renseignement sur pneus fortement cramponnés STP

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

renseignement sur pneus fortement cramponnés STP

#1

Message par boula »

salut Eric,
je souhaiterais mettre sur mon trol baroud, 4 jantes toles (jantes de roues de secours en 16) équipées de pneus qui débourrent trés vite et bien car mes BF en 31x10.5x15 ressemblaient à des slicks ce WE :grr: , pour cause les chemins sont en ce moment hyper gras, de plus dans la région (28) la terre a plutôt vocation à être de la vraie colle et donc impossiblité de débourrer,
Nous étions 6 dans le trol et au bout de 200 m, rien à faire, malgré les recherches d'adhérences (bon d'accord il y avait du monde pour pousser, mais quand tu es seul, c'est autre chose).
C'est pour cette raison que je sollicite de ta part la réponse aux diverses choses, à savoir:
-la largeur, le diamétre adéquats!
-La marque avec ses réf dont tu penses être la plus adaptée à ma demande en sachant que ces pneus seront montés uniquement lors de période grasse (faut que ça débourre quoi).
Merci et @+
Boula
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur pneus fortement cramponnés STP

#2

Message par Buzz »

Va voir sur ce site http://www.4x4journal.net/article.php?sid=73

y' a un article ou il essai un Trol chaussés avec les new Green way "anaconda "

qui repondent je crois a tes attentes mais bien sur le choix est super large eric t'en dira plus .

Bonne recherche
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
webmaster
Fondateur
Fondateur
Messages : 12568
Date d’inscription : décembre 2000
Localisation : Nord de Lyon
Contact :
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur pneus fortement cramponnés STP

#3

Message par webmaster »

Hum...

Les anacondas, pour ce que j'ai pu en juger, ne tiennent en latéral au point que je les consièrent comme dangereux et que j'ai refusé de les faire monter en essai sur mon def pendant quelques mois.

Phil. ;)
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur pneus fortement cramponnés STP

#4

Message par boula »

ok les gars pour vos inter(s), pour ma part je souhaite monter des pneus qui débourrent pour ne pas avoir de probléme à me sortir des chemins agricoles entrecoupant les terres en période grasse avec par exemple une pleine charetté de bonhomme à l'intérieur comme ce fût le cas le WE dernier, il ne s'agit nullement de faire du TT avec.
Merci encore de vos réponses et à +.
Boula

PS: j'attends l'inter d'Eric pour savoir si il y a d'autre gomme d'autre marque qui seraient susceptible de remplir le même travail que les Anaconda de part leurs hauteurs et leurs accroches (qui d'ailleurs pour le travail demandé ont l'air pas mal).
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur pneus fortement cramponnés STP

#5

Message par coyote »

Il semblerait (Eric confirmera) qu'actuellement les Hankook RT01 soient de bon pneus..... carcasses renforcées, bon débourrage, prix intéressant....

Pour la taille, on nous conseille souvent 235/85/16
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
Flo
Quatre-Quatreux
Messages : 1438
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Morbihan
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur pneus fortement cramponnés STP

#6

Message par Flo »

carcasses renforcées, bon débourrage, prix intéressant....
Ben c pas mieux que des mud et au niveau prix il y a peu de différences il me semble... :cool:
Mais dans la boue qui colle bien aux pneus je pense qu'il faut ptêt un profil encore plus agressif. Cela dit peut-être qu'en les dégonflant à 1.5 ils sont plus performant sur ce genre de terrain :?: ;)
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
Avatar du membre
coyote
Messages : 1771
Date d’inscription : juin 2002
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur pneus fortement cramponnés STP

#7

Message par coyote »

Bin merde les RT01, c'est pas des muds :hein:
je croyais

Ce qu'il dise chez Epinay
Image
Pneu idéal pour les véhicules tous terrains
Remarquable adhérence et pouvoir de traction grâce au dessin agressif de ses sculptures et très bonne tenue en dévers
Excellente capacité au freinage, même dans les conditions les plus difficiles
Possibilité d'equiper le RT01 de clous pendant l'hiver
Utilisation :
- 80% hors route
- 20% route

Chez Hankook
Image
http://www.hanta.co.kr/hantax/english/t ... R/rt01.htm

Bizzare chez Epinay la sculpture semble mixte, chez hankook est peu plus mud
Vive le 4x4 sans frontière
Avatar du membre
Buzz
Messages : 6002
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Sologne
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur pneus fortement cramponnés STP

#8

Message par Buzz »

Le premier ressemble au z36 qui est un mixte est le 2eme est bien le rt01 tant plebiscite par eric :D
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Avatar du membre
Feub
Quatre-Quatreux
Messages : 3709
Date d’inscription : octobre 2002
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: renseignement sur pneus fortement cramponnés STP

#9

Message par Feub »

Je confirme, le 1er c'est un Z36, "j'ai les memes a la maison".. :D

Z'ont trop :glouglou: :glouglou: chez epinay... :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
:D
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16167
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

pour y repondre

#10

Message par eric def 90 300 dti »

Deja pour y repondre donne moi le profil de tes BFG

pour ta region je suis a cote et des fois je suis sur notre terrain le cormier a epernon/nogent le roi
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre