leger embonpoint....!

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
stef71
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

leger embonpoint....!

Message par stef71 »

p'tite question, avec un vehicule de pres de 3 tonnes (disco camel : PB, arceau int, galerie(60 à 80 kg j'ai testé!), double batterie, treuil, blindage avant arriere....+ mon string en plomb...et j'en passe) en etat de marche, je pense que je dois prendre des pneus avec des renforts latéraux pour ne pas dejanter ds les devers...! est ce que les guyannes de ma serie suffisent??? ou dois je investir ds du BF ou des bib mousse?!!! :(
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: leger embonpoint....!

Message par eric def 90 300 dti »

ou la la

p'tite question, avec un vehicule de pres de 3 tonnes (disco camel : PB, arceau int, galerie(60 à 80 kg j'ai testé!), double batterie, treuil, blindage avant arriere....+ mon string en plomb...et j'en passe) en etat de marche, je pense que je dois prendre des pneus avec des renforts latéraux pour ne pas dejanter ds les devers...! est ce que les guyannes de ma serie suffisent??? ou dois je investir ds du BF ou des bib mousse

il est bon de dire que le BFG etait sur les land du Camel

avoir 3 tonnes n'est pas un poids si rare beaucoup de 4x4 en situation de raid avec les reservoirs sup et les tentes de toit etc... sont dans la meme configuration de poids que toi
les BIB mousse
il ya eu des essais sur une voiture mais cela a laché (avec de beaux tonneaux)
pas assez de resistance a la chaleur

les renforts lateraux des pneus sont pour resister aux chocs mais par pour eviter de dejanter
en plus a 3 kg tu ne peux pas dejanter en prise de devers
mais a 0.300kg là tu a plus de chance
pour ma part j'ai fait des demos a 0.425 kg en land avec 4 personnes dans le Land (moi et 3 techniciens de chez Michelin) avec ue prise de devers ou les roues amont decolle (perde le contact tractant)
et pas de dejantage
mais pas de pedale de droite ,la tete a l'exterieur pour voir le pneu et un volant et poignée tres souple

sinon tu as comme taille de pneu
tu es equipé comment
tu joues dans quelle cours avec quelle pression
pour ton info tes pneus on une chance sur deux d'etre du BFG en carcasse donc il y a la qualite
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
stef71
Quatre-Quatreux

re: leger embonpoint....!

Message par stef71 »

je tourne essentiellement autour de la maison....chemin de vignes, sous bois bien glissant (meme avec les guyannes sur la S2) pression moyenne voire basse (vive les chambres...!)....je ferai un essai avec mes guyannes...! merci pour ta reponses et si tu passes ds le coin....n'hesites pas! :glouglou:
ca n\'arrive qu\'aux vivants...
Répondre