Perte de la poulie de l'alternateur sur ebro

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

GastonLagaf
Statut : Hors ligne

re: Perte de la poulie de l'alternateur sur ebro

Message par GastonLagaf »

koky260 a écrit :Bon , la prochaine fois , tu ne prends pas le tunnel et tu passes par St Just

Pour réparer , essaies de trouver un alternateur de berlines DIESEL et répares vite (on n'est pas nombreux en baroud )
Le cercle s'agrandi tout doucement :D
Youps a écrit :gaston, gaston, gaston des pages entieres de conneries a lui tout seul. c'est pour ca que je l'aime bien mon gros con :D

le jean alési du 4x4 mon gaston :D
born to kill
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Perte de la poulie de l'alternateur sur ebro

Message par born to kill »

olivier69005 a écrit :Bonjour,

Je n'ai jamais profite de mon ebro 4cyl en tout terrain, par contre j'ai encore un pepin dessus.

Le roulement de la pompe à eau avec le tendeur de l'alternateur- qui fait aussi assistance des freins- avaient casse.
J'ai pu refaire souder une tige filettee sur le tendeur et changer la pompe à eau. Mais depuis alors que tout marchait bien-soit 100km- j'ai perdu la poulie sur l'axe de l'alternateur qui tend la courroie du ventilo.
L'axe de l'alternateur est filete, mais le filet est abime.
A part rachete un alternateur existe-t-il une autre solution pour remettre une poulie sur mon arbre d'alternateur dont le filetage s'est use ?

C'est un ami d'Avignon-patrol GR- qui m'a laisse les coordonnees de ce forum.

Merci d'avance à ceux qui liront mon mail.

@+

Olivier
ça va dependre du degre de la casse ! il existe un super outils qui ce nome peigne a filet j'ai deja sauver quelque pas de vis avec ça :p
ensuite si plus grave va voir un reparateur de demmareur /alternateur il devrai pouvoir te retrouver un rotor
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certaines personnes ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Répondre