Problèmes de ratés
Modérateur : této
- ouam27
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Problèmes de ratés
J'ai un frontera 2.2Dti de 1998 avec 150M kms au compteur.
Depuis quelques temps, je roule et d'un coup perte de puissance, puis ca revient et de nouveau perte de puissance.
J'ai chandé le filtre à gazoil mais ca change rien, je n'ai pas de voyant allumé.
Quelqu'un connait il ce problème?
Please help me.....
- frontera31
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re: Problèmes de ratés
Vous avez changé le filtre à gasoil mais qu'en est-il du filtre à air ?
La perte de puissance sur le DTI est habituellement liée aux problèmes de debitmetre d'air massique mais il est vrai que dans ce cas le voyant d'electronique moteur demeure allumé (a moins qu'il y ait un problème de transmission électrique...)
Sinon autre piste : le turbocompresseur qui peut s'avérer fatigué : sentez vous son déclenchement (montée en puissance franche) à 2 200 tr/mn et/ou le moteur consomme-t-il de l'huile ??
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
- bismuth
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re: Problèmes de ratés

Je pense a ce #$%$#*^$R*&^ DEBIMETRE

dans un premier temps , a nettoyer




bonne chance


- ouam27
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re: Problèmes de ratés
Concernant le turbo oui ca fonctionne correctement.
Au niveau de EGR si je la débranche maintenant y a t'il des risques.
Me conseillez vous une visite pour faire un diag avec la valise.
Sinon depuis que j'ai refais le plein il ne le fait plus c'est souvent avec le réservoire vers 20L que ca merdouil...
Je vais voir pour faire le nettoyage du débitmètre.
Merci à vous.
- bismuth
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re: Problèmes de ratés
ouam27 a écrit :Tous les filtres ont été changés.
Concernant le turbo oui ca fonctionne correctement.
Au niveau de EGR si je la débranche maintenant y a t'il des risques.
Me conseillez vous une visite pour faire un diag avec la valise.
Sinon depuis que j'ai refais le plein il ne le fait plus c'est souvent avec le réservoire vers 20L que ca merdouil...
Je vais voir pour faire le nettoyage du débitmètre.
Merci à vous.
tu peux virer l EGR ... c est JAMAIS trop tard

Fait nettoyer ton reservoir ... dois y avoir de la melasse la dedans





- této
- Modérateur
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re: Problèmes de ratés
par exemple, les joints d'injecteurs poreux ou les durites de retour de GO défectueuses aussi ....
Attention au netoyage du débit mètre : cela ne fonctionne pas toujours et le risque est grand de le bousiller pour de bon !
enfin, neutraliser les valves EGR provisoirement ne pose pas à mon humble avis de problème mécaniques ...
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- ouam27
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re: Problèmes de ratés
A priori, il semblerait que le problème vienne d'une bactérie qui se développe dans le gazoil lorsque le niveau es assez bas et la température élevée.
Mais je vais essayer de me renseigner sur les problèmes des 2.2DTi.
Merci pour ton aide.
Je te tiens au courant de l'évolution.

- 2.2DTI-limited
- Quatre-Quatreux
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re: Problèmes de ratés
1/Les tuyaux qui vont aux électrovannes(ceux ci sont généralement fissurés, il faut les raccourcir légerement pour enlever la partie malade.S'il ya prise d'aire...ça merde !)
2/A 150000 si la valve Egr n'a jamais été nettoyée bonjour! moi j'ai enlevé plus d' un litre (eh oui !!!)de calamine dans la tubulure d'air:cela est dû au recyclage des gaz imbrûlés...a faire avec patience et prudence car beaucoup de mal pour réamorcer la bête...surtout ne pas nettoyer la sonde noire du couvercle !
3/La clim !sur mon 2.2 dti une fois enclenchée elle provoque des accélérations stupéfiantes (c'est normal pour compenser la perte de régime lors des enclenchements !) je la mets en côte parfois ça aide...
4/Mettre un peu de nettoyant injecteurs (y en a qui n'y croient pas, moi j'suis un adepte)
5/Dévisser le bouchon du réservoir, une mauvaise mise à l'air libre peut provoquer des ratés (pcchhiittt au dévissage !)
6/ enfin j'ai déjà remarqué plusieurs fois et c'est aps psychologique car approuvé par des mécanos opel: un niveau d'huile plus bas provoque des manques de patate ! eh oui !
7/ tiens nous informés MERCI