Choix d'un 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
FaireWinds
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix d'un 4x4

Message par FaireWinds »

[EDIT ARROSER] Déplacée du Bar vers La Pratique ;)

Salut,
Je débarque, et au comptoir !
J’ai besoin d’un 4X4… je n’y commais pas grand chose, simplement des aprioris qui peuvent tomber. Je vie entre l’Irlande l’Ecosse et la Bretagne, jusque là ça allait, en évitant les chemins creux, en prenant son mal en peine lorsqu’il s’agit de désembourber une roue. Bref, je dois cette année faire l’aller retour au Sénégal, c’est l’occasion de penser au choses sérieuses et d’acheter un 4X4 d’occase, mais lequel… en Ecosse on me dit que les Land ça casse tout le temps et qu’ils sont surcotés, entre guillemets, si ce n’est pour la gueule et la légende laisse tomber…
All right !
J’ai jeter un œil ici et là, il y a le discovery qui semble pouvoir se trouver à prix raisonnable, j’ai aussi remarqué chez toyota quelques voiture intéressantes, genre 4runner. Je cherche l’engin le plus spacieux possible, pour une utilisation en terrain accidenté, boueux ou sableux, je n’ai pas en prévision de me lancer dans des trucs impossible, franchissement et autres… je veux quelque chose de fiable, sans fioriture.
Il semble que les prix les plus attractifs soient allemand, j’irai dons jeter un œil en Allemagne. budget autour de 7000 €.
Serais pas contre un bon conseil avant d’entreprendre ma quête…
merci
Satamax
Grincheux des montagnes

re: Choix d'un 4x4

Message par Satamax »

Chope un HJ60 en angleterre et imatricule le en france! Moins de blems avec le MOT. Et prix au raz des paquerettes! Nei botherrrr beig man!
Regardez ça!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

salut :)

Gaffe aux catcat teutons .... KMtrage souvent bidons :(

jettes un oeil qund meme :eek: http://www.mobile.de
Image
FaireWinds
Quatre-Quatreux

Message par FaireWinds »

Cheers pal !
Dans le mille, c’est exactement ce qu’il me faut. Existe t’il une autre référence que HJ60, je n’en trouve pas sur les sites d’occasion uk
Pas de problèmes pour immatriculer en France, volant à droite ?

pour l'allemagne, une bonne inspection s'impose donc si l'on ne peut pas se fier au compteur km. merci pour l'info
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

FaireWinds a écrit :pour l'allemagne, une bonne inspection s'impose donc si l'on ne peut pas se fier au compteur km. merci pour l'info

correct ... c est souvent des vehicule avec le compteur trafique :(

je dis pas toujours, mais souvent ;)

Les allemands roulent a fond sur des centaines de KM :(

Je connais, je prend l autoroute 2 fois/semainess et je me fais doubler a 150 :mad: avec la merco
Image
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Regarde sur ebay, y'a pas de HJ60 (recherche toyota 70/89) Pour l'instant. Mais y'a un Joli GR http://cgi.ebay.co.uk/THE-MUDBRUTE-NISSAN-PATROL-A-PROPER-4X4_W0QQitemZ250005685790QQihZ015QQcategoryZ18238QQrdZ1QQcmdZViewItem Par contre pour celui la, il n'a jamais êté importé en france donc l'imatriculation en france doit etre plus compliquée. Il doit y avoir des HDJ80 aussi http://cgi.ebay.co.uk/TOYOTA-LANDCRUISER-VX-AUTO-4-2TD-L-REG-1993_W0QQitemZ170004874673QQihZ007QQcategoryZ18290QQrdZ1QQcmdZViewItem

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Image
FaireWinds
Quatre-Quatreux

Message par FaireWinds »

Merci à vous pour les liens,
le VX 4,2TD me plait bien, la conso doit être au rendez-vous non ?
délicat d'acheter sur ebay hmmm... je craquerais bien. on va voir, je vais tenter une petite enchère. Aie !
Répondre