Panne 2.5 TD
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 108
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Bézenet France
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Panne 2.5 TD
un peu d aide s.v.p.
Cet apres midi mon front a calé brutalement au ralenti
depuis je dois insisté longuement pour redemmarer
il tourne parfaitement rond quand on prend des tours et tracte normalement
dé que redescend en tours 1000/1500 il cale il faut attendre un moment et demmarer accelerateur à fond en insistant, il tousse plusieurs fois et finit par y aller
pour info il a été un bon mois arrété suite à rupture d embrayage et avit parfaitement redémmaré
Si quelqu un a une idée il est le bienvenu , par avance merci
- této
- Modérateur
- Messages : 6415
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Panne 2.5 TD
Voir un spécialiste de moteur VM, c'est la seule idée qui me vient !
Poser la question chez Jeep ou Range en est une autre !
A ++
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 108
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Bézenet France
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Panne 2.5 TD
les choses ont changées depuis
Aprés plusieurs tentatives de démarrage, j ai reussi à ramener le front chez moi 30 km plus loin en maintenant les tours en permanence à 2500/3000
Résultat, il redemarre normalement et tient le ralenti mais fonctionne en mode dxégradé pas plus de 3000 t et pas plus de 100km/H malgré essai de suppression de la vanne EGR et tentattive de néttoyage du debimetre (sans grand espoir, car debimétre à filament)
Tentative également de reset de l ECU pour la forcer à s'autoreprogrammer en utilisant la méthode qui marche avec les ECU des 2L essence: une quarantaine d allumage et d'extinction consécutives des voyants du tableau de bords avec la clé de contact
Bref c est lundi et il y a des priorités je verrais ca le week end prochain je connais un petit garagiste a coté de Marseillequi a la valisette Opel et les dents qui ne raillent pas le plancher comme certains concessionnaires Opel
(20 euros le le reset ECU)
Je tiendrais les membres du forum au courant de la suite , toutes les expériences peuvent servir méme les mauvaises
Bonne semaine Jim13
- této
- Modérateur
- Messages : 6415
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : Hérault - OpelOffRoader
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Panne 2.5 TD
et bon courage sutout !
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 108
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Bézenet France
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Panne 2.5 TD
c est d'ailleurs ce qui m'a donné l'idée de mettre ici le lien sur le site Opel Calibra
C'est une mine pour les moteurs à essence des Fronts, dommage que je n'ai pas trouvé sur le net la meme chose pour les diesels
Mais je ne désespére pas, je fouille pas mal autour des prises et des normes OBD et OBD2
Peut etre que dans un coin de la toile, il y a les infos tant convoitées
A++
- domdom
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3394
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Panne 2.5 TD
c'est un moteur peu connu chez les Opelistes

vas faire un tour sur Landmania par exemple , le 2.5 VM est assez répandu
bonne chance

a+
domdom
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 108
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Bézenet France
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Panne 2.5 TD
c est vrai qu il est pu connu et surtout tres critiqué
Bien à tort, j ai acheté mon front Avec 95 000 KM aun tableau, il en a 180 000 et aucun pb de moteur
( touchons du bois)
je suis allé sur des sites ou ils parlent du 2.5 VM sans résultats pour le moment
le probleme, à mon avis est lié à la gestion du moteur et je
pense que cette gestion est propre à chacun des constructeur utilisant ce moteur (valisette Opel)
C est quand meme dommage de payer des fortunes à Opel pour sortir d un mode restreint alors qu il existe surement une manip comme pour les 2L essence
il faudrait peut etre voir avec un spécialiste des calculateurs Bosch
Enfin ........merci pour le mot A++
- TATTORT
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Toulouse
- Statut : Hors ligne
re: Panne 2.5 TD
Etant proprietaire aussi d'un 2,5 TDS le mode degragé pour le moindre petit soucizs me pesait.
j'ai trouvé en allemagne une interface diagnostic OBD2 compatible opel et avec cela je lis tous mes codes default et je peut les effacer et depuis mon moteur a retrouvé la forme
interface trouvé sur Ebay article "OPEL OBD OBD2 diagnost interface opel-tech tech2" sur la page de vente tu peut telecharger le soft associé coût 76€ port compris soit amortit en quatre reset.
en esperant que cela t'aidera
cordialement
- loyll83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 100
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : Le val, Brignoles, Var, PACA
- Statut : Hors ligne
re: Panne 2.5 TD
Bon courage.
Loyll83
Alfa Roméo BRERA 2.4 pour moi
Me reste mes vidéo TT pour me consoler