Pneus tubeless sur jantes traditionnelles
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- lama
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Salut Eric...
Plus tard j'ai fait du bourbier et j'ai abaissé la pression pour faciliter l'histoire mais bon je n'ai pas exagéré je suis descendu à un petit 2 kg.
Et là les problèmes ont commencés. Je me suis retrouvé en pleine rando à bloquer la troupe pour un pneu que je croyais crevé et qui en réalité perdait de la pression à la suite d'infiltration de boue.
Et puis plus récement j'ai eu la même blague malgré le nettoyage des épaulement et l'application par mon garage d'un '' cahoutchouc liquide" au montage qui en réalité s'est avéré inutile.
Le problème est donc bien réel car je perds confiance dans cette configuration pneumatique.
Suite aux conseils reçu sur ce poste j'ai pris contact avec un ami garagiste proche de Lyon. Il m'a rassuré: on peut monter des chambres surtout dans la mesure ou la monte n'est pas destinée à rouler en continu à des vitesse illégalles.
Donc je vai lui confier le montage de chambres à air et puis je testerai à Montalieu....
Merci en tout cas pour les conseils judicieux que vous me promulguez.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: Pneus tubeless sur jantes traditionnelles
passe me voir pour que je regarde ton probleme a Montalieulama a écrit :Dans un premier temps le problème ne s'est pas fait sentir. en effet j'ai fait du raid a charge avec une pression pneumatique suffisante genre 2.5 bar.
Plus tard j'ai fait du bourbier et j'ai abaissé la pression pour faciliter l'histoire mais bon je n'ai pas exagéré je suis descendu à un petit 2 kg.
Et là les problèmes ont commencés. Je me suis retrouvé en pleine rando à bloquer la troupe pour un pneu que je croyais crevé et qui en réalité perdait de la pression à la suite d'infiltration de boue.
Et puis plus récement j'ai eu la même blague malgré le nettoyage des épaulement et l'application par mon garage d'un '' cahoutchouc liquide" au montage qui en réalité s'est avéré inutile.
Le problème est donc bien réel car je perds confiance dans cette configuration pneumatique.
Suite aux conseils reçu sur ce poste j'ai pris contact avec un ami garagiste proche de Lyon. Il m'a rassuré: on peut monter des chambres surtout dans la mesure ou la monte n'est pas destinée à rouler en continu à des vitesse illégalles.
Donc je vai lui confier le montage de chambres à air et puis je testerai à Montalieu....
Merci en tout cas pour les conseils judicieux que vous me promulguez.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
re: Pneus tubeless sur jantes traditionnelles
OUi pour cela mais en fin de journéelama a écrit :![]()
cela me coupe les pattes
et avec un grand plaisir
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013