Le petit guide à destination des maires...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Le petit guide à destination des maires...
L'Oise aime manifestement les loisirs motorisés : http://www.oise.pref.gouv.fr/Site/actualites/actu2006/quads_reglementation.htm
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- labricolle
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Le petit guide à destination des maires...

c'est affligeant de voir que, finalement, aujourd'hui la constitution emmerde toutes nos technocraties. C'est affligeant de voir quelle énergie "ils" dépensent pour la contourner... c'est affligeant de devoir se défendre en permanence . C'est le principe de la présomption de culpabilité ...
allez, pour le fun, je retiens cette phrase que je trouve terrible, finalement :
strictement réglementée ... j'adoreLa circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels est strictement réglementée

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- labricolle
- VIP

- ben.rusty1
met 4ha de terrain municipal à disposition d'une association pour faire un terrain, et relie tous ces terrains par une piste....
tu peux presque faire le tour de france à coup de terrains de 4ha qui se rejoignent par des pistes autorisées.....
y' en a pour tous les gouts 4ha de franchissements avec les differentes difficultés que tu peux rencontrer sur le sol français....plus tous les km de chemin pour rejoindre un terrain tu visites les regions de france....
dans ce cas là je suis prêt a accepter un parcage partiel !
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- sebrunner
- Quatre-Quatreux

je m'explique, tu pourra plus décidé le samedi d'aller te ballader en 4x4 le dimanche pour faire la route des crètes du tour de ton département, ou tout autre ballade champètre sympathique.
tout ce que tu pourra faire, c'est aller sur ton terrain de 4Ha. Pas pour faire du franchissement en famille (ou alors t'as la super famille), mais ce terrain sera ton seul point de dépard pour aller faire une ballade sur chemin autorisés... et quand tu sera aller visité les 3 ou 4 département limitrophe au tient, tu recommencera.
pis quand au bout d'un an t'aura fait 4 fois les 4 même ballade et qu'tu voudra voir ailleur, faudra d'abord prévoir 1/2 ou 1 journée de trajet jusqu'à la région d'à coté, ou plus loin... Donc fini les ballades improvisé du dimanche !!!

Pis comme tous le monde sera obligé de faire pareil, grace à Olin, on aura enfin résolu le problème des bouchon autour des grandes villes...
... en les déplacant dans les parcs de 4ha et le reste des PDIRM.
Non non, il n'y a qu'une seul solution :

Et que l'état les politiciens et les gouvernement nous foutes la paix, qu'ils arrête de nous imposé tout et n'importe quoi... bientôt on pourra même plus rester chez soi et peter un coup tranquile au fond d'son lit !! Non mais !
- ben.rusty1
battue aux 4x4............assassinat de nelly olin ..... culé mais bon je preferes pas être mêlé à ces problèmes...
dans notre région tout est piste dfci donc interdit.......
mais les plates de chasseurs et autres randonneurs qui se rapprochent des points d interet roulent quand même !
donc pourquoi verbaliser un 4x4, c'est avant tout une automobile, passée aux mines , assurée controle technique permis etc etc...........4x4 = voiture...
donc pour la ballade familiale là ça reste bon !
par contre le jour ou c interdit a tous vehicules fo se mettre à la marche car vtt chevaux trotinettes etc etc interdits......
les randonnées en groupes c dejà mort ! soumises à déclaration .....
donc on peut refuser je suis d'accord mais un des principes de la négociation, si on veut qu'elle réussisse c de trouver un juste milieu en étant force de proposition....refuser en bloc c bien gentil mais faut donner des solutions à mi chemin de chaque partie..........
enfin c mon point de vue !
sinon si on veut tout refuser en bloc faut faire comme les routiers, les agriculteurs, les étudiants , des grosses manifestations qui EMMERDENT LA FRANCE POUR FAIRE LES TITRES DES INFOS PENDANT AU MOINS UNE SEMAINE..............
enfin c mon point de vue !
www.cataland66.com
le forum du 4X4 en languedoc roussillon
http://4x4sud.forumactif.net
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
J'suis p't'être un peu parano, mais j'ai tandence à croire que quand les polititiens accepte un compromis, c'est seulement un moyen pour eux d'arriver à leur fin...
Je m'explique :
Compromis = moitié du chemin fait par rapport à leur désir du départ (ici la loi Olin et les pdirm)
Donc, c'est une demi victoire... en suite ils laisse passer un an ou deux, ou trois, et y revienne à la charge avec l'autre moitié du chemin.
Et pour la gagner cette moitier de chemin, il diront qu'ils veulent interdire tout cour (sans pdirm ou truc du genre) la pratique de la rando 4x4 !
Nous on acceptera un compromis : les pdirm !
Comme dit, j'suis peut être un peu parano (ou carément parano de long en large et en travers) mais si ça se trouve, ils nous parle de pdirm, et en fait ce qu'ils veulent vraiment c'est un truc moin radical... 4ha par departement plus un chemin entre chaque terrain de 4ha !
J'ai perdu quelqu'un en route peu être ? non ? tant mieux !
Parcque quand j'commence faut se lever tôt (et se coucher tard) pour m'arreter !

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Toi tu dit non 0H00 pil poil et pas une minute de plus !
Ben en fait tu t'en es pas rendu compte là ! mais il a eu c'qu'il voulait le minot !