je vous tiens au courant
Turbo ne declenche plus. LJ70 .LT
Modérateur : vincent sch
- cedric_clt
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Turbo ne declenche plus. LJ70 .LT
je vous tiens au courant
- yacco
- Quatre-Quatreux
Par contre, est ce que tu as une perte de puissance?
Est ce que tu fume anormalement?
Est ce que tu as le moyen d'avoir un mano de pression turbo pour voir en réèl ta pression instantanée, et tes variations de pression suivant le régime? Y'a rien de plus indicatif qu'un mano pour voir une montée en pression turbo.
Crusty, donne nous les valeurs de ton toy, en reprise troisième à partir de 1000tr, et donne nous tes variations de pression, à partir de quel régime l'aiguille bouge, puis ta pression à 1500, 1700, 1900, 2100, 2300, 2500, 2700, après donne plus, tu vas nous équeurer...
A partir de là, on peut comparer les valeurs, approximativement, parce que le Toy à Crusty est réglé aux petits oignons... Quoi que à paufiner... On voit ça ce week end
- yacco
- Quatre-Quatreux
A l'époque, le turbo a été monté un peu pour faire comme les copains, et les copains de l'époque le faisait parce que ça devenait à la mode. Alors, ils prenaient un moteur existant atmo et y montaient un turbo. Chez Toy, ils ont pris le 2L, 2446cc, 72ch, et ont monté un turbo Toyota, le CT20, de faible cylindrée, et réglé à une pression très basse 0.4bars d'origine.
Donc, un moteur assez gros qui entraine un turbo de faible cylindrée à une pression très basse ne s'en voit pas beaucoup...
C'est pour ça que la simple circulation des gazs d'échappement à 4000tr/min permet au turbo d'être en pression maxi.
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
pas d'accordyacco a écrit :Pour info, un LJ au point mort, doit donner sa pression turbo maxi (d'origine)... à 4000tr/min, sans aucune charge. Si non, y'a souci quelque part.
- yacco
- Quatre-Quatreux
Prends une RTA Toy LJ, et lit comment on teste une pression turbo là dessus... Et lit à combien est la pression turbo maxi...
- jnf80
- Quatre-Quatreux
Mais bon, quand je lis ma RTA je suis sencé avoir que des tambours à l'arriere et j'ai pourtant des plaquettes, même le shéma de démontage des plaquettes avant ne correspond pas
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- bigcruiserhj
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses
C'est une autre façon mais faut que le moteur soit propre avant de voir.T'embète pas trop a chercher une fuite avec les doigts, si tu as une fuite, tu verra du gras autour de ta fuite.
Ca c'est pas toujour le cas, tu peux avoir une fuite légère (un collier mal serré) et ton turbo réagira de la même manière ou avec peux de différence. Le débit gasoil étant fonction de la pression suralimentation j'usqu'au seuil de la pleine charge, il n'y a qu'en accélération que ça puisse être perceptible à mon avis.Par contre, est ce que tu as une perte de puissance?
Bien sur si grosse fuite, je rejoinds ton analyse.
Pas tout à fait, tu oublies de parler de la WG.C'est pour ça que la simple circulation des gazs d'échappement à 4000tr/min permet au turbo d'être en pression maxi.
A+ seb
- Crusty128
- Quatre-Quatreux
Par contre, est ce que tu as une perte de puissance?
Est ce que tu as le moyen d'avoir un mano de pression turbo pour voir en réèl ta pression instantanée, et tes variations de pression suivant le régime? Y'a rien de plus indicatif qu'un mano pour voir une montée en pression turbo.
Crusty, donne nous les valeurs de ton toy, en reprise troisième à partir de 1000tr, et donne nous tes variations de pression, à partir de quel régime l'aiguille bouge, puis ta pression à 1500, 1700, 1900, 2100, 2300, 2500, 2700, après donne plus, tu vas nous équeurer...
A partir de là, on peut comparer les valeurs, approximativement, parce que le Toy à Crusty est réglé aux petits oignons... Quoi que à paufiner... On voit ça ce week end ]
HEu je fais un topic reportage sur mon nouvel IC qui met carrément LE FEU AU LJ !!! et je pren les pressions demain si possible pr essayer d aider notre ami...
Yacco,LA,avec cet IC la,le LJ ne chauffe PLUS DU TOUT comme avec l autre,il chauffe pas plus que si yen avé pas d ailleur,je dirai meme que la température du fonctionnement (en plus en lui rentrant dedans pour tester pendant 30min...) est plus basse que d origine .Et l intercooler est tout juste Tiede...C'est du bonheur!
- cedric_clt
- Quatre-Quatreux
Le touyau "acordeon" reliant le snorkel au filtre à air a une petite incisision
coté filtre mais ca me semble tellement petit que ca doit pas jouer beaucoup.
Sinon coté snorkel le raccord qui est dans l'aile j'me demande bien
comment je peux y acceder
apres on m'a parlé du wastegate qui a la base de la tige en metal a une
membrane en caoutchouc qui peut etre en train de s'essenquer.
J'ai des travaux de carosserie a finir aussi et j'ai pas beaucoup de temps
en ce moment mais je vous tiens au courant à l'occasion.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
cedric_clt a écrit :apres on m'a parlé du wastegate qui a la base de la tige en metal a une
membrane en caoutchouc qui peut etre en train de s'essenquer.
Si la membrane devient poreuse ou est pliée, le WG ne fait plus baissée la pression quand le turbo monte, du coup quand tu accelère franchement ou aux environ de 3000 tours le voyant rouge s'allume.
Quand le vert s'allume ca veut dire que le turbo à atteind la pression de fonctionnement, si la pression tarde à venir c'est qu'ily a a fuite quelque part mais pas par la membrane WE.
Il se peut aussi que la WG pousse lègerement la clapet de décompression derrière le turbo
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux