Pneus 4x4 sur internet ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneus 4x4 sur internet ?
L'ennui, évidemment, c'est que vu du côté du client la perception est toute différente et ça se comprend très bien aussi. Mon expérience personnelle est que 90% des détaillants dans les domaines techniques (photo, informatique, pneus, voitures, hi-fi, électro-ménager, etc ...) ne connaissent absolument rien, ni aux produits qu'ils vendent ni au domaine dans lequel ils exercent. Donc on oublie la partie conseil, déjà. Concernant le service, là encore c'est l'exception de trouver des gens qui baclent ps le travail. Combien ici doivent faire équilibrer 3 ou 4 fois pour un résultat correct ? Quel détaillant peut donner un conseil fiable et argumenté sur un choix de pneu ? Selon mes tentatives répétées : aucun.
Dans le pneu comme dans d'autres domaines, je pense qu'Internet combiné avec les progrès énormes réalisés en logistique ces dernières années va entraîner une séparation des métiers de distribution et de service. Je ne pense pas que ce soit un mal. Le produit est le même qu'il soit vendu par allopneu ou le revendeur local. Par contre, je suis prêt à payer 3 fois plus cher pour des roues équilibrées nickel du premier coup, un serrage à la clé dynamométrique et le stockage par la station de mes différents trains de pneus. J'irai même chez lui avec plaisir pour les permutations et les changements pour l'hiver et le ballades. Un bon service a une valeur importante et la disparition de la marge de distribution va, à mon avis, relancer les bons professionnels parce que les mauvais n'auront plus cette marge de distribution ou les prix cassés pour survivre. Cette évolution est en cours dans tous les domaines.
-
- Quatre-Quatreux
tres bonne analyse, et je suis aussi de cet avis.
j'en parlais avec un copain voici qques jours, perso je suis persuadé que les bons "manuels" (de vrais pros qui veulent se donner la peine de bien faire leur boulot en fait) ont un bel avenir... ceci dans tous les domaines.
@+, pascal
- Merou louche
- Modérateur
Il en faut pour tous, lorsque j'achete de la hifi je sais ce que je veux ( c'est l'une de meme passion ) et les conseil d'un vendeur ( qui dans 50 % des cas n'y connais rien ) me sont inutile. tout depand en faite du produit, si je n'y connais rien je demande conseil meme si ceux ci sont parfois hazardeux .
Idem pour les pneux , un ami a moi possede une machine pour monter ceux ci et les equilibrer ( c'est une chance ! ) et j'en profite !!

Et pour le stockage , j'ai un garage

Arretons de generaliser , il en faut pour tous

- Merou louche
- Modérateur

- loïc 64
- Quatre-Quatreux
salut!bismuth a écrit :2 ans![]()
![]()
![]()
![]()
non sans dec .... une dizaine de jours pour un pote , mais c'était il y a 1 an![]()
pour moi pneus commandés le vendredi, recu à la maison le jeudi suivant par transporteur!
c'était y'a 2 mois....
@+
- bismuth
- Monument historique
loïc 64 a écrit :salut!
pour moi pneus commandés le vendredi, recu à la maison le jeudi suivant par transporteur!
c'était y'a 2 mois....
@+
Correct, les délais

- Merou louche
- Modérateur

- loïc 64
- Quatre-Quatreux
c'est clair!
-
- Quatre-Quatreux
c'est justement ca le probleme, y'a de - en - de pros capables de te repondre avec competence et objectivité.tout depand en faite du produit, si je n'y connais rien je demande conseil meme si ceux ci sont parfois hazardeux .
tout ce qui les interesse c'est de te vendre ce qu'ils ont en stock ou sur leur catalogue.
le pire, c'est que beaucoup de clients ne croient que ces soit-disant pros!
beaucoup n'en ont que faire des retours d'experience de certains, c'est le pro qui vendait encore des yahourts la semaine derniere qui a raison quand on parle de pneus ou d'amortisseurs...

malheureusement, quand on y connait rien sois meme, il n'est pas facile de faire la diff entre vrais et faux

mais bon, nous nous ecartons serieusement du sujet de depart qui etait de savoir si les sites internet de vente etaient "fiables"...

@+, pascal
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
tout ce qui les interesse c'est de te vendre ce qu'ils ont en stock ou sur leur catalogue.
le pire, c'est que beaucoup de clients ne croient que ces soit-disant pros!
beaucoup n'en ont que faire des retours d'experience de certains, c'est le pro qui vendait encore des yahourts la semaine derniere qui a raison quand on parle de pneus ou d'amortisseurs...

malheureusement, quand on y connait rien sois meme, il n'est pas facile de faire la diff entre vrais et faux

mais bon, nous nous ecartons serieusement du sujet de depart qui etait de savoir si les sites internet de vente etaient "fiables"... ]
la connaisance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...