Permutation pneus avec roue de secours
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- audranis
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Permutation pneus avec roue de secours
Je viens de regarder l'usure de mes pneus BFG Mud et ils ont 1mm et 1,5mm d'usure.
Y a-t-il un problème à intruduire la roue de secours, qui elle est neuve, sur le train arrière comme indiqué dans le manuel. Ils le recommandent à 5000km mais je ne sais pas vraiment combien les pneus ont fait. Je suis casiment sûr qu'ils ont moins de 5000Km.
Mon véhicule est un Hyundai Terracan 4 roues motrices permanantes.
Merci d'avance.
- huron.01
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re: Permutation pneus avec roue de secours
- audranis
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re: Permutation pneus avec roue de secours

- bismuth
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re: Permutation pneus avec roue de secours
audranis a écrit :J'ai seulement usé entre 1mm et 1,5mm![]()
Salut

perso, je fais tourner que les 4 roues

a vous ???????

- huron.01
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re: Permutation pneus avec roue de secours

De toute façon 1 an apres il ne fabriquait plus le peu alors autant le garder en roue de secours.
C'est mon avis apres tu peux suivre à la lettre le manuel.
- bismuth
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re: Permutation pneus avec roue de secours
huron.01 a écrit :T'enmerdes pas aves ça continu à user les pneus sans les permuter, c'est la premiere fois que j'entend dire qu'il faut mettre la roue de secours tous les 5000 km a la place d'un autre. 260000 km avec la mienne et la roue de secours est d'origine. Putai j'ai economiser ............260000/5000 soit 52 changement de rouessachant que les roues arrieres ont fait 120000 km la premiere fois.
De toute façon 1 an apres il ne fabriquait plus le peu alors autant le garder en roue de secours.
C'est mon avis apres tu peux suivre à la lettre le manuel.



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re: Permutation pneus avec roue de secours
le but de la permutation est d'avoir des roues a diametre + ou - egal.
sur un permanent c'est plutot recommandé... comme sur un 4x2 (berline ou 4x4 non permanent) il est conseillé d'avoir des diametres identiques sur le meme essieu!
en integrant la roue de secour cela permet de pouvoir la mettre a n'importe quel moment (crevaison par ex.

le differentiel est bien entendu la pour corriger les differences de vitesses, mais il n'est pas prevu pour "marcher" tout le temps... dans un virage ok, mais a 130 sur des centaines de km d'autoroute c'est une autre histoire.
chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, mais vu les prix des ponts/bv/bt/etc... moi je prefere assurer en permuttant regulierement, et du coup en changeant les 5 pneus en meme temps bien sur.
@+, pascal (kdj95 avec permutation des 5 roues preconisé dans le manuel)
- bismuth
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re: Permutation pneus avec roue de secours





mais comme perso, je fais pas de longs trajets sur autoroute ... ???


- Tanguy
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re: Permutation pneus avec roue de secours
pascal68 a écrit :salut
le but de la permutation est d'avoir des roues a diametre + ou - egal.
sur un permanent c'est plutot recommandé... comme sur un 4x2 (berline ou 4x4 non permanent) il est conseillé d'avoir des diametres identiques sur le meme essieu!
en integrant la roue de secour cela permet de pouvoir la mettre a n'importe quel moment (crevaison par ex. ]
le differentiel est bien entendu la pour corriger les differences de vitesses, mais il n'est pas prevu pour "marcher" tout le temps... dans un virage ok, mais a 130 sur des centaines de km d'autoroute c'est une autre histoire.
chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, mais vu les prix des ponts/bv/bt/etc... moi je prefere assurer en permuttant regulierement, et du coup en changeant les 5 pneus en meme temps bien sur.
@+, pascal (kdj95 avec permutation des 5 roues preconisé dans le manuel)
Pascal bonjour

c' est vrai que je n' avais pas vu ça sous cet angle
perso , je ne fais pas de permutation des roues ... jusqu' a maintenant
fo voir
c' est vrai que ça représente de la manutention
il n' est peut-être pas trop tard pour commencer , les 5 BF mud ont qq mois et environ 6000 kms ( dont 1 virée au Maroc )
c' est pas trop tard pour intégrer la roue de secours ?