M0 ou M1 ?
Modérateur : vincent sch
- Klug
- VIP

- Statut : Hors ligne
M0 ou M1 ?
Question à ceux qui savent : sous le capot moteur (avec une éventuelle différence entre diesel et essence), s'il me venait l'idée de mettre en place des isolants thermiques (pour "conserver" la chaleur dans le compartiment moteur) et/ou phonique (pareil pour le bruit), puis-je utiliser des isolants M1 (ce que suggère Narbonne Accessoires) ou dois-je utiliser des isolants M0 ?
J'ai déjà posé la question à Google, tous les sites ne sont pas d'accord sur le classement... Certains annoncent que le M1 est "non inflammable" (ça brule sans flamme), d'autres qu'il est "anti-feu"...
Merci.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
-
gazoil13
- Quatre-Quatreux
re: M0 ou M1 ?
car MO: iniflammable ( exemple plattre
M1: trés dificillement inflamlable. ( avec contact direct sur la flamme)
donc no soucis
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
Par contre pourquoi vouloir garder la chaleur dans le compartiment moteur ?
en principe on cherche plutôt à l'évacuer !
par contre isoler la partie habitacle/moteur...ok
- Seb
- Quatre-Quatreux
- Klug
- VIP

Merci. Par contre je pose du coup une question complémentaire : le fait qu'un matériaux soit M1 implique-t-il une température "minimale" à laquelle il commence à se consumer ou pas du tout ?Epoxy a écrit :Par contre pourquoi vouloir garder la chaleur dans le compartiment moteur ?
en principe on cherche plutô]
Parce que le moteur est exactement entre mon siège conducteur et le siège passager... L'hiver c'est plutôt sympa mais l'été c'est insupportable.
Valah...Epoxy a écrit :par contre isoler la partie habitacle/moteur...ok
J'ai pas les sous pour faire ce que je voudrais, à]J'ai regardé dans le DTU, m0: non combustible et m1: non inflammable.
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
Vu comme ca effectivement je comprend mieux le pourquoi !Klug a écrit :Parce que le moteur est exactement entre mon siège conducteur et le siège passager... L'hiver c'est plutôt sympa mais l'été c'est insupportable.
- Seb
- Quatre-Quatreux
Klug a écrit : Par contre je pose du coup une question complémentaire : le fait qu'un matériaux soit M1 implique-t-il une température "minimale" à laquelle il commence à se consumer ou pas du tout ?
J'ai n'ai pas trouvé ce type d'informations. Voir peut être sur le site d'Afnor mais apparemment il ne marche pas en ce moment.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Eric L
- Quatre-Quatreux
Klug a écrit : ...Merci. Par contre je pose du coup une question complémentaire : le fait qu'un matériaux soit M1 implique-t-il une température "minimale" à laquelle il commence à se consumer ou pas du tout ?
Pourquoi pas faire un test de combustion sur une chute? Ce sera plus parlant que les données contradictoires du web.
Merci au passage pour le tuyau concernant le "ThermalTec".
A plus
NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
- Klug
- VIP

J'adorerai 8)Eric L a écrit :Pourquoi pas faire un test de combustion sur une chute? Ce sera plus parlant que les données contradictoires du web.
Sauf que je n'ai pas de chute et que ce sera du matériel certainement importé (vu les différences de prix)...
De rien.Eric L a écrit :Merci au passage pour le tuyau concernant le "ThermalTec".
J'ai discuté avec des utilisateurs de ce produit (en Thaïlande sur un Disco V8 très préparé ou avec un anglais qui bosse chez AllWheelTrim), ils sont extrèmement contents de tous les produits de la gamme...
Du "sac à collecteur" en passant par les produits autocollants pour le capot/firewall et le reste.
Je suis en train de voir également pour du matériel qui fasse à la fois amortisseur sonore (sound deadener) et barrière anti-chaleur, à la fois sous la forme d'un "tapis" à coller mais surtout d'un produit à appliquer au pistolet...