problèmes freins sur jimny.

Modérateur : romainletu

Répondre
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problèmes freins sur jimny.

Message par Fred DUPERRAY »

J'avais de plus en plus de vibrations dans le volant quand je freinais. Je préviens suzuki que je leur amène le jimny sous garantie car je devais surrement avoir un disque de voilé. rendez-vous pris, j'amène la bête, ils me prêtent gracieusement une swifft diésel climatisée et je récupère en fin de journée mon engin.
Positif: ils m'ont rien demandé, on pas tiqué sur les durits aviations, les gros pneus la réhausse, (du fait que je passe dans l'eau, mais ça ils ont pas pu le deviner :D )etc...
Négatif: Ils ont fait usiner les disques pour les redresser car ils estimaient qu'ils étaient récents (25000 kms) est-ce fiable comme réparation? En plus ils ont pas l'air d'avoir été surpris, comme si c'était fréquent cette panne :(
En tou cas un bon point pour suzuki ANGERS 49 qui n'ont pas tiqué une seconde sur la prise en garantie.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
David31
Quatre-Quatreux

disques avant

Message par David31 »

Mon concessionnaire m'a justement évoqué ce genre de problème sur une certaine série de Jimny, maintenant résolu.
Donc pas étonnant, le réseau Suzuki était prévenu....

Pour ma part, sachant que vous avez un DDCI 65 cv....
Est ce que le moteur fait vibrer la caisse en reprise vers 2000tr/min surtout en 3 et 4è vitesse?

Le mien un 86 cv DDCI oui ......
pour ma concession c'est normal?
David31
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

re: problèmes freins sur jimny.

Message par Fred DUPERRAY »

Non, j'ai pas remarqué ce problème, pourtant réhausse + 5 suspension et bodylift 2,5.
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
alsacerider
Quatre-Quatreux

Message par alsacerider »

ca doit etre un probleme assez frequent parce que sur mon ancien 65CV ils ont aussi été changés sous garantie sans le moindre soucis. ca vibrait enormement au freinage, mais pas pendant les premiers freinage, seulement lorsque les disques etaient chauds
zuk jimny 1.5DDIS 86 serie spéciale
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

alsacerider a écrit :ca doit etre un probleme assez frequent parce que sur mon ancien 65CV ils ont aussi été changés sous garantie sans le moindre soucis. ca vibrait enormement au freinage, mais pas pendant les premiers freinage, seulement lorsque les disques etaient chauds

ca serait pas des disques renault :D
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
pat 25
Monument historique
Statut : En ligne

Message par pat 25 »

Par contre resurfacer les disques sur un véhicule de 25000km, c'est un peu léger, il aurait pût faire marcher le garantie et mêttre des disques neufs. Detoutes manières attends toi a ce que sa recommence vu que c'est toujours les mêmes diques, es que ton Jimny sera toujours garanti? Pas sur......... :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

je voudrais bien savoir si ca affecte les modeles essence ????
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
alsacerider
Quatre-Quatreux

Message par alsacerider »

a priori les disques sont les memes sur la version essence et diesel, mais le jimny essence etant plus leger que le diesel, il doit y avoir moins de problemes
zuk jimny 1.5DDIS 86 serie spéciale
xeost
Quatre-Quatreux

Message par xeost »

:( :( :( :( :( :( :( et bah maintenant je comprends enfin pourquoi mon 65Ch DCi guidonnait autant ! une fois j'ai meme du m'arrété carrement telement les vibrations devenaient forte ! (j'etais en 5ieme, dans une bonne descente, et j'ai du bien freiner car un co***rd de touriste de chez pas qu'el pays s'est engagé sur une route a 90 sans regardé alors qu'il etait sur la bas coté !)

Bon bah je vais prendre rdv chez mon concessionnaire suzuk', MERCI DU TUYAU ! ;)
Répondre