patins sous lames

Modérateur : romainletu

4x4driver
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

patins sous lames

Message par 4x4driver »

bonjour à tous
voilà aprés un WE avec de grosses ornières , bien profondes , je me suis poser évidemment ................... :(
une idée m'est venu :) est-il possible d'adapter une sorte de patin sous les lames afin de ne plus labourer mais de glisser sur l'obstacle
il me semble avoir vu cela quelque part :mad:
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
taz
Quatre-Quatreux

re: patins sous lames

Message par taz »

4x4driver a écrit :bonjour à tous
voilà aprés un WE avec de grosses ornières , bien profondes , je me suis poser évidemment ................... :(
une idée m'est venu :) est-il possible d'adapter une sorte de patin sous les lames afin de ne plus labourer mais de glisser sur l'obstacle
il me semble avoir vu cela quelque part :mad:
il y a déjà moyen de réduire la longueur des brides pour que ça ne dépasse plus en dessous ! ;)
micka 16
Quatre-Quatreux

Message par micka 16 »

j'ai une paire de ski rossignol a vendre si tu ve !!!!!

lol :) :) :) :) :)

sérieusement voi pe etre pr une plaque alu fesant la longueur du sam facon proto du dakar (mitsu, buggie,....)
micka
413 samurai de 1988
4 pneu macho 215/80/15, PB, LP
ski av + protect boites + protect reservoir
echappement maison silencieux de moto
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

non, c'est faisable ... le pb est de réussir à le fixer efficacement !!

je vais réflechir au pb ... (si possible sans se servir des écrous des brides qui eux doivent être bridés à mort !!)
j'ai une idée en prenant une plaque de nylon ou rylsan .. pliée à chaud et fixées sur les lames juste devant et derrière les brides ....
pano
Quatre-Quatreux

Message par pano »

taz a écrit :non, c'est faisable ... le pb est de réussir à le fixer efficacement !!

je vais réflechir au pb ... (si possible sans se servir des écrous des brides qui eux doivent être bridés à mort !!)
j'ai une idée en prenant une plaque de nylon ou rylsan .. pliée à chaud et fixées sur les lames juste devant et derrière les brides ....
pas con l'idée d'une plaque déformée a chaud, mais pour la fixer solidement ??? pas facile, je vois pas très bien comment tu veux faire
Pano
toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du
challenge franco-suisse
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

vu le mal qu'on se donne à décoller les plaques de boue qui se collent sous les brides ça doit être possible d'y coller des morceaux de téflon au néoprène en faisant un double encollage ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

ont doit pouvoir aussi les cercler comme une palette avec un petit feuillard metalique et une vis ecrou ;)
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

[quote="taz"]il y a déjà moyen de réduire la longueur des brides pour que ça ne dépasse plus en dessous ! ]

ouais déjà une premier étape , remettre les écrou d'origine ,plus court que ceux du kit et couper un peu les brides ....

aprés pour la fixation du patin .....................je suis comme vous :hein:
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

christian.styling a écrit :vu le mal qu'on se donne à décoller les plaques de boue qui se collent sous les brides ça doit être possible d'y coller des morceaux de téflon au néoprène en faisant un double encollage ?
après une nuit de reflexion, ta solution me plait bien ....
en faisant bien évidemment 4 trous dans la plaque pour pouvoir y passer une douille de clé à cliquet ...
cependant, avec la plaque plié, on pouvait faire un véitable ski qui débrodait devant et derrière de la plaque de fixation de la bride ...

peut être en combinant les deux ...
une plaque de plastique bien épaisse pour combler le trou de la plaque de fixation et une plus fine (collée pareille??) pour faire un patin plus long tenu par des colliers ??

Pb, je comptais utiliser du polyéthylène ... et ça, ça ne se colle pas .... au mieux, ça se soude à chaud ... :(
rain_forest_sud-ouest
Quatre-Quatreux

Message par rain_forest_sud-ouest »

J'ai pas de photo mais j ai deja vu ce systeme sur une vieille jp , le patin etait en ferraille courbé devant et derriere, 4 trous pour faire passer la douille pour serrer les ecrous, les ecrous etaient fin . Le patin etait souder directement sur le support.
NO 4x4 without off road
Répondre