place des actions et ils ont beaucoup de probleme interne (com, manque de delegue, effectif au niveau organisation) qui ralentisse leur progression vers ce que nous attendons d'eux. Certes ! mais ce sont les seuls qui se donnent du mal pour defendre notre cause.

Donc UFOLEP oui mais je ne voudrais pas que ca devienne une solution miracle pour tous alors que pour l'instant il n'y a vraiment rien de concret ...

Quel est la position UFOLEP sur la circulaire, les PDIRM ????
on the road again ...
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Tux a écrit :1/ cette structure s'occupe de : SPORT, ACTIVITES PHYSIQUES, SPORTIVES, de PLEINE NATURE, qui sont des MOYENS D'EDUCATION, de CULTURE, d'INTEGRATION, de VIE SOCIALE.

Vérifions que l'on puisse rentrer dans une de ces catégories.
Nous sommes dedans. D'ailleur, regardes les statuts de Free forum 4x4, article 2 Objet : http://www.forum4x4.com/asso/statuts.pdf :D

Tux a écrit :Il faudrait arriver avec une structure UNIE ou tout au moins représentative, et demander l'adhésion ensuite.
Là, les gros mots. Je suis certain de nous ne serons jamais capable de présenter une telle structure.

C'est bien là le fond du problème d'ailleur.

:(
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

NOliv' a écrit : Codever.../... mais ce sont les seuls qui se donnent du mal pour defendre notre cause.
N'oublies pas le CCCO ! Ceci dit, personne ne discute la r&#233]
Donc UFOLEP oui mais je ne voudrais pas que ca devienne une solution miracle pour tous alors que pour l'instant il n'y a vraiment rien de concret ...[/quote]

Ce n'est pas encore une solution ni même un projet, c'est une idée, rien de plus, rien de moins.

;)
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

[quote="webmaster"]N'oublies pas le CCCO ! Ceci dit, personne ne discute la réalité et l'importance primordiale de leurs actions sur le plan de la contestation et de la défense des pratiquants.

Ce n'est pas encore une solution ni même un projet, c'est une idée, rien de plus, rien de moin.

]

je te suis "sans peur ni reproche" :cool:
on the road again ...
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

La structure unie, je pense qu'on en a la base avec FF-4x4, le seul hic c'est que j'ai peur de voir disparaitre FF-4x4 si ça devait pas marcher.
D'où mon hésitation a savoir si de quel coté me placer devant la question FF-4x4 doit pas changer de status ou doit aller de l'avant et s'imposer?
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

GastonLagaf a écrit :La structure unie, je pense qu'on en a la base avec FF-4x4, le seul hic c'est que j'ai peur de voir disparaitre FF-4x4 si &#231]

Je suppose que tu veux parter de Free Forum 4x4 et pas de la "Fédération" Française de 4x4 ?

Free Forum 4x4 adhére à l'UFOLEP, c'est tout. D'ailleurs, nos statuts parraissent à première vue parfaitement compatibles.

Je sais pas trop, sans doute il faudrait sonder la direction de L'UFOLEP, puis apporter en masse l'adhésion de nombreux clubs. Ensuite, comme dans toutes les associations, une discussion interne à l'UFOLEP avec ses nouveaux membres devrait apporter des solutions et une structure en phase avec notre pratique ?

;)
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Heu ne dérivons pas sur le politique svp, meme si nous en avons besoin à terme pour nous imposer... la il est juste question de pratique et d'apporter un soutien technique aux clubs et à la pratique ;)
Si nous pensons politique et loi à chaque fois que nous pensons pratique, nous ne nous en sortirons pas les zamis :mad:
On vise à droite et dévisse à gauche :D
GastonLagaf

webmaster a écrit :Je suppose que tu veux parter de Free Forum 4x4 et pas de la "Fédération" Française de 4x4 ?
Oula malheureux bien sur que je parlais pas de FF4x4 :mad: :D :ange:

Faut voir ce que donnerai les 1ere discutions :hein: mais ce point de vu me va bien ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

GastonLagaf

[quote="poildechine"]Heu ne dérivons pas sur le politique svp, meme si nous en avons besoin à terme pour nous imposer... la il est juste question de pratique et d'apporter un soutien technique aux clubs et à la pratique ]
Le probleme c'est que a chaque fois qu'on pense pratique, on doit penser droit donc politique :(
Tu veux aller t'amuser dans un chemin a coté de chez toi, tu dois aller verifier si t'as le droit d'y aller
Tu veux aller t'amuser avec une bande de pote sur un terrain et organiser un truc sympa, faut encore regarder ce que t'as le droit de faire.
Aujourd'hui le Tout Terrain est devenu un combat politique :(

Répondre