vos avis sur liquide de frein???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
compte supprimé
Statut : Hors ligne

vos avis sur liquide de frein???

Message par compte supprimé »

bonjour,
ce week end, je vais monter mes flexibles de freins type avia.
je vais en profiter pour purger tout le systeme de freinage.
quel est le liquide de frein le plus adapté pour nos 4x4 ????
le mien est un 80....
merci pour vos reponses.....
Pat
Administrateur
Administrateur

re: vos avis sur liquide de frein???

Message par Pat »

Salut,

DOT 3 ou 4 ;)

Le 5.1 ne sert à rien sur nos engins et est plus cher, le 5 n'est pas miscible avec les autres dots sans rincage préalable, et s'il résiste mieux à la chaleur il boit l'humidité et doit etre changé tous les six mois.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

[quote="Pat"]Salut,

DOT 3 ou 4 ]
+1
c'est du DOT3 d'origine sur mon 95
pascal
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

dans mon Terrano c' est du DOT 4
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bonplan
Quatre-Quatreux

question

Message par bonplan »

pourquoi vous ne mettez pas des liquides universel qui cout bien moins et que l'on trouve partout plutot que des liquides qui sont si chere et pas mieux car meme avec la charge d'un 4x4 la temperature ne va pas l'enflammé le liquide de + c'est le rouge le moins chere .et quand a l'eau dans le liquide il n'y a qu'un pas qui du reste est un pas de geant il me semble........ :D comment rentre l'eau en circuit fermer le delta T° ext et int ???. :discute:
seul le resultat compte
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben c'est ce qu'on dit :D

Celui recommandé convient, hein :D , maintenant entre DOT 3 et DOT 4 la différence de prix, heu... des fois on ne trouve pas de dot 3, ou alors plus cher que le dot 4 en superette alors....

Quand à l'humidité, c'est pas l'eau qui rentre dans le bocal qui pose probleme, c'est celle de l'air car le réservoir n'est pas étanche, et à la longue l'eau de l'air est absorbée dans le loockeed, et se vaporise quand justement tu fais des gros freinage en descente de col.

De toute facon sur mon 4x4, j'ai jamais réussi à dépasser les deux ans :confused: , y'a toujours eu un truc qui a rendu nécessaire de démonter étriers, les canalisations ou de sortir les demi arbres arriere et donc de purger comme il faut, je dirais meme que c'est plutot tout les deux mois en ce moment :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Ben c'est ce qu'on dit :D

Celui recommandé convient, hein :D , maintenant entre DOT 3 et DOT 4 la différence de prix, heu... des fois on ne trouve pas de dot 3, ou alors plus cher que le dot 4 en superette alors....

Quand à l'humidité, c'est pas l'eau qui rentre dans le bocal qui pose probleme, c'est celle de l'air car le réservoir n'est pas étanche, et à la longue l'eau de l'air est absorbée dans le loockeed, et se vaporise quand justement tu fais des gros freinage en descente de col.

De toute facon sur mon 4x4, j'ai jamais réussi à dépasser les deux ans :confused: , y'a toujours eu un truc qui a rendu nécessaire de démonter étriers, les canalisations ou de sortir les demi arbres arriere et donc de purger comme il faut, je dirais meme que c'est plutot tout les deux mois en ce moment :D
re +1... ;)
le dot3 est universel...
quand a l'eau, c'est aussi suite a condensation qu'il y en a dans le lookheed. quand tu freines, meme avec 1 4x4, le lookheed chauffe (au niveau des etriers par exemple)
pascal
bonplan
Quatre-Quatreux

tu as un probleme

Message par bonplan »

mes vehicules sm8, tp3, bj46, et autres VL ne mon jamais fait une telle panade il y a un probleme quelque part ...tu a changer le joint du bocal et verifier la soupape . :confused: sauf hydrauvac sur le renault qui est une vrai M...E .. :discute: ...
seul le resultat compte
Répondre