achat cherokee 2.1TD

Modérateur : valJeep

Répondre
RedBull
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

achat cherokee 2.1TD

Message par RedBull »

Salut a tous!!
je suis sur le point dacheter un Cherokee 2.1Td
je voudrais savoir ce que je dois verifier avant d'acheter,quels sont les soucis souvent rencontrés sur ce type de vehicule (il est de 90 avec 200000kms)
MERCI

un futur cherokiste :idée:
Fab
Quatre-Quatreux

re: achat cherokee 2.1TD

Message par Fab »

Même chose que pour n'importe quel véhicules, bruits ou vibration suspecte, état des amortisseurs, des lames (affaissement de l'ar ou d'un côté en particulier), soubassement - chassis (rouille), jeu à la direction, état des silent block, tenue de cap en lachant le volant (en ligne droite hein! :D ), tenue de cap au freinage en lachant le volant, bon fonctionnement de la boite de transert (rapports courts) et du passage en 4 roues motrices, vérification de tous les accessoires électrique, d'un éventuel "vrillage" de caisse (portières et coffre qui se ferment bien et sont bien alignés par apport a le caisse), vidanges moteurs - boites - ponts à jour, factures etc.. Le chee n'a pas vraiment de prob récurrent sinon une fragilité de son différentiel à glissement limité (pont arrière), facilement identifiable car il "broute" ou "craque" au démarrage en 1ère.
Surtout fait un long test sur route pour déceler d'éventuels problèmes de chauffe, tu fais l'essai avant de faire une inspection en règles et donc surtout à chaud. Si le vendeur est réticent pour un "long" test sur route (une vingtaine de km pas moins), laisses tomber l'affaire. :idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
jeepzaur
Quatre-Quatreux

Message par jeepzaur »

Bonjour,
vas voir sur le site cherokeelist
http://www.cherokee-fr.com
tu auras toutes les reponse4s a tes questions.
:idée:
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Oups, mille excuse j'ai oublié les liens. Cherokee list c'est ni plus ni moins la Bible du Cherokee, le suivant est excellent aussi >
http://www.jeep.fr.st/
:idée:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
RedBull
Quatre-Quatreux

Message par RedBull »

excellent les gars !!!

MERCI je vais voir les sites

a+