fumée d'échapement grisâtre qui sent le liquide de refroidis

Modérateur : této

Répondre
fronterinos
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fumée d'échapement grisâtre qui sent le liquide de refroidis

Message par fronterinos »

:o nde:
bonsoir ca fait pas encore un an que j ai un frontera 2.3 de 1992 et j en ai déja eu pour + de 2600€ :hein: de travaux "dissimulés " lors de l achat..:
-embrayage
-pompe a vide
-diverses fuites d huile
-durites pétée
-etc
et la je crois que j ai atteind le sumum....
en effet je fumme gris au niveau des gaz d échappement et ca sent un peu le liquide de refroidissement....

C est grave?
faut il changer la culasse...
hello
Aretnorflepo
VIP
VIP

Aïe ! Aïe ! Aïe !

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir Fronterinos,

J'ai envie de te dire : "Ah :!: Voilà un revenant :!: :idée: :D :lol: "

Malheureusement, tu nous reviens pas avec de bonnes nouvelles :( et, je dois bien l'avouer, ton cas me permet de confirmer une chose : Il faut se méfier des tarifs attractifs des occasions étrangères :!: :!: :!: En effet, il n'est pas rare en Allemagne (C'est bien ça, il vient d'Allemagne ton Frontera :?: :?: :?: ) que le kilomètrage des compteurs soit revus à la baisse, au vue de l'appréciation de l'état extérieur du véhicule :~: Moralité, des bonnes occasions apparentes :mad: peuvent se révéler de vrais mauvaises affaires à la longue :diable: , surtout s'il y a eu barrière de la langue lors de l'achat et, donc, un questionnement imparfait du vendeur, sur l'historique du véhicule :diable:

Je crois que tu en fais l'amer découverte, aujourd'hui, et je crains que la mise en vente de ton véhicule ne soit qu'échec :redface: Je le vois, en effet, depuis un moment sur différents sites d'annonces et je ne comprenais pas qu'il ne soit pas encore vendu, vu son tarif de vente attractif :~: Je comprends mieux maintenant :~:

Toujours est-il que, pour moi, ton moteur montre de sérieux signes de faiblesse :diable: (joint de culasse et + si non-affinités :diable: ) et je ne saurais que trop te recommander de l'immobiliser, dans les plus brefs délais, afin de limiter les coûts qui vont découler de cette mésaventure :idée: :idée: :idée:

Sincérement, je suis désolé de ne pas être très optimiste :redface: et, à la limite, j'espère mettre tromper ;) Mais bon... Y'a des signes qui ne trompent pas malheureusement :~:

Tiens nous au courant de la suite de cette situation :idée: Je suis avec toi (Sauf pour le partage des frais :lol: ) :!: :!: :!:

A bientôt,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Fab
Quatre-Quatreux

re: fumée d'échapement grisâtre qui sent le liquide de refroidis

Message par Fab »

Tu fumes au démarrage ou tout le temps (à chaud)?
- Vérifies si tu as de l'huile mélangée au liquide de refroidissement dans le vase d'expansion.

- Vérifies si tu as de l'eau dans l'huile, ça donne une "mayonnaise" blachâtre au bout de ta jauge de niveau d'huile et (ou) à l'intérieur du bouchon de remplissage d'huile.

- ouvres ton vase d'expansion et met en route, est ce que ça génère des bulle > remontées de gaz dans le circuit de refroidssement.

Et reviens nous voir ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
této
Modérateur

Message par této »

en complément, vérifie si les durites du circuit de refroidissement sont dures, cela indique que le circuit est en pression par les gaz du moteur.
:cry:
@+
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Merci této j'avais oublié, ça va de paire avec les remontées de gaz au vase ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
fronterinos
Quatre-Quatreux

Message par fronterinos »

merci pour ttes ces reponses les gars je vais profiter de mon dimanche pour fair tout ces controles
:idée:
par contre mon vehicule n est pas d importation il a été mis en circulation
en 1993 en france... :?:
a plus tard
hello
Aretnorflepo
VIP
VIP

Autant pour moi :-S

Message par Aretnorflepo »

:hello: Salut fronterinos,

Je crois que j'ai fait un amalgame avec une discussion que nous avions eu en privé :~: En effet, tu m'avais parlé d'un site où l'on trouve des occasions allemandes pas chères (Très intéressant d'ailleurs :cool: ), et j'ai dû m'imaginer que tu avais acheté ton 2.3 TD par cet intermédiaire :mad: J'en suis confu :( Excuse moi pour m'être un peu emporté dans mes propos, alors que mes dires n'étaient pas fondés :(

Néanmoins, à quoi en es-tu avec tes soucis :?: :?: :?: Le diagnostic est-il aussi alarmant que je le pense :?: :?: :?:
Je ne te le souhaite pas en tous cas :idée:

Tiens nous au courant :idée:

A plus tard,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre