Problème de freins aprés réhausse!!!!!!!!!!!!!!

Modérateur : romainletu

bear_basque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Problème de freins aprés réhausse!!!!!!!!!!!!!!

Message par bear_basque »

Peut être que mon Vitara a un système de freinage different car c'est une fabrication SANTANA et non pas SUZUKI. Mais vraiment quand je braque complètement à fond la pédalme part au fond et pas un poil de frein.................................; Je pige plus rien

Que des merdes, j"essaie de "préparer" mon vitara pour réduire des risque de casse et vlan ça ne me crée que des ennuis. J'avais commander un blindage suite à la visite d'un site suzuki(gadoueweb.com/meca-suz) je pose les pattes de fixation tout comme il faut en suivant les instructions du site et au moment de visser le blindage sur les supports......................... la partie avant du sabot est trop coubée, touche le longeron et donc impossible de le fixer.......... les boules :bang: :ouin: :grr: :glouglou: :o:
Au fait si quelqu'un connait un moyen de tordre un plaque d'alu de 8mm j'achéte l'info.

Moralité, plus jamais je "trafiquerais mon 4x4" :no:
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Restes cool, pas bien grave tout ça. Mets un pote au volant et observe ce qui se passe au braquage, tu trouveras forcément. Surveilles les flexibles de freins av, les gaines et cables des freins ar, t'inquiètes tu va trouver. Pour le sabot si tu es sur du montage signale le là ou tu l'as acheté il doit y avoir une erreur de modèle. Pense à ceux qui ont une culasse félée ou une boite dans le sac ;) , ton problème te semblera tout piti piti..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

[quote="Fab"]Restes cool, pas bien grave tout ça. Mets un pote au volant et observe ce qui se passe au braquage, tu trouveras forcément. Surveilles les flexibles de freins av, les gaines et cables des freins ar, t'inquiètes tu va trouver. Pour le sabot si tu es sur du montage signale le là ou tu l'as acheté il doit y avoir une erreur de modèle. Pense à ceux qui ont une culasse félée ou une boite dans le sac ]

le SAge à parlé .... :idée: m'enfin se serait ma caisse je serais vachement en petard comme lui ... :grr:
Courage tu va bientot trouvé .... :cool:
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

Pour ton sabot c'est pas trop grave le mienas avait le même problème en plus les pates de fixation courbées trop courte et un coup de disquese le perceuse et mis en place. pour plier ton sabot tu prends une bonne masse et tu tapes (l'aluminium plie bien même si c'est une merde à découper à la disqueuse).

tu m'inquietes pour les suspensions car je viens de commander un pro comp + 40mm.

mais panique pas tu viens de rtentrer dans le monde de la mécanique et de temps en temps il y a des surprises . Ton vitara il est neuf ? il a peut être été modifié au niveau des freins disques plus grand ou ventilés avec des durites plus courtes pour avoir des réactions plus rapides au freinage (moins de volume de liquide de frein).

Courage.
CLUB LOTUS FRANCE
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

En passant pour disquer l'alu > disque spécial pour l'alu. Je sais que c'est con comme réflexion mais c'est souvent l'erreur commise, un disque pour acier ne vaut rien pour l'alu. Avec le disque add oc ça se coupe comme du beurre.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

bear_basque a écrit :la partie avant du sabot est trop coubée, touche le longeron et donc impossible
Si l'idée de la masse ne te tente pas, tu peux aller voir un pti marchand/transformateur d'acier. Ils ont toujours des plieuses d'enfer. Le mien peu plier jusque 12 mm d'acier sur un rebord de 50mm !!!! Et il me fait ça pour le prix d'une chope :glouglou:
RR (ab)user... ;-)
bear_basque
Quatre-Quatreux

Merci de ces conseils, pour le blindage je viens de trouver un petit chaudronier qui me fait le boulot............ oufffffff !!!!!!!!!!!!

Bref pas cool de Métal Technique de ne pas avoir vérifier les cotes avant de me le livrer : pas possible de lui retourner je suis sur la côte basque et eux dans le 77!!!!
Un pépin en moins et en ce qui concerne mon vitara, c'est un modèle de 1997 que j'ai acheter d'occaz et aucune modif n'a été faite,et selon Trail-Master pour un +35mm pas besoin de changer les durites ............. que dois-je donc penser?

Mon garagiste aussi trouve ça pas banal et va hériter du boulot : finalement c'est son job (le pauvre!!!!).
Mais bon, ça fait chier quand même.

Pour la peine je vais aller me défouler en surfant, on a du soleil, il fait 21° et la mer est belle...............
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

bear_basque a écrit :Merci de ces conseils, pour le blindage je viens de trouver un petit chaudronier qui me fait le boulot............ oufffffff !!!!!!!!!!!!
Ba voila
bear_basque a écrit :
Bref pas cool de Métal Technique de ne pas avoir vérifier les cotes avant de me le livrer : pas possible de lui retourner je suis sur la côte basque et eux dans le 77!!!!
ils sont gentil le metal tec, pour mon suz, ils m'ont dit .... :
"non monsieur , on ne fait rien pour votre voiture ....... au revoir !!!! " :grr:
bear_basque a écrit :
Mon garagiste aussi trouve ça pas banal et va hériter du boulot : finalement c'est son job (le pauvre!!!!).
ba voila c'est toujours les memes qui prennent ....... :D
bear_basque a écrit :
Pour la peine je vais aller me défouler en surfant, on a du soleil, il fait 21° et la mer est belle...............

SALAUD :D
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

JTTS pareil sur les cotes ou alors les vitara on maigri en cours de route

pareil que Caloun pour le Surf

a +
CLUB LOTUS FRANCE
bear_basque
Quatre-Quatreux

Je suis presque rassuré de voir que je suis pas le seul mais bon ça resoud pas les problèmes, Les vitara sont peut être fait main, c'est pour ça qu'ils ont des problèmes avec les côtes ou bien l'air marin fait rétrécir les toles!!!!!!!!!!!!!!! en tout cas c'est moi qui en prend avec les préparations ;)

Merci encore de votre "soutien" et de vos conseils :idée:

Je voulais bouster le moteur mais là je crois que je vais en rester là;

Et puis je me souviens d'un mécano qui disait : "plus on rajoute de merde, plus on en a!!!" : il avait raison
:hello:
Répondre