Mettre le forum "les raids et les sorties" en mode privé ...Comme le bar

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Anne so et Olive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mettre le forum "les raids et les sorties" en mode privé ...Comme le bar

Message par Anne so et Olive »

Je suis plutôt de l'avis de Stefani.

C'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi.

je prends un exemple:
Je mets mes bricolages du week end avec photos +explications. Une personne le lit, essaie de faire pareil et casse quelque chose alors je (ou le forum) devient responsable.

Il y a dejà très peu d'endroit pour trouver des ballades. La c'est la mort assurer.

Autant bruler directement nos véhicules et laisser juste la page des terrains accessibles pour les possesseur d'engins préparés.

Je crois qu'à ce rythme, il vaut mieux arreter d'apeller celà forum et faire un lieu privé.

C'est ma vision
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Je pense que la discussion va tourner court si stefani et moi sommes d'accord :D :D

Vous y croyez vraiment à l'ONF qui vient prendre ses infos ici ??
Pas sur qu'ils aient simplement une connection .

L'idee de la sortie en clair, et les dates et lieu de RDV en MP ou par mail , ça doit se gerer non ?
Image
Image Image
lacouric
Quatre-Quatreux

Message par lacouric »

phil13 a écrit :.....
L'idee de la sortie en clair, et les dates et lieu de RDV en MP ou par mail , ça doit se gerer non ?
Bonjour,
oui, cela doit se gerer..... il etait bon de poser la question de l'aspect privatif et d'en discuter ici. Maintenant cette question (les yeux qui nous surveillent) pose aussi celle des photos/vidéos diffusée avec les numero de plaque d'immat ! Peut on s'en servir ou non contre nous ?

@+
Cool .... TOY KZJ 95, Objectif: 30 ans et 450000 km !
phil13
Président

Message par phil13 »

lacouric a écrit : Peut on s'en servir ou non contre nous ?

@+

Je l'ignore, je ne sais pas . :(
Image
Image Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

pat39 a écrit :Et bien moi je suis plus nuancé.
Je m'explique .
Lorsque je recherche des renseignements sur une destination de voyage je fais tous les forums et j'engrange beaucoup d'infos .
Donc RAID ouvert à tous .
Parcontre les sorties (en France) oui ,la il faut que se soit uniquement les membres .C'est (enfin c'est mon opinion) une des raisons(pas la seule) que les sorties se font plus rares.Nous sommes lu par énomément d'invités et le risque de se voir em.........dé est plus grand .Nous en avons fait l'expérience avec Taz. :confused:

Nous avons passez des momments inoubliables ,je me souviens d'une expression qui fera rire que les participants de cette sortie (l'eau s'éééécoooouuulle) un instant de pur bonheur que seul un petit nombre comprendrons.
Voila mon expérience à moi et je pense que beaucoup d'autres membres ont des souvenirs similaires.
Les RAIDS (étranger)non
Les SORTIES (France)oui
Lorsque l'on se rencontrent ensuite il y existe une complicitées qui engendre la bonne humeur et c'est contagieux :D
La dernière en date le trial de Montgesoyes nous étions peut mais quel fou rire :D
Pat39
Pour vivre heureux vivons cachés

Je ne considère pas que le bar soit une rubrique privée ...
Pourtant il faut être inscrit au forum pour le consulter ...
c'est à un accès "limité" de ce type que je pense ... et non comme les feu-team privées ...
On a eu l'exemple à montgesoye que le forum est énormément suivit par des nons-inscrits (sympathiques au demeurant) et qu'ainsi beaucoup sont connus comme le loup blanc (même moi c'est dire!!) par des gens que nous nous ne connaissont pas ....

Je sais par exemple que si par exemple j'organise une sortie type minibig rando, les deux clubs jurassiens seront immédiatement au courant (Didier ... si tu mes lis .... ]relatée[/U] ici ... :devil: :devil:
(au fait si ils me lisent ... ils me doivent toujours ma ctisation 2005 et le prix du repas de l'AG ... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

L'accès limité aux seuls inscrits du forum me semble la contrainte minimale pour la survie de cette rubrique ....
Car pour l'instant si minibig il y a (bientôt peut être ...)
vu les ennuis que nous avont rencontrés (merci aussi au Nord** land c*** :tron: :tron: ) Vous pouvez être sur que l'on ne l'annoncera pas ici !!!

apparemment cet avis n'est pas majoriaire ...
Je pense que ce n'est qu'une question de temps ... juste histoire d'attendre que suffisamment d'organisateurs aient été confronté au pb ..... :( :(
Mitsu78
Quatre-Quatreux

Message par Mitsu78 »

lacouric a écrit :...Maintenant cette question (les yeux qui nous surveillent) pose aussi celle des photos/vidéos diffusée avec les numero de plaque d'immat ! Peut on s'en servir ou non contre nous ?

@+

Normalement non car pour qu'une photo soit retenue devant un jury il faut quelle soit tiré par un polaroïd ce sont les seules photos qui ne peuvent pas être truquées ;)
Banned

Message par Banned »

stefani a écrit : je n'aime pas trop les coins prives de maniere generale, cela heurte ma vision de la liberte.

ce n'est que mon avis.
le forum des membres ainsi que celui des modos sont privés non????

le fait de ne donner l'accés qu'au seuls membres inscrits, n'en ferait pas "'un club privé" ...
Banned

Message par Banned »

phil13 a écrit :J :D

Vous y croyez vraiment à l'ONF qui vient prendre ses infos ici ??
Pas sur qu'ils aient simplement une connection .
l'ONF peut etre pas , mais la gendarmerie nationale possède des équipes suréquipées.....
et à la demande d'une ministre, il sufirait d'une seule personne pour piéger pas mal de monde...
phil13
Président

Message par phil13 »

Si on filtre par l'appartenance à l'association , on pourra sans doute limiter les degats .
Mais si il suffit de s'inscrire sur le forum, je ne vois pas trop ce qui peut empecher un malveillant de s'inscrire malgré tout.
Image
Image Image
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

phil13 a écrit :Je pense que la discussion va tourner court si stefani et moi sommes d'accord :D :D
m'enfin? pourquoi ça tournerait court?
phil13 a écrit :L'idee de la sortie en clair, et les dates et lieu de RDV en MP ou par mail , ça doit se gerer non ?
De mon point de vue, la différence entre le mode MP et le thème privé relève plus de la nuance qu'autre chose. Elle risque même d'induire une sorte de "ségrégation" et en tous cas de sérieusement compliquer l'organisation d'une simple balade.
Ca veut dire des tonnes de MP qui vont circuler dans tous les sens avec une vision qui risque d'être parcellaire ...

Vois pas trop le gain. Là.

De la même manière le rapprochement entre la Liberté avec un grand "L" et la notion de "privé" d'une rubrique sur un forum ou de toutes façons une différence existe entre les adhérents et les autres, ça me paraît quand même un peu fumeux.

Mais bon, pourquoi pas.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »