comment remplacer le neiman de mon Terrano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comment remplacer le neiman de mon Terrano 2

Message par jnf80 »

Ben, je dirais bien que rien de grave une fois que tu as pris conscience du truc ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

SEB :tron: :tron: :tron:

demarre tranquillou ... c'est pas grâââââve ;)
Image
sebdeg
Quatre-Quatreux

Message par sebdeg »

ça roule nickel
je sort du CTavec seulement les anti brouillards av qui ne fonctionnent pas

par contre j'ai un drôle de truc, le pont arrière fait un bruit bizarre en manoeuvre en marche arrière en braquant, ça fait comme un pot qui touche la caisse et je vois la roue intérieure qui saute ????

j'ai commandé le petit contact 38.61€ chez Nissan
terrano I _ 305.200 Kms vendu
terrano II _ 157.000 Kms vendu
Patrol Gr 171.600Kms CT ok, vendu
Terrano 2 court 2.7TD à dépanner....
et un long à refaire aussi.....
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

sebdeg a écrit :ça roule nickel
je sort du CTavec seulement les anti brouillards av qui ne fonctionnent pas

par contre j'ai un drôle de truc, le pont arrière fait un bruit bizarre en manoeuvre en marche arrière en braquant, ça fait comme un pot qui touche la caisse et je vois la roue intérieure qui saute ????

j'ai commandé le petit contact 38.61€ chez Nissan

l' huile de pont qui arriverait au bout de ses limites ... c' est possible
rien de beaucoup plus grave... vu le kilométrage du Terrano I j' espère que tu as déjà vidangé les ponts au moins 6 fois ...
sinon c' est un prob de glissement limité qui se fait sentir

le petit contact rotatif au bout du neiman , c' est une partie de plaisir :confused:
surtout quand il faut revisser la petite vis qui tient tout !
petite vis que l' on ne peut pas atteindre avec un tournevis , aussi petit soit-il !
la colonne de direction qui gène ... ou un autre truc du genre , une vrai galère !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
sebdeg
Quatre-Quatreux

Message par sebdeg »

comme j'ai un pont d'avance(entre autres), je pensai le changer, mais maintenant que tu me dis que ça peu être l'huile, j'avoue que j'allai faire l'entretien complet ne sachant pas ou il en était, donc je vais faire la vidange et on va voir,

j'ai comparé avec le T1, lorsque tu lève une roue arrière, un léger dur se fait sentir avant que la roue tourne à la main( les deux mains)
alors que le T2, il faut forcer comme un âne pour que la roue tourne dans les mêmes conditions, les deux roues en l'air, elles tournent dans le même sens, je croyais que les diff faisaient tourner les roues en sens inverse

est ce que j'ai été assez clair ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

sebdeg a écrit :alors que le T2, il faut forcer comme un âne pour que la roue tourne dans les mêmes conditions, les deux roues en l'air, elles tournent dans le même sens, je croyais que les diff faisaient tourner les roues en sens inverse

Tu es sur que tu n'as pas le frein qui freine lègerement ? Apres avoir rouler ta jante n'est pas chaude ?
Mes roues arrieres tournent aussi dans le même sens avec le gillsement limité ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

sebdeg a écrit :comme j'ai un pont d'avance(entre autres), je pensai le changer, mais maintenant que tu me dis que ça peu être l'huile, j'avoue que j'allai faire l'entretien complet ne sachant pas ou il en était, donc je vais faire la vidange et on va voir,

j'ai comparé avec le T1, lorsque tu lève une roue arrière, un léger dur se fait sentir avant que la roue tourne à la main( les deux mains)
alors que le T2, il faut forcer comme un âne pour que la roue tourne dans les mêmes conditions, les deux roues en l'air, elles tournent dans le même sens, je croyais que les diff faisaient tourner les roues en sens inverse

est ce que j'ai été assez clair ?

très clair ]c' est normal ![/B] c' est du au fait que le pont arr est équipé d' un "glissement limité"
- ce sont des disques de friction ( interne au pont ) qui fonctionne comme un embrayage dans un bain d' huile , lorsque le 4x4 prend un virage les disques glissent entre eux pour permettre aux roues d' avoir une vitese différente
en TT lorsqu' une roue arr patine , l' huile s' évacue d' entre les disques et permet une meilleure accroche de ceux-ci en limitant leur glissement et récupère ainsi de la motricité .....
roue arrière pendante , si tu bloques une roue et que tu essayes de tourner l' autre à la main tu n' y arrive pas du tout ! .... c' est normal !
maintenant qu' il y ait un point dur ... ça c' est chiant :( ça peut être le frein a main ( comme l' a dit jnf80 ) mais ça peut être aussi des dégats dans le pont du justement aux vibrations ressenties quand tu manoeuvres

AMHA dans un 1er temps tu vidanges , tu roules , tu vois :D
après faudra chercher +loin ..

- important , très important ! !
il faut obligatoirement mettre de l' huile spécifique pour pont a glissement limité sous peine de détruire ces fameux disques de friction
si tu n' en trouve pas facilement par chez toi , les concessionaires FORD ont cette huile ( pour le Maverick ) c' est la référence : 5000 166 vendue en bidon de 5L.
regarde bien les yeux ronds que va faire le magasinier quand tu vas lui donner les ref ! ! :D

et puis...
voili , voilou :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

regarde bien les yeux ronds que va faire le magasinier quand tu vas lui donner les ref ! ! :D

et toi tu fais :eek: .......... ;)
Image
sebdeg
Quatre-Quatreux

Message par sebdeg »

j'ai vidangé l'huile, très propre, pas de dépots bizarre

j'ai comparé la viscosité entre mes doigts, on fait ce qu'on peu... :D
l'ancienne huile me parait plus fluide que la nouvelle(norme api gl5)
il y avait un suintement au niveau du bouchon de niveau mais la quantité était là ;)

la vidange est faite et je vais faire un essai demain
je vous raconterai
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

sebdeg a écrit :j'ai (norme api gl5)
API GL5 c' est bien , mais surtout GLS , pour glissement limité
sinon ce que tu as fais ne sert à rien :(
Répondre