Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
dompas
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

#61

Message par dompas »

[quote="taz"]gaffe sur la route, avec + 5 moi ça changeait déjà beaucoup l'angle de chasse (???me plante-je?), ça va rendre la direction très sensible !! ]

C'est vrai que l'angle de châsse va diminuer un peu, d'aprés mes calculs de 2 à 3°, mais il y a possibilité de le rectifier en mettant des cales bizautées dont la pente serai de 2 à 3° entre les lames et la face d'appui du pont AV. :)

A voir à l'usage :cool:
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

#62

Message par taz »

dompas a écrit :C'est vrai que l'angle de châsse va diminuer un peu, d'aprés mes calculs de 2 à 3°, mais il y a possibilité de le rectifier en mettant des cales bizautées dont la pente serai de 2 à 3° entre les lames et la face d'appui du pont AV. :)

A voir à l'usage :cool:
Oui, il y a la solution des cales !!

euuuuuh, ça augmente un peu les angles au niveau de l'arbre de transmission non ??? (taz qui est un peu chiant !! :D )
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29917
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

#63

Message par pat 25 »

Pour en revenir au limiteur de frein, sur le mien qui est un utilitaire, il y en a pas. Sur la RTA, il parle d'un "limiteur a inertie monté au centre du chassis sur le longeron droit", mais il ne dise rien d'autre, moi, j'ai rien de tout ça. :(
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dompas
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

#64

Message par dompas »

taz a écrit :Oui, il y a la solution des cales !!

euuuuuh, ça augmente un peu les angles au niveau de l'arbre de transmission non ??? (taz qui est un peu chiant !! :D )
Non, ça ne va rien changer ou plutôt ça va rétablir l'angle d'origine puisque l'allongement des jumelles le fait diminuer :)
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
Avatar du membre
dompas
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

#65

Message par dompas »

pat 25 a écrit :Pour en revenir au limiteur de frein, sur le mien qui est un utilitaire, il y en a pas. Sur la RTA, il parle d'un "limiteur a inertie monté au centre du chassis sur le longeron droit", mais il ne dise rien d'autre, moi, j'ai rien de tout ça. :(
C'est peut être monté uniquement sur les Diesels récents, le mien est de 2000 :?:
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

#66

Message par taz »

dompas a écrit :Non, ça ne va rien changer ou plutôt ça va rétablir l'angle d'origine puisque l'allongement des jumelles le fait diminuer :)
bin ce que je veus dire...
sans les cales, avec les jumelles plus longues, le pont se déplace suivant un arc de cercle ... le nez de pont reste toujours aligné avec la bt

avec les cales, si on a tendance à remettre le nez de pont parallèle à l'axe de sortie de BT, le nez de pont n'est plus aligné avec la BT d'où des angles de travail plus importants sur les cardans de l'arbre de transmission avant...

m'enfin je pense que l'on ne doit pas s'approcher trop près des valeurs limites ... (avec un kit ressorts hélic. qui donne bcp plus d'amplitude, j'en serai moins sur ....) ;)
Avatar du membre
dompas
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

#67

Message par dompas »

Je viens de terminer mon montage et contrairement à ce que j'attendai, je n'ai pas eu de soucis, tout va impec :)

Changer les silenblocs de lames AV est de la rigolade à côté de l'AR, les amortisseurs sont tout juste assez longs (j'ai quand même mis une entretoise de 10mm au dessus par sécurité) et les flexibles de frein aussi :)

Seulement le comportement sur route n'est pas aussi précis qu'avant dû à la diminution de l'angle de chasse. La direction est assez bizarre, trés legère et le rappel en ligne droite est devenu inexistant. Il va falloir que je prévoie ces fameuses cales bizautées :(

Seul soucis, le braquage est devenu inégal, + à droite et - à gauche du fait de l'angle de la barre de direction, il faudra que j'investisse dans une bielle pendante contre coudée que j'ai vu chez Calmini ;)

J'ai gagné 4cm de hauteur AV avec une plus grande flexiblité et un confort amélioré :)

Dompas :hello:
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

#68

Message par taz »

bonne analyse ;)
et la hauteur sous jumelles ???
Avatar du membre
dompas
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

#69

Message par dompas »

[quote="taz"]bonne analyse ]

Pas mesurée mais il me semble que j'ai perdu au moins 3cm :confused:
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
Avatar du membre
marsupilami
Quatre-Quatreux
Messages : 17
Date d’inscription : mars 2006
Statut : Hors ligne

re: Amortisseurs CorsaTaZZZZZZZZZZZZ

#70

Message par marsupilami »

salut dompas, ta réaction "bizarre" à la direction ne vient pas plutôt d'un réglage à faire au niveau du parallélisme de la direction? ( +tu lèves, et + ton train av se referme....) ;)
ce qui explique en premier ton décallage du braquage droit et gauche
Répondre