Moteur Bizar 410 Bizar :p !

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Clément
Quatre-Quatreux
Messages : 524
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Dans les montagnes
Statut : Hors ligne

re: Moteur Bizar 410 Bizar :p !

#11

Message par Clément »

[quote="santana_51"]C'est un drole lui :D
Heu ...
Ils ne sont pas poli-chrome ! C'est juste doux au touché. ( Pu d'aspérité ni de bavure )
Ensuite , pourquoi alors , les kit papillons , les carbu , et tout ce qui se rapporte a des voitures etudier pour etre performante ]

Je suis peut etre drole, mais c'est ce que m'a rapporter mon prof de méca auto. Qui a mon avis est largement plus calé que toi en méca. Pour ma part je viens juste de passer mon bac pro mva, :no:

As tu passer ton suz avant et après le pollisage sur un banc pour affirmer que tu as gagné ?
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Moteur Bizar 410 Bizar :p !

#12

Message par pat39 »

Clément a écrit :Je suis peut etre drole, mais c'est ce que m'a rapporter mon prof de méca auto. Qui a mon avis est largement plus calé que toi en méca. Pour ma part je viens juste de passer mon bac pro mva, :no:

As tu passer ton suz avant et après le pollisage sur un banc pour affirmer que tu as gagné ?

[email="N@p"]N@p[/email] il a gagné des cv là c'est sur ,au moins 1 cv voir 2 cv maxi sur 45 au départ .En TT il a une différence de plus comme il y a moins de turbulence dans les conduits le couple change aussi de place. :cool:
Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

re: Moteur Bizar 410 Bizar :p !

#13

Message par santana_51 »

Attend , bon je m'explique !
Ok , je suis pas prof de meca auto !
Mais , bon je suis les conseils de mon pere qui a 62ans d'éxperience en mecanique auto-moto.
Et qui a grandit aux coté de Mr . Gaston Racing ! Et crois moi les flats c'est pas du 4 cylindres en ligne !
Bref c'est des mots ....
Ensuite j'ai couru en karting , puis en kartcross et maintenant en 4x4 avec entre temps beaucoup d'autre projets de l'atmo au turbo compressé
Du 2 temps aux 4 temps.
Et durant tous ces projets , n'autament en kartcross ( Bicylindre à plats 2cv 602cm3) , je peus t'assurer que tous ce que j'ai fais n'as etait que bénefique.
Je n'ai commis qu'une erreur ( j'ai serré un coussinet de bielle pour l'avoir mal remonté en me depechant ( 1heure pour demonter remonter un moteur de 2cv c'est chaud pour moi !!!))
Aprés je n'est pas de banc de puissance pour pouvoir comparer mais j'ai un autre 410 :devil: ....
Donc ebien , on vera une fois remonter et que j'aurais fini mes bidouille d'etudiant en BTS genie mecanique :devil: :)
Aprés je suis conscient que je ne suis pas un pro loin de là mais on as beau dire les faits parle d'eux meme ! Tout moteur qui veut se dire performant et pointu et fini sans bavures ni aspérités !!!!
Mais jamais Poli mirroir/chrome !!! Là OK !! C'est pas bon :)
Bon sur ceux Merci de tes remarques celà permet d'ouvrir un "debats"
Pour info Je suis passé de 25m de diametre a 30mm , le gas d'avant avait vraiment taillé les conduits au couteau :p
En cours de choix de son futur bahut ....
pat39
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : septembre 2003
Statut : Hors ligne

re: Moteur Bizar 410 Bizar :p !

#14

Message par pat39 »

N@pinou a écrit :Heu oui je suis là ? :hein:

M'suis trompé :redface:

Sur les moteurs de 2 cv c'est pas des bagues palier centrées par un ergot? :confused:
Avatar du membre
Clément
Quatre-Quatreux
Messages : 524
Date d’inscription : février 2006
Localisation : Dans les montagnes
Statut : Hors ligne

re: Moteur Bizar 410 Bizar :p !

#15

Message par Clément »

santana_51 a écrit : Mais jamais Poli mirroir/chrome !!! Là OK !! C'est pas bon :)
Bon sur ceux Merci de tes remarques celà permet d'ouvrir un "debats"
Pour info Je suis passé de 25m de diametre a 30mm , le gas d'avant avait vraiment taillé les conduits au couteau :p
Ok, on est d'accord sur les conduits polies.

Pour ce qui est de l'agrandissement des conduits, c'est bon aussi, mais il te reste maintenant a faire la culasse, avec les conduits en cone, et les 4 pareils. Ce qui est vraiment pas évidant :mad: quand on a pas l'outil :(
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Moteur Bizar 410 Bizar :p !

#16

Message par taz »

vache ... qd c'est jeune, ça monte vite dans les tours :discute:


Bon allez, on respire un grand coup et on va voir Delta pour qu'elle vous paye un lait fraise .... :D
Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

re: Moteur Bizar 410 Bizar :p !

#17

Message par santana_51 »

Jeune et vigoureux tu conné TAZ :D
Oui enfin si j'ai mon outil ma perceuse et mon dremel mdr :ange:
En cours de choix de son futur bahut ....
Avatar du membre
Titicamion
Quatre-Quatreux
Messages : 1770
Date d’inscription : août 2005
Localisation : St Nazaire
Statut : Hors ligne

re: Moteur Bizar 410 Bizar :p !

#18

Message par Titicamion »

santana_51 a écrit :Jeune et vigoureux tu conné TAZ :D
La Vache !!!! Si ça c'est pas du compliment !!!!

J'aimerais bien qu'on me dise çà un jour !!! :D :D :D
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: Moteur Bizar 410 Bizar :p !

#19

Message par taz »

Titicamion a écrit :La Vache !!!! Si ça c'est pas du compliment !!!!

J'aimerais bien qu'on me dise çà un jour !!! :D :D :D

je crois que le compliment il se l'adressait pour lui même personellement ....


avec l'age, il verra que ce n'est pas une question de t/mn .... :D :D (y a des vibros pour ça !!)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29918
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Moteur Bizar 410 Bizar :p !

#20

Message par pat 25 »

Y faut pas confondre couple et puissance, 45cv et beaucoup de couple (sur un 410 :D ), ou 47cv et moitié moins de couple, j'ai choisi.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre