Rétrospective trial 4x4

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Rétrospective trial 4x4

Message par MG94 »

N@pinou a écrit :
PS : j'ai pas fait exprès de le mettre en 2RM pour le concurent suivant 8-D
C'est quoi ce message codé ? :hein:

:D
@+
Jean-pierre

Image
papy 57
Quatre-Quatreux

trial

Message par papy 57 »

Méme en UFOLEP il y a de moins en moins de monde et aussi moins de ville ou club organisateur , avant il fallait un minimum de 6 ou 8 MANCHES ET je vois cette année dans l'est il n'y aura qu'eu que '4 manches et ça suffira pour les premiers pour se qualifier pour la finale
RV

Message par RV »

MG94 a écrit :Le championnat FFSA a l'air moribond (s'il n'est pas carrément mort :( ). Par contre, il existe le championnat UFOLEP organisé par région. Je ne suis pas trop ça de près mais je pense qu'il y a quelques "pro" ici qui vont pouvoir te renseigner (Asmo, Epoxy, N@p, Gtrial... Y'en aura un dans le 77 nord début octobre. :p

Où çà ? :D

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
asmo
Quatre-Quatreux

Message par asmo »

Bonjour

Moi personnellement je suis trialiste en ufolep et enduriste TT en fédé, aujourd’hui je passe que le trial en ufolep marche pas trop mal à par quelque petit problème de dates en plus ci tous les trials amateur passe en ufologie nous aurions plus de poids pour communique et pour organisé nos épreuves, les manches sauvage pour mon compte je trouve ça complètement nul pour l’image tu TT

Samuel ANNEE
samuel@annee-sa.com
http://www.asmo.fr
asmo
Quatre-Quatreux

Message par asmo »

Pas de problème continué a faire des épreuves à la sauvage le jour ou vous allé avoir un pépin les préfectures ne suivrons plus dommage pour les autres un peut de règle ne ferrai pas de mal et pour les coûts, une licence ufolep 30 ou 50 € et l’inscription est de 26,50 mini pour le forfait sécurité et l’assurance pour organisé 554,18€ pour 1 ou 2 jours plus nous serrons nombres à réagir comme ça plus l’état nous laissera pratiqué notre sport préféré l’union fait la force

Vive le TT et le trial4X4 « avec un règlement »

Samuel ANNEE
samuel@annee-sa.com
pano
Quatre-Quatreux

Message par pano »

Je pense que toutes les manifestations basé sur le 4x4 font du bien a son image, que ce soit amateur ou sous ufolep. Le principale est que l'organisation soit bien faite en respectant la sécurité et les lois.

Autrement ça fais 10 ans que je suis des trials amateur, et en tout cas l'ambiance et la bonne humeur a toujours été présente.

Le principal point fort de l'ufolep c'est d'être plus nombreux pour se faire entendre encore faut-il être d'accord entre régions.
Pano
toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du
challenge franco-suisse
asmo
Quatre-Quatreux

Message par asmo »

En plus du championnat l’amateur vient aussi s’amusés sur les zones avec une licence et un règlement de sécurité dans la région ouest nous pouvons retrouvé des toy, suz ……… de monsieur tous le monde pas obligatoire d’avoir une voiture top préparé

Samuel ANNEE
samuel@annee-sa.com
RV

Message par RV »

asmo a écrit :En plus du championnat l’amateur vient aussi s’amusés sur les zones avec une licence et un règlement de sécurité dans la région ouest nous pouvons retrouvé des toy, suz ……… de monsieur tous le monde pas obligatoire d’avoir une voiture top préparé

Samuel ANNEE
samuel@annee-sa.com
www.asmo.fr

Je comprends :) que tu prêches pour ta paroisse, mais ne craches pas dans la soupe :( :

L'ufolep manque visiblement de participants :( (Cf les classements sur ton site ou dans certaines revues), voire de bases d'organisation dans certaines régions (clubs, terrains, organisateurs, comissaires...) :~:
Les trials amateurs sont pour la plus-part accessibles à tous les véhicules, même les chassis longs pour certains, et avec beaucoup moins de risques de casser :) (Cf les photos, vidéos et commentaires sur ton site).
Ne penses-tu pas :hein: qu'un certain nombre de trialistes UFOLEP y sont venus après avoir goûté à la dicipline en trial amateur ?

Je pense que tu ne devrais pas tirer :bang: sur les trials amateurs, organisés par des bénévoles qui consacrent du temps pour le plaisir de tous, mais au contraire les encourager :clap: , car ils font partie à leur niveau de la pratique du sport "4x4" et sont susceptible de représenter un vivier pour le sport de plus haut niveau que tu pratiques.

Ceci dit bien amicalement, car j'ai été un sportif de haut niveau (dans un autre sport) et je respecte tous les bénévoles de tous les sports :)

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Bon pour apporter un peu au débat, voilà mon expérience perso, çà fait 25 ans que je suis dans le milieu trial, d'abord singe, puis pilote, organisateur puis commissaire FFSA, et pour finir commissaire UFOLEP, de plus je suis responsable d'un club qui a organisé beaucoup de trials amateurs, aujourd'hui on en fait plus que 2 dans l'année et de manière confidentielle entre nous.
d'abord il faut savoir qu'en dehors d'une épreuve officielle (UFOLEP) déposée et autorisée en préfecture et sur un terrain homologué avec tout ce qu'il faut de secours et assurances tout le reste et aux risques et périls des organisateurs donc cela donne à réfléchir. Et je ne crache pas dans la soupe car c'est grace au trial amateur que je me suis le plus éclaté en 4x4, c'est un contat implacable: les temps ont changés :confused:
Le trial FFSA n'existe plus, les dernières épreuves (en 2004) ont eu lieu dans ma région et il n'y avait plus que 3 collègues qui avaient encore le feu sacré pour organiser une épreuve. Il faut dire que le trial n'attire aucun sponsor et pour boucler le budget impossible, de plus les tracasseries administratives énormes sont là pour décourager les plus vaillants (en 2004 à Orcières la veille on n'avait pas toutes les autorisations), et rassurez vous en UFOLEP çà devient dur aussi.
Voilà pourquoi il y a moins d'épreuves de trial.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
asmo
Quatre-Quatreux

Message par asmo »

bonsoir,

Je ne crache pas dans la soupe moi aussi j’ai commencé le TT comme tous le monde a faire des zones entre pot. Même en amateur je pence qu’il va falloir fédérés les trials ça permeterait peut être de motiver les (amateurssss) à passer en amateur du championnat de France de trial4x4 ufolep et avoir un plateau plus garnit

Samuel ANNEE
samuel@annee-sa.com
Répondre