[Peugeot] 405 X4
Modérateur : MG94
- sam-91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 107
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : 45 - BOYNES
- Statut : Hors ligne
405 X4
je vais faire l'acquisition d'une 405 x4.
quelqu'un aurait des infos, n'importe les quels, sur ce vehicule ? avis de proprios, ou d'ex......
vous en remerciant
@++
- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 405 X4
A mon avis un très bon choix mais prend un moteur qui développe au moins 125cv genre GRI X4 ou SRI X4.
Après tu as la MI16 X4 et ces 155cv puis le top, la T16
J'ai une 405 1.6L GR de 1989 et maintenant 212 000kms, jamais un pbm et c'est super confortable pour la route.
J'ai un copain qui a une MI16 X4 et il en est ravis surtout l'hiver sur la neige c'est un régal.
Moi mon rêve serai une 405 T16, 4 roues motrices et moteur de la MI16 avec un turbo soit presque 220cv le top.
Par contre un petit défaut ne compte pas déscendre en dessous des 10L au 100kms de moyenne et va pas faire du TT avec malgré le 4X4.
Vérifi que les vidanges de ponts sont OK et tt ce qu'il faut voir avant achat d'une voiture.
- sam-91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 107
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : 45 - BOYNES
- Statut : Hors ligne
re: 405 X4
c'est un model GR 1900 carbu, 110 cv, c'est bien suffisant
elle n'a que 99000 kms
la T16.....




j'ai l'intention de tout revoir....
@+
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: 405 X4
- sam-91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 107
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : 45 - BOYNES
- Statut : Hors ligne
re: 405 X4

j'ai vu sur le RTA qu'il fallait faire toutes les vidanges (ponts,...) tous les 20000 kms (c'est peu), j'espere que les anciens proprios ont fait ce qu'il fallait.....
merci @++
- sam-91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 107
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : 45 - BOYNES
- Statut : Hors ligne
re: 405 X4
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: 405 X4

A l'époque, elle était récente, il avait acheté alors qu'elle avait 1 an, mais il était souvent au garage pour des probleme de freins, de boite, et surtout d'arbre de transmission arriere, qu'il avait du changer 2 ou 3 fois, et qui est devenu rapidement introuvable (en fibre je crois, enfin pas un truc courant...)
Il s'en est séparé en la faisant reprendre une misère par un garage peugeot, mais sans arbre arriere en T16, y'a pas de bloc, on ne roule plus

- sam-91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 107
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : 45 - BOYNES
- Statut : Hors ligne
re: 405 X4
tu es du 38, c'est ça ?
justement, c'est dans le 38 que j'irais la chercher dès que j'aurrai vendu ma vieille Golf (d'ailleur, ça me fait penser que je vais mettre une annonce ici !)
d'apres tout ce que j'ai lu dans differents forum sur les 405 x4, l'arbre AR etait un gros probleme mais que sur les T16.
merci et @++
- RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3180
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Chorges dans les HAUTES ALPES
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: 405 X4
sam-91 a écrit :merci PAT,
tu es du 38, c'est ça ?
justement, c'est dans le 38 que j'irais la chercher dès que j'aurrai vendu ma vieille Golf (d'ailleur, ça me fait penser que je vais mettre une annonce ici !)
d'apres tout ce que j'ai lu dans differents forum sur les 405 x4, l'arbre AR etait un gros probleme mais que sur les T16.
merci et @++
Apparament l'arbre de transmission arrière avait du mal à supporter le couple du turbo avec l'overboost
Mais c'étais vraiment des bombes ces voitures
- sam-91
- Quatre-Quatreux
- Messages : 107
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : 45 - BOYNES
- Statut : Hors ligne