Attend , bon je m'explique !
Ok , je suis pas prof de meca auto !
Mais , bon je suis les conseils de mon pere qui a 62ans d'éxperience en mecanique auto-moto.
Et qui a grandit aux coté de Mr . Gaston Racing ! Et crois moi les flats c'est pas du 4 cylindres en ligne !
Bref c'est des mots ....
Ensuite j'ai couru en karting , puis en kartcross et maintenant en 4x4 avec entre temps beaucoup d'autre projets de l'atmo au turbo compressé
Du 2 temps aux 4 temps.
Et durant tous ces projets , n'autament en kartcross ( Bicylindre à plats 2cv 602cm3) , je peus t'assurer que tous ce que j'ai fais n'as etait que bénefique.
Je n'ai commis qu'une erreur ( j'ai serré un coussinet de bielle pour l'avoir mal remonté en me depechant ( 1heure pour demonter remonter un moteur de 2cv c'est chaud pour moi !!!))
Aprés je n'est pas de banc de puissance pour pouvoir comparer mais j'ai un autre 410

....
Donc ebien , on vera une fois remonter et que j'aurais fini mes bidouille d'etudiant en BTS genie mecanique

Aprés je suis conscient que je ne suis pas un pro loin de là mais on as beau dire les faits parle d'eux meme ! Tout moteur qui veut se dire performant et pointu et fini sans bavures ni aspérités !!!!
Mais jamais Poli mirroir/chrome !!! Là OK !! C'est pas bon

Bon sur ceux Merci de tes remarques celà permet d'ouvrir un "debats"
Pour info Je suis passé de 25m de diametre a 30mm , le gas d'avant avait vraiment taillé les conduits au couteau

En cours de choix de son futur bahut ....