Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
tout a fait d'accord avec toi.
ce qui paye aujourd'hui ce sont les quantités.
il est impossible pour un petit de tenir les tarifs face a des enseignes qui achetent/revendent des milliers de fois plus que toi.
c'est pas pour rien que les petits commerces disparaissent....
MAX3.9 a écrit :Oups la je suis obligé de réagir !! Moi je vends les deux les pneus 4x4 et les accessoires et les pièces, sur un pneu il n'est pas rare de gagner seulement 7 € histoire de se placer par rapport à un internet !! Je prends 5 € de pose équilibrage, parce que c'est un choix !! Mais je vous invite à venir monter un 235 85x16 en rechapé avec une chambre (je paye les bières !!) et ben amuser vous bien car ce n'est pas si simple qu'il n'y parait !! Tout ça pour gagner que dalle !! Juste pour dire que le mec il à pris ces pneus chez moi !! Mais pour l'accessoires c'est pareil en ce moment j'ai deux frigos Engel MT45 ou je ne vais gagner que 33 € HT par frigo sur des machin qui en valent 735 TTc tu rajoutes la dessus 35 € ht de frais de port et ben il me semble pas me gaver sur le coup !! Tout ça juste pour m'aligner sur une offre internet !!! Voila pour ta remarque Eric
Pour les autrees ca me fait doucement rigoler, les ouais ils se gavent, c'est des voleurs, faites tourner un commerce surtout dans l'automobile et on en reparlera !!! C'est pas un salaire tout cuit tous les mois tu sais jamais comment ça va finir quand au 15 tu as pas encore sortie ton chiffre !! Moi ça fait un 1 an et demi que j'y suis et je commence juste à me poser la question de me sortir un salaire !! Les idées recu ca me fatigue, alors oui c'est mon choix, celui d'être libre mais je le paye chere !!! C'est pour ça que ça me fait bondir d'entendre oh lui il fait une remise de 38 % regarde comme il se gavent, non le pauvre gars il a filer toute sa marge pour dire que lui il à vendu et que ça lui fait un peu plus de chiffre d'affaire !!
le net ideal pour ce faire refiler n importe quoi vu et revu
chez un pro le service en plus
enfin une part de verite
merci a toi pour cette mise au point
je trouve qu' acheter ses pneus sur le net et ensuite aller chez un revendeur pour les faire monter/équilibrer .... c' est un peu gonflé , sans jeu de mot
quand on va au resto , on apporte pas son sandwich
ben là c' est pareil !
moi , je serais revendeur je n' accepterai pas ce genre de situation ( serai-je un mauvais commerçant pour autant ? ? ?... chai pas )
il reste tout le côté conseil , dépannage , vente , accueil ...etc
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy a écrit :je trouve qu' acheter ses pneus sur le net et ensuite aller chez un revendeur pour les faire monter/équilibrer .... c' est un peu gonflé , sans jeu de mot
quand on va au resto , on apporte pas son sandwich
ben là c' est pareil !
moi , je serais revendeur je n' accepterai pas ce genre de situation ( serai-je un mauvais commerçant pour autant ? ? ?... chai pas )
il reste tout le côté conseil , dépannage , vente , accueil ...etc
y a juste que les sites internet on des stations de montage agréé
GrandVitara 1.9 DDiS, Pirelli Ice&Snow Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...