choix vehicule dans les 10 000€...

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
snake
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choix vehicule dans les 10 000€...

Message par snake »

Salut,

je vais sans doute pas tarder à me racheter un véhicule (j'ai eus il y a 1 an un sj 413). Mon budget est d'environ 10 000€, mes attentes, véhicule fiable, ballade chemins forestiers, aller au boulot les jours de pluie car je roule en supermot's le reste du temps, voir en WE 2-300 km max (m'en fout du confort), et enfin, avoir un peu plus d'espace que dans un on ancien samouraï. Je ne cache mon avis de P4 (pour la "carrosserie" et la possibilité de rouler à l'air) , mais je ne connais rien à la durée de vie de ce véhicule, même si je me doute que le cahier des charges de l'arméee devrait permettre d'avoir quelque chose de solide, de plus moteur peugeot donc facilement entretenable. Ensuite, j'ai pensé au patrol GR ou du def 90 (mais budget entretien sans doute plus élevé...) et à du toy mais je me perds complétement dans les modèles. Un peu d'aide serait le bienvenue ;) ;) ....

Merci à vous

Fred
snake
Quatre-Quatreux

re: choix vehicule dans les 10 000€...

Message par snake »

il faudra lire mon "envie de P4" et non avis de P4.... :)

Fred
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

alors, je ne suis pas le plus calé ici en 4x4, mais en cherchant le mien, et en mettant 10K€, je te dirais sans hésiter un cherokee. Tu pourras avaler des kms, confort, en TT il se defend trés bien.

si tu n'es pas jeep, je te dirais par contre un frontera...
Mais ce n'est que mon avis :ange:

Malouin "peut etre un frontera pour ma femme"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

je n'ai pas de marque de prédilection, juste cette forte envie de P4, et j'avais oublié une préférence pour un diesel....

Fred
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

300 km en P4 diesel 4 vitesses :p

Ca va te changer du supermotard :D

Sinon, y'a pas que le moteur à entretenir sur un 4x4, et là c'est plus du tout le meilleur choix, quoiqu'à 10 000 € tu peux en avoir un propre.

Pour des modeles découvrables un peu moins 'rude' et bien plus efficaces sur route ou sur les chemins, tu a aussi dans ton budget et sans prendre de risques :

Toyota LJ ou KZJ 70 (si, si il a existé)
Vitara,
Frontera,

et comme tu l'a dis Patrol 3,3TD et LR Defender 90 :cool:
Ces derniers se trouve courament en cab ou hard top, permet un entretien bien moins honéreux si tu lis l'anglais, fô pas croire les légendes, avec la british touch et la possibilité de le revendre un jour en plus.

Enfin c'est juste un AVIS :D
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

malouin a écrit :alors, je ne suis pas le plus calé ici en 4x4, mais en cherchant le mien, et en mettant 10K€, je te dirais sans hésiter un cherokee. Tu pourras avaler des kms, confort, en TT il se defend trés bien.

si tu n'es pas jeep, je te dirais par contre un frontera...
Mais ce n'est que mon avis :ange:

Malouin "peut etre un frontera pour ma femme"

t'as déjà fais une connerie cette semaine (cf chute)... ça va peut être suffir non ?? :D :D
un front n'est ni spécialement un bon 4x4, ni spécialement fiable, ni spécialement peu honnéreux à l'entretien (cf prix d'un moteur en échange standard ...) ni spécialement facile à revendre ... etc !! :( :confused:

pour 10 000€ en nissan, tu trouveras sans pb un Y60, un terrano, idem chez les mitsu ou même certains toy !!
tu trouveras aussi des grands vitara (plus urbains moins moins gourmands)

en fait, il faut bien que tu définisses ce que tu attends de ton 4x4 en terme de :
- Consommation (du simple petits diesels au triple (V8 essence))
- Fiabilité (fonction aussi de l'utilisation, de l'age du véhicule, ...)
- frais et heures de maintenance potentiels
- Volume de chargement.
- Vitesse et confort sur route.
- Capacité de franchissement.
- Coup de coeur (ça ne se discute pas...)

Toi seul peut définir ton compromis !!

tous les avis que l'on peut te donner seront forcément subjectifs puisque fonction de nos choix....

La P4 est pour moi l'exemple du compromis irrationnel (lourd, sous motorisé, cher quand même, sans image propre ...) bref le canada dry du 4x4 :D :D
snake
Quatre-Quatreux

Message par snake »

merci pour ta réponse. Pour la P4 j'ai bien compris l'image :D :D , en fait je pense arriver à définir mes utilisations et préférences :

- conso : diesel pas V8 essence (je n'ai rien contre mais bon)
- fiabilité : si possible fiable c'est sur, mais là je pense être comme tout le monde...
- frais et heure : disons un budget moyen (bien que le notion de moyenne soit assez subjective en fonction des revenus et les miens sont moyens)
- volume de chargement : assez peu important en fait pour moi (bon faut pouvoir partir en WE quand même)
- vitesse et confort : bof, entre 100 et 110 tout va bien :) et confort sur mon sam j'avais des sieges de bx extras !
- franchissement : moyen, ballade chemin, chemin forestiers un peu de boue, du cool quoi.

En fait quand j'y refléchis, un samouraï diesel ou un vitara diesel, une réhause, des pneus, un treuil et hop pour 10 000€ :cool:

Fred
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Salut !

sans hesiter un suzuki jimny 1.3i essence modele luxe maxi de debut 2005 ( abs, airbag, DA, VE, VC,clim) , c'est increvable, ca consomme 8 a 9 litres/100kms

ca passe partout, tu mets 4 pneus comme des grabber at2 et tu passe partout, sauf dans la boue, la faut du MUD.

entretien pas cher, confort bien meilleur que le sam, tenue de route correct ( sauf par temps de fort vent). d'occas tu en trouve pas chere, de quoi avoir un ou deux euro pour mettre un treuil, regarde sur ce forum il y en a un d'occas. le miens je l'ai achete a 9000 kms il avait 1 an, il a plus de 2 ans maintenant 20 000 kms, et RAS....
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

selon tes critères, je ne peux que plussoyer !!
le jimny si tu veux un véhicule récent ....
autrement en plus vieux
Un GR y60
un pajero
voir aussi un cherokee diesel ... ;)

toy, je ne connais pas assez les modèles .. mais à ce prix tu devrais presque pouvoir en trouver un à ressorts helic. dans tes prix en état...
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

paj cab en 2.5 ou 2.8

polyvalence etant un maitre mot

et decouvrable.. ;)

sinon un galloper

en court ou long... pour 10.000 € tu a un 4x4 recent(4/6 ans)

cout entretien presque nul, assurance nickel ..

quoi je preche pour ma paroisse .. !!! :D

puis je serais moins seul .. :p
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Répondre