Des nouvelles de la feufeu, vous allez rire... jaune

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jidgi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Des nouvelles de la feufeu, vous allez rire... jaune

Message par jidgi »

Emmanuel a écrit :pour jerome : la boucle rouge pour cette année vous la faites??
Pas prévu pour l'instant :(
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Salut à tous :

Pour faire simple, je trouve que l'asso free forum ne se pose pas suffisament comme une alternative à la ff4x4. En gros je pense qu'il faudrait fédérer les clubs autour de nous et essayer de les aider au mieux.

Si des groupes de travail se mettent en place sur cette question, je veux bien en faire partie, à condition de ne pas refaire le monde à chaque fois :cool:
On vise à droite et dévisse à gauche :D
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

N@pinou a écrit :Heu va y explique ?

Je pense que les clubs ont des besoins en terme de conseil et d'assistance et qu'ils doivent forcément se tourner vers quelqu'un pour l'obtenir. Les besoins doivent être divers et variés :
- juridique
- assurance (on l'a déjà vu)
- projets
- démarches

Si nous ne sommes pas présents pour les aider dans tous ces domaines et que la feufeu l'est (ou le devient), il ne faudra pas s'étonner de voir les clubs se tourner vers elle alors que je pense qu'ils sont plus proche de nous en terme de mentalité et de valeurs.

Ma proposition est donc de réunir des groupes de travail dans différentes régions avec les clubs afin de ressencer de facon exhaustive les besoins et ensuite de voir de quelle façon nous pouvons y répondre et les aider.

nous avons je crois beaucoup de ressources en interne et pourions nous rendre incontournable vis à vis des clubs et par la meme éliminer la feufeu. seulement il faudrait que l'asso prenne une autre dimenssion que le club de GO qu'elle est aujourd'hui... en avons nous l'envie ?
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Oui mais à force de compter sur les autres on finit par ne rien faire du tout (non ?).

Le mieux serait pour moi de nous prendre en main et nous assumer comme la principale forme du monde tout terrain ;)

Perso, je suis membre free, militant free et je n'ai pas envie d'aller ailleurs pour militer :o
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

ben c'ets un club et une association aujourd'hui... et en plus il a une notoriété certaine et je connais bien les gens qui y sont avec qui je peux discuter ouvertement et faire entendre ma voix... je n'ai rien contre le codever ou les autres assos mais j'ai plus envie de militer dans ma maison que dans celle d'un autre. Le problème est que je crois il y a beaucoup d'asso et il me semble que codever est uniquement sur le terrain politique (donc pas du tout dans le projet que je proposais plus haut)...
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

Free Forum 4x4 est une association qui s'occupe d'un site internet et rassemble ses membres comme n'importe quel autre gros club de 4x4.

J'ai posé la question il y a 1 an environ pour savoir si nous devions faire un peu plus ou pas, devenir quelque chose de plus politique ou pas. La réponse des membres a été clairement non. Donc sur cette question, c'est réglé sauf à nous reposer la question de façon formelle et officielle, tu peux lancer un vote dans la partie membres si tu le souhaites. Le problème, que j'assume, c'est que j'ai ouvert à de nombreuses reprise ma grande gueule sur différents sujets, mais il faut le prendre à titre personnel plutôt que comme un engagement de l'association qui ne m'a pas donné la mission de le faire.

Pour ce qui est de la nécessité d'un regroupement des pratiquants, nous avons trois choix actuellement :

L'association FF-4x4. Usurpant le nom de fédération, cette association a une position très claire sur notre avenir, que chacun connaît et qui rencontre une opposition farouche des pratiquants pour le moins. Heureusement d'ailleurs.

Le codever regroupe différents types de pratiques hélas antagoniste, 4x4, Quads et Motos, qui n'ont pas les mêmes objectifs. Paralysé par une indépendance de fait des régions et des divergences de vues entre types de pratiques, elle est dans une position contestataire dur qui nous sert bien évidement mais ne règle aucun problème.

Le CCCO : Né des accords de Sens, il n'a de but que la coordination des manifestations contre la circulaire OLIN; Il est en sommeil actuellement, par manque de leaders, de temps et d'objectifs. Attendant des jours meilleurs, il se fondra naturellement dans n'importe quelle organisation en accord avec nos buts et nos pratiques.

Les solutions ?

Vous avez actuellement trois options :

- La fermer et faire le mort, attendre les élections, les lois et les interdictions de circuler sur les chemins. Dans 5 ans, nous aurons perdu 90% des pratiquants et les survivants pourront retourner en silence sur les chemins, comme avant.

- Créer une organisation fédérative, unifier les clubs et faire entendre une voix unique à nos gouvernants.

- Supplier l'UFOLEP (Qui est une vraie association loi 1901 reconnue jeunesse et sports, sans but lucratif) de créer une branche pour le 4x4 de randonnée et nous défendre.

Voili-voilà nos dernières idées.

Phil.
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Ta solution Ufolep me plait bien ... c'est une très bonne idée !! :boing:

d'autan plus que l'UFOLEP elle même y gagnerait ... ça lui permettrait d'avoir une répartition géographique plus harmonieuse de ces adhérents... ce qu'elle n'a pas aujourd'hui.
Il n'y a qu'à regarder l'implantation des activités liées aux loisirs motorisés qu'elle encadre !

La question est voudra-t-elle s'engager dans une lutte, qui quoi que l'on en dise, est avant tout politique .... :(

les gars (ceux qui font du trial UFOLEP par exemple) si vous avez des entrées ou des connaissances, essayez de tester le terrain .... ;)
poildechti
Quatre-Quatreux

Message par poildechti »

Pour moi la solution ufolep pourrait être sympa a étudier dans un premier temps, mais c'est parreil, il faudra se fédérer et s'en occuper. Je serai plus pour creer quelque chose d'utile (qui serve aux clubs et aux pratiquants) et ensuite d'aller proposer à l'ufolep de le reprendre sous sa banière. Encore une fois, je ne parle pas de politique mais juste d'aide aux pratiquants et clubs...

En tous cas je rejette la première solution chef...

Je le redis, si on a besoin de s'asseoir autour d'une table pour en parler je suis d'accord, à condition de ne pas refaire le monde... les grandes utopies ne m'intéressent plus meme si j'ai toujours sur ma table de chevet cet excellent livre de thomas more...
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

Euh l je suis un peu perdu :hein:

Je croyais savoir ce qu'était l'UFOLEP mais la je sais plus :hein:

Alors je vais poser clairement les questions qui font passer pour un con :D

UFOLEP c'est quoi ?
UFOLEP c'est qui ?
UFOLEP peut faire quoi pour nous ?

Merci :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
GastonLagaf

Message par GastonLagaf »

N@pinou a écrit :http://www.ufolep.org/
Et bin je savais pas, merci N@p ]
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
Répondre