Chapeau a Eric
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- GT3RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 133
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Paris
- Statut : Hors ligne
Chapeau a Eric
Pour mémoire, Patrick avait demandé conseil pour une monte sur Toy, et a respecter a la lettre les conseilles d'Eric... et on n'en a eu qu'a s'en féliciter !
Tout d'abord, le choix de la taille de la monte ! Les roues passent pilpoil dans les passages de roues. ca donne une super allure, et la taille augmente vraiment la garde au sol. A tel point qu'on a vue qu'on avait parfois plus de garde au sol que certain 4x4 qui ont été réhaussé mais qui ont gardé des "petite" roues !!!
Ensuite, sur l'éfficacité en TT et dans la boue, c'est épattant. Lors de notre sortie du week end dernier, on a baissé la pression a 1.7... et rien de rien ne nous a résister en terme d'accroche. Pourtant, le terrain était vraiment super gras... mais on n'est jamais resté scotché.
Là ou un Niva patinait de partout dans les croisements de pont, on est passé pépére, sans éffort. Là ou un range rover a tenter de se dépétrer du bourbier pendant un quart d'heure (marche avant/marche arrère), on est passé en une seule fois, pépére de nouveau !
Non, franchement... qu'est ce qu'ils accrochent, ces pneus !
Les seules limites que Patrick se fixe, ce sont les pentes trop importantes (chassie long, quand même). Mais pour tout ce qui est bourbier, on peut y aller les yeux fermé.
Alors, un petit merci a Eric, car sans lui... Patrick roulerait peut être encore en pneus route, qui sait ?
PS : au fait... sur terrain gras, c'est bien, 1.7 en pression ?
- fransix
- Quatre-Quatreux
- Messages : 282
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : cher
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Chapeau a Eric
Et gt3 à raison chapeau bas éric

@ + fransix
Impérial ... mon autobus


3.3TD Long
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16154
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
merci
merci du petit mot !!!!
je suis tout rouge!!!!
Pour moi en balade dans la boue je passe a 1.5 au 4 roues mais en evitant de jouer comme un fou avec la pedale de droite pour faire appel et contre appel
Sinon je vois que vous etes en Iles de France donc quand il y a une balade contactez moi peut etre que je pourrai venir mettre mes crampons dans la boue avec vous
Pour les descentes avec un chassis long cela est plus facile car la longeur te permet d'etre plus tard dans la descente
quand tu as les fesses toujours en crete un chassis court lui il est dans le tobogant donc les descnte sont toujours plus calme ,mais il y a une contre partie , le poids qui lui va t'aider a aller plus vite dans les descentes
et merci encore pour les messages
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
re: Chapeau a Eric

Montage de pneus optimisés = 70 % du plaisir !
pour les sorties sur paris, je suis pas trop au courrant. Je ne fais partie d'aucun club, mais je suis pas contre. Eric, ce serait avec plaisir de faire une sortie ensemble. J'ai déjà rencontré bastos, mais... tiens... Est ce qu'il y a déjà des "parisiens" de ce forum qui sont dans des club ?
Montrez vous, manifestez vous, que l'on puisse voir qui serait interessé pour une rencontre avec un maximum de personnes de ce site !
Moi, c'est 78 (Vélizy). Qui d'autre ? il faudrait s'allier à un club pour les sorties.
A+
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
re: Chapeau a Eric
J'adresse également mes félicitations à Eric et aux autres qui animent avec passion et désintéressement ce forum
re: Chapeau a Eric
avec un super manager normal que l'equipe tourne "roueslement bien"

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation