quand je fais le maroc je ne permutte pas pendant.
je fais env. 8000km pour un maroc mais env. la moitié est sur autoroute/nationale ou l'usure y est tres minime... voir presque nulle.
j'ai 2 jeux de roues et mon toy ne fait pas trop de km (95'000 en 5 ans). mes permutations se font presque automatiquement en permutant entre mes 2 trains de roues.
garder la roue de secour neuve n'apporte rien de toute facon. quand la gomme est trop vielle (dure) le pneu devient dangereux (il glisse sur le mouillé par exemple et rique "l'explosion")
mes cooper ont fait 3 maroc et sont usés a 70% mais je dois les jetter car devenu dangereux par temps de pluie --> 2 ou 3 belles glissades l'hiver dernier...

6000 km c'est pas trop pour des mud... si tu ne roules pas comme un fou....

prend un pied a coulisse et mesure la profondeur du dessin (au milieu du pneu), tu pourras te faire une idée de l'usure par rapport au neuf.
@+, pascal