Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
en parcourant les petites annonces j'ai trouve des roues en 6X16 monté avec des BF Muds 235/85 16. est ce que c'est bon pour mon Runner sachant que tu m'avais parlé de jantes 7x16??
Merci d'avance pour une reponse eclairée
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
bon vu que ca n'a pas declanché une avalanche de post de mise en garde j'estime que c'est bon et je vais appeler le gars pour discuter un peu plus de ces roues
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"
Moui, c tout bon bien sûr, mais comme tu voulais une réponse du chef personne n'a osé donner son avis parce qu'a mon avis on était nombreux à pouvoir te répondre..
Runner a écrit :en parcourant les petites annonces j'ai trouve des roues en 6X16 monté avec des BF Muds 235/85 16. est ce que c'est bon pour mon Runner sachant que tu m'avais parlé de jantes 7x16??
Merci d'avance pour une reponse eclairée
du calme
je suis pas tous les jours sur le forum
sinon pour tes roues
la hauteur du pneu pas de probleme
mais les roues
la taille de l'entraxe ?
le nombre de boulon?
donc essaye d'abord les roues sur l'avant et l'arriere (important) de ton runner
car des fois il y a les etriers qui bloquent
pour info tu dois pouvoir passer un doigt entr la jante et l'etrier
car la jante a un mouvement de flexion ou copression lors d'un freinage et si l'espace est trop juste tu risques de bloquer la roue dans l'etrier
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
mais qui c'est qu'est pas calme ici Bon c'est bon je les ai essaye devant et derriere ca passe bien (ce sont des jantes Toy) et dessus il y a des BF MUD entammé de 10% environ donc six roues à 440Eur je pense avoir fait une affaire et le WE prochain ....
ha ouai par contre je vais devoir changer la boulonnerie non? vu que j'ai des jantes alliage les ecrous feront-ils l'affaire? y a t-il une norme a respecter ?
A+ les tritureurs de clavier
Runner a écrit :ha ouai par contre je vais devoir changer la boulonnerie non? vu que j'ai des jantes alliage les ecrous feront-ils l'affaire? y a t-il une norme a respecter ?
A+ les tritureurs de clavier
va voir un pro de la roue
car la boulonnerie est differente de celle en alu
il regarder la roue poue te vendre des boulons avec un siege qui
lui correpond
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013