Doubler une batterie pour treuillage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

Doubler une batterie pour treuillage

Message par vincent sch »

Bonjour à tous

Ce week end j'ai utiliser le T2 équipé d'un Treuil WARN 8000 pour faire du débardage. Bon je sais, c'est pas fait pour, mais bon en fin de journée j'avais quand même remonté 36 sapins :) Bon au bout de la matinée, le treuil était bien chaud :( et j'avais remonté une quinzaine de sapin d'environ 15 à 20 m de long et d'un diamêtre de 30cm. L'attache du support amovible sur laquelle j'ai monté le treuil a bien tenue :) . Par contre je trouve que le treuil est faiblard :( et qu'il tirait mieux sur le Paj. Sur le Paj. J'avais une batterie de 100AH ici je n'ai qu'une batterie de 65AH. :confused:

Question: Est il possible de monter une deuxième batterie en parallèle avec celle dans le véhicule ? Avez vous déjà installé des batteries plus grosses dans le compartiment moteur ? Peut on installer deux batteries de capacité différentes en parrallèle ? Je pense mettre un connecteur (125A nominal) (câble en 35 carré avec cosses serties) dans le coffre et sur ce connecteur je raccorderai la batterie additionnelle quand j'aurai besoin du treuil. Avez vous d'autres idées d'installation d'une batterie additionnelle ? A quoi faut il faire attention lorsque l'on souhaite installer deux batteries en parrallèle ? Je ne souhaite pas changer l'alpternateur qui me semble suffisament costaud pour alimenter deux batteries. :)

Je suis en train de lire la bible sur la batterie que j'ai trouvé sur ce forum. :eek:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
big nono
Quatre-Quatreux

re: Doubler une batterie pour treuillage

Message par big nono »

J'aimerai bien voir le montage du treuil sur ton T2 j'en ai jamais vu si tu peux mettre une tite photo ça serai super et me dire sur quoi il tien.
Salut ;)
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Titane31
Quatre-Quatreux

Message par Titane31 »

Jamais de batterie différente ... par contre tu peux mettre une batterie plus forte en ampérage ou mieux doubler la batterie ... à vérifier la section du cable d'alim du treuil et sa longeur.
Evidement travailler le moteur avec un leger filet de gaz pour que l'alternateur soit a son point charge nominal

Chris
Nôtre véhicule de voyage PINZGAUER 712m

Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps

Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

perso j' ai installé une batterie + forte ( 100 Ah )
il y a largement la place sur l' emplacement d' origine
et c' est moins compliqué que 2 batteries ..... et moins lourd !
l' alternateur fourni de toute façon le jus = 12V 45/50A
il mettra un peu plus de temps a recharger complètement mais c' est pas grave , puisqu' il y a moins de chance de décharger la batterie complètement
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

J'essayerai de faire un topic sur mon montage de treuil dès que je maitriserai un peu mieux l'insertion de photos.

Tanguy. Sur le T2 j'ai mesuré 30 cm de longeur maxi, (fichu radiateur de climatiseur :rolleyes: ), pour mettre une batterie plus puissante. Est ce que tu as plus de place sur le tien pour mettre une 100AH ? Peut tu me dire la marque et peut être les références de la batterie que tu as ? J'ai l'impression que toutes les 100AH que j'ai vu jusqu'à présent dépassaient les 30cm

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre