Suite à un post précédent sur le forum, Matapan m'avait proposé de tester le Geko 201 de Garmin.
Nous sommes tombés d'accord pour se retrouver aujourd'hui, à la sortie de Metz. Il avait préparé avec Cartonav un tracé incluant un road book paru sur Passion 4x4 (la Moselle), et l'avait rentré dans son GPS.
Nous nous retrouvons donc ce matin à 9h30, on prend un petit café à la sortie de Thionville, histoire de faire connaissance. Coincidence, on a les mêmes véhicules, et nous sympathisons très vite. Il m'installe son Geko avec un support ventouse sur le parebrise de mon Toy, le cordon d'alim sur une prise allume cigare et il m'explique vite fait le principe.
Bon, en fait c'est tout con, il n'y a qu'a faire suivre le tracé au petit bonhomme qui marche ....enfin, il courrait plutôt parce qu'on n'a pas amusé le terrain, aujourd'hui.
Me voilà parti, un jeu d'enfant de suivre le tracé, vraiment très facile

Tu as besoin d'aller faire des courses où le plein, facile tu sors de l'itinéraire, et pour y revenir tu augmentes l'échelle en appuyant sur le bouton adhoc jusqu'a ce que ton tracé apparaisse à nouveau sur l'écran, tu te diriges vers la trace et lorsque tu la rejoins tu zoomes pour sélectionner une plus petite échelle, et c'est reparti, génial ..., de même, une route barrée pour raison de travaux, facile de retrouver la trace plus loin ...
On a fait ainsi 126 kms, un beau tracé, boueux à souhait, j'étais quelquefois limite car j'avais eu la flemme de dégonfler (2,2 kg) et je voyais souvent le museau de son Toy qui grossissait à vitesse grand V dans mon rétro ...

Bref, une belle journée, temps agréable, parcours intéressant, que du bonheur ... . Pendant la pose déjeuner, il m'explique sur son portable comment tracer une route, comment la transférer sur le GPS, et inversement comment enregistrer le tracé de la journée sur l'ordinateur portable (ou autre). Je pense avoir compris, on verra dès que j'aurais reçu la bête ...
eh oui, je suis hyper convaincu, adieu les road books, bonjour le Geko 201, commande envoyée ...
Un grand merci à Michel (matapan), qui a su m'expliquer simplement, c'est un pro en navigation, que ce soit en 4x4, ou à la barre de son voilier ..., faut dire, là si tu te goures, c'est plus gênant ...
et un grand merci au forum, qui nous a permis d'entrer en contact ...

le rapport prix/fonction est vraiment top, en gros 300€ pour le tout, GPS, cordon alim et PC, support ventouse. Il n'y a pas de cartographie routière, pour le TT, ce n'est pas utile ...
allez, à la prochaine Michel, cette fois-ci nous aurons chacun notre Geko ...