prob pour remplir le réservoir

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Philippe22
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

prob pour remplir le réservoir

Message par Philippe22 »

Bonjour ,
Je viens d'acheter une suzuki samourai et quand je veux remplir le réservoir d'essence , je n'y arrive pas , l'essence ne descend que très lentement , en bref , j'ai mis 10 minutes pour mettre 4 litres ! :mad:

merci pour votre aide
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: prob pour remplir le réservoir

Message par Bernard_83 »

le conduit de remplissage est pincé ou bouché !
Philippe22
Quatre-Quatreux

Message par Philippe22 »

non , j'ai vérifier , quand j'essaye de remplir , l'essence revient par un petit conduit à l'entrée , au fait l'air qu'il y dans un réservoir vide , elle sort par quelque part quand on le remplit ?
Bil
Quatre-Quatreux

Message par Bil »

J'ai eu le même problème sur mon Paj, jusqu'à que je trouve la bonne position du pistolet. Sinon, à chaque fois la pompe déclenchait et ça s'arrêtait. Il ne faut pas enfoncer trop le pistolet, le tenir légèrement incliné et on finit par y arriver :mad:
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
mathurin
Quatre-Quatreux

Message par mathurin »

c'est peut être le conduit de trop plein qui est bouché et donc qui empêche l'air de circuler :?:
http://www.les-smiley.comSauvez un arbre, Mangez un castor
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Philippe22 a écrit : j'ai mis 10 minutes pour mettre 4 litres ! :mad:
Bientot tu vas mettre plus de temps à faire le plein que de temps à rouler avec :mad:
Quand tu ouvres le bouchon du réservoir, entends-tu un "PCCCHHIIIIIITTTT" ? Dans ce cas c'est que la mise à l'air est bouchée.
Mais il doit y avoir encore un autre problème car les mise à l'air sont assez souvent bouchées et c'est pas pour ca qu'il est difficile de faire le plein, ca tombe il y a un problème avec le diametre du trou ou tu place le pistolet qui ne laisserait pas passer l'air.
Verifie tout de même la mise à l'air ("ptttchiit ou pas pttttichhhtt") ca tombe pourrait peut-être compenser ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
SWIF
Quatre-Quatreux

Message par SWIF »

...le mien aussi fait "PCCCHHIIIIIITTTT" quand j'ouvre mais aucun problème de remplissage... c'est souvent le cas pour de nombreux véhicule quand il fait très chaud, non ?
(mais elle est où "la mise à l'air" du réservoir ?)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Si ca "pitttcchhhhtt" c'estq ue ta mise à l'air est bouchée, ca peu causer des petits soucis :(
tu vais le plein, tu roule mais l'équilibre de pression ne se fait pas, ta pompe doit comprenser la différence de pression qui a tendance à vouloir garder le carburant dans le réservoir :( .
Je ne sais pas si il y a un anti-retour sur la mise à l'air du réservoir, car quand il faut chaud c'est plus un "piiitccch" d'aspiration mais de poussée du à la dilatation du carburant et du gaz dans le réservoir, si anti-retour (pour éviter que l'eau rentre dans le réservoir à la traversée d'un gué) c'est normal dans ce cas à chaud.
Si ca "pttticcchhhhht" véhicule au frais, à l'hombre, dans le garage .... là c'est pas normal
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

SWIF a écrit : (mais elle est où "la mise à l'air" du réservoir ?)

Regarde si tu n'as pas un trou sur le coté de l'entrée de ton réservoir, vers le haut ;)
Zooy
Quatre-Quatreux

Message par Zooy »

Bil a écrit :J'ai eu le même problème sur mon Paj, jusqu'à que je trouve la bonne position du pistolet. Sinon, à chaque fois la pompe déclenchait et ça s'arrêtait. Il ne faut pas enfoncer trop le pistolet, le tenir légèrement incliné et on finit par y arriver :mad:

La meme pour moi quand j'ai acheter ma vieille R25.
M'a fallu 10 pleins pour choper le coup :mad:
Répondre