arret moteur sj 500
Modérateur : romainletu
- eagle13
- Quatre-Quatreux
- Messages : 52
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : 43. 13.
- Statut : Hors ligne
arret moteur sj 500
Je suis nouveau sur ce forum , vous voudrez bien m' excuser si je suis maladroit.
Je viens d'acquérir depuis peux, un SJ500 de 1987.
étant néophite en matière de 4x4 mais un peux bricoleur en mécanique, je le trouve en trés bon état, mais j'ai un problème.
Quand je ralentis bruquement ou que je rétrograde un peux sèchement , le moteur a tendance à caler.
si je ralentis en douceur, ou aprés démarrage, le moteur tourne correctement, certes avec de légers à coups.
J'ai soupçonné un problème de carburation, mais devant la complexité du Carbu, j'ai préféré prendre un avis avisé avant de me lancer dans un démontage audacieux.
Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider à réparer ce problème ou au moins me donner une piste.
eagle
- xavsuz
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2035
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : 69 , 42 , 43
- Statut : Hors ligne
re: arret moteur sj 500



les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: arret moteur sj 500
Salut,eagle13 a écrit :Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum , vous voudrez bien m' excuser si je suis maladroit.
Je viens d'acquérir depuis peux, un SJ500 de 1987.
étant néophite en matière de 4x4 mais un peux bricoleur en mécanique, je le trouve en trés bon état, mais j'ai un problème.
Quand je ralentis bruquement ou que je rétrograde un peux sèchement , le moteur a tendance à caler.
si je ralentis en douceur, ou aprés démarrage, le moteur tourne correctement, certes avec de légers à coups.
J'ai soupçonné un problème de carburation, mais devant la complexité du Carbu, j'ai préféré prendre un avis avisé avant de me lancer dans un démontage audacieux.
Je remercie par avance ceux qui pourront m'aider à réparer ce problème ou au moins me donner une piste.
eagle
comme dit sur l'autre post, durites neuves pour le carbu MAIS juste avant de changer les durites un nettoyage du carbu façon "manouche" à l'alcool à brûler + essence (intérieur/extérieur) et petit tour sur la route.
NB : ça va sans doute claquer un ou deux coups secs à la première accélération mais c'est tout bon

Ps : le nettoyage marche aussi très bien avec un spray spécialisé de nettoyage des carburateurs (voir matériel pour les moteurs de hors bord ) mais c'est juste plus cher



- riton2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 507
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : montreuil (93)
- Statut : Hors ligne
re: arret moteur sj 500
mais nettoyer l'ext ne changera pas grand chose.
______ |_ \\___
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|
,.(@)------.(@)-°
~~~~~~~~~~~~~~~~SuzuKi SJ413
- riton2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 507
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : montreuil (93)
- Statut : Hors ligne
re: arret moteur sj 500
riton2 a écrit :pour le nettoyage ext/int tu peux aussi prendre des bombes de nettoyant freins.
mais nettoyer l'ext ne changera pas grand chose.
mon 413 avait les meme problemes mais encore + serieux.
regarde t'on arrivé d'essence , remplace le filtre a carburant , et donne un coup de souflette dans les deux durites qui arrivent du revervoir.
sinon carbu TU moi j'ai resolut le probleme comme ça .
bon courrage
______ |_ \\___
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|
,.(@)------.(@)-°
~~~~~~~~~~~~~~~~SuzuKi SJ413
re: arret moteur sj 500
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- riton2
- Quatre-Quatreux
- Messages : 507
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : montreuil (93)
- Statut : Hors ligne
re: arret moteur sj 500
car il me manque la CG et les plaques et l'echappement.
______ |_ \\___
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|
,.(@)------.(@)-°
~~~~~~~~~~~~~~~~SuzuKi SJ413