Salut,
Je débarque, et au comptoir !
J’ai besoin d’un 4X4… je n’y commais pas grand chose, simplement des aprioris qui peuvent tomber. Je vie entre l’Irlande l’Ecosse et la Bretagne, jusque là ça allait, en évitant les chemins creux, en prenant son mal en peine lorsqu’il s’agit de désembourber une roue. Bref, je dois cette année faire l’aller retour au Sénégal, c’est l’occasion de penser au choses sérieuses et d’acheter un 4X4 d’occase, mais lequel… en Ecosse on me dit que les Land ça casse tout le temps et qu’ils sont surcotés, entre guillemets, si ce n’est pour la gueule et la légende laisse tomber…
All right !
J’ai jeter un œil ici et là, il y a le discovery qui semble pouvoir se trouver à prix raisonnable, j’ai aussi remarqué chez toyota quelques voiture intéressantes, genre 4runner. Je cherche l’engin le plus spacieux possible, pour une utilisation en terrain accidenté, boueux ou sableux, je n’ai pas en prévision de me lancer dans des trucs impossible, franchissement et autres… je veux quelque chose de fiable, sans fioriture.
Il semble que les prix les plus attractifs soient allemand, j’irai dons jeter un œil en Allemagne. budget autour de 7000 €.
Serais pas contre un bon conseil avant d’entreprendre ma quête…
merci