que choisir ???

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bipbip
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re: que choisir ???

#21

Message par bipbip »

Je me répète: il faut chercher: les tarifs affichés sont parfois hallucinant :o :
Mais j'ai pas hésité à me déplacer sur Chartres pour trouver mon Pajero, qui était vendu ce que ça vaut... pas un prix de fou qui surfe sur la mode 4x4...
Avec 20 000€, j'ai du mal à imaginer qu'on ne trouve pas un Pajero 2,8 qui soit de 1998-1999 :~:

Exemple pour un GLX de 1998 qui est dans la liste, là: http://www.4x4-occasion.com/recherche.p ... Mitsubishi

Il y a encore ici, un 1999 à 17000€ et un 2001...: http://www.4x4-occasion.com/recherche.p ... Mitsubishi

Tu peux aussi fouiner sur la centrale, ou encore le bonjour

Donc bonne recherche :)
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Clems
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re: que choisir ???

#22

Message par Clems »

Que pensez vous d'un Grand vitara 3 portes comme celui ci :
(en 1.6l Ess) pour ces capacités TT et pour une utilisation quotidienne? On ne voit pas beaucoup d'avis sur ce modèle que je trouve trés sympa et d'un prix trés abordable.
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cedricfred
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re: que choisir ???

#23

Message par cedricfred »

Avec 1.6 litres essence c'est pas le couple qui va te faire grimper aux arbres...
L'essence pour un 4x4 à part une grosse cylindrée je ne vois pas bien l'intérêt...
Clems
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re: que choisir ???

#24

Message par Clems »

Le soucis est que je n'aime pas trop le diésel. Une question de gout ; Mais est ce vraiment si utile que ça??
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cedricfred
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re: que choisir ???

#25

Message par cedricfred »

Certains ont 1.6 l comme les Lada et même moins pour les Samouraï, mais ils sont légers, les 4x4 récents prennent du poids et la cylindrée des moteurs essence demande alors à augmenter en même temps ou tu perds en rapport poids/puissance et surtout en couple qui te permet de passer les obstacles en TT sur un filet de gaz.
Mais à toi de voir, essaye en un et tu verras, c'est quelque chose de facile à ressentir.
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#26

Message par Clems »

Qu'en pense les possesseurs de 4x4 essences ???
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#27

Message par HaDaJ80 »

je suis d'accord pour dire qu'un moteur essence est suffisant sur des petits 4x4 comme les suzuki ou eventuellement un vitara court au dela il faut ce dire qu'un petit moteur essence(1.6 l) va etre poussif, va consommé car il faudra tiré sur les intermediaires pour avoir un peu de puissance et en TT le couple tres faible sera un inconvenient.
et puis important, le jour de la revente....pas de clients ou du moins beaucoup moins qu'avec un diesel
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#28

Message par phil13 »

Clems a écrit :Qu'en pense les possesseurs de 4x4 essences ???
ben j'ai deux 4X4 essence et un TD.

Le 109 (celui sur l'avatar) est poussif mais d'une simplicité mecanique qui fait que je l'adore pour voyager loin. J'ai acheté un TD pour le raid à cause de la quantité d'essence à emporter pour aller loin et aussi à cause des trajets routiers limités par sa vitesse maxi.


Le second à moteur essence n'est pas poussif , c'est un V8 3.9l :lol:
C'est dur à revendre ,mais à quoi bon ,deux ans apres tu en rachetes un autre parce que tu peux pas t'en passer , autant le garder :idée:
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Pnd92
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#29

Message par Pnd92 »

D'un autre côté tu peux avoir de bonnes occases en essence.
Bon prix à l'achat....et puis pourquoi revendre une bonne voiture ensuite ?

Si tu prends une essence, prend donc une BVA : tu éviteras de cramer ton embrayage trop vite puisque tu devras faire rugir de plaisir ton moulin pour avoir du couple :D

En plus, si tu veux faire 80% routes et 20% chemins, et si tu ne fais pas plus de 30 à 40000 km/an je ne pense pas que le gasoil t'apporte grand chose.

Fiscalement on va vers la parité essence/diesel alors à terme, l'écart de coût sera uniquement dû au meilleur rendement du diesel.

Personne ne peut te garantir que dans 5 ans tu pourrais revendre aussi facilement et cher que ça un diesel (très surcôté aujourd'hui).

Fais tes calculs et puis comme souvent, c'est madame qui dira 'beurk celle là' ou 'pas mal celle-là, dommage qu'elle ne soit pas verte', patati patata. Il faut qu'elle lui plaise.
Clems
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#30

Message par Clems »

Merci de vos avis en tous cas, c'est sympa. Mais c'est vrai que un 1.6l 95ch est à mon avis personnel, suffisant pour commencer d'autant plus que je ne roule pas tant que ça!
Et puis si "je fais le pas" et que je n'arrive pas à m'en passer et que le diesel s'avère plus avantageux, alors je changerai ! ;)
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